Faïeurouôl
sebsauvage
-
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Oh mon dieu.
Je n'y croyais pas quand je l'ai vu, mais ils l'ont fait:
Zataz, le site des HaCkErS-en-culottes-courtes-qui-se-la-jouent, ont pondu un soi-disant "Firewall".
J'ai voulu l'essayer, c'est impressionnant.
Déjà, il fait 15 ko. Hein ?
Rassurez-vous, vous serez obligé d'installer toutes les DLL runtime de VisualBasic 6, ainsi que quelques contrôles ActiveX et la mise à jour DCOM 1.3 pour ceux qui ne l'ont pas.
(à vous de vous démerder pour trouver les fichiers...).
Après le lancement, on lit à l'écran:
"Tous les ports de votre PC sont sous surveillance, cependant, vous pouvez (et devez...) paramétrer 8 ports qui seront sous haute surveillance".
Et pourquoi seulement 8 ? Et pourquoi pas plus, ou moins de 8 ?
Euh... c'est quoi "haute" surveillance ? Les autres ports, il les surveille moyennement ?
Pas clair, pas clair du tout.
Quand je viens faire un telnet sur un port fermé de la machine, aucune réaction du firewall. Rien dans le log.
Ben alors, je croyais que tous les ports étaient surveillés ???
Quand je viens me connecter sur un port sous "haute surveillance", là le programme réagit et me demande (en anglais) si j'accepte ou non la connexion.
Je clique sur "Close connection".
J'ai droit au message "Erreur d'execution '424' : Un objet et requis."
après quoi le firewall disparait (déjà ?)
Je relance le 'firewall'. Je me reconnecte sur le même port sous "haute" surveillance. Arg ! Il ne réagit même plus.
Et le contenu du log a disparu.
Bon, en soit c'est pas grave qu'ils aient fait un tel programme. Ce qui me fait peur, c'est de voir des sites comme http://www.gratuiciel.com/ le recommander.
Restez à ZoneAlarm 2.6 ou Kerio Personal Firewall.
Là au moins c'est fait par des gens qui connaissent leur boulot.
Est-ce que je vais m'improviser développeur de firewall, moi ?
Je n'y croyais pas quand je l'ai vu, mais ils l'ont fait:
Zataz, le site des HaCkErS-en-culottes-courtes-qui-se-la-jouent, ont pondu un soi-disant "Firewall".
J'ai voulu l'essayer, c'est impressionnant.
Déjà, il fait 15 ko. Hein ?
Rassurez-vous, vous serez obligé d'installer toutes les DLL runtime de VisualBasic 6, ainsi que quelques contrôles ActiveX et la mise à jour DCOM 1.3 pour ceux qui ne l'ont pas.
(à vous de vous démerder pour trouver les fichiers...).
Après le lancement, on lit à l'écran:
"Tous les ports de votre PC sont sous surveillance, cependant, vous pouvez (et devez...) paramétrer 8 ports qui seront sous haute surveillance".
Et pourquoi seulement 8 ? Et pourquoi pas plus, ou moins de 8 ?
Euh... c'est quoi "haute" surveillance ? Les autres ports, il les surveille moyennement ?
Pas clair, pas clair du tout.
Quand je viens faire un telnet sur un port fermé de la machine, aucune réaction du firewall. Rien dans le log.
Ben alors, je croyais que tous les ports étaient surveillés ???
Quand je viens me connecter sur un port sous "haute surveillance", là le programme réagit et me demande (en anglais) si j'accepte ou non la connexion.
Je clique sur "Close connection".
J'ai droit au message "Erreur d'execution '424' : Un objet et requis."
après quoi le firewall disparait (déjà ?)
Je relance le 'firewall'. Je me reconnecte sur le même port sous "haute" surveillance. Arg ! Il ne réagit même plus.
Et le contenu du log a disparu.
Bon, en soit c'est pas grave qu'ils aient fait un tel programme. Ce qui me fait peur, c'est de voir des sites comme http://www.gratuiciel.com/ le recommander.
Restez à ZoneAlarm 2.6 ou Kerio Personal Firewall.
Là au moins c'est fait par des gens qui connaissent leur boulot.
Est-ce que je vais m'improviser développeur de firewall, moi ?