A voir également:
- Ajouter mémoire Pentium 4
- Mémoire vive - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter signature word - Guide
4 réponses
Bonjour,
rajouter de la RAM est assez simple mais requiert un peu de technique.
Vous devez d'abord ouvrir votre ordinateur pour identifier la RAM en question et le nombre de slots (emplacements) disponibles..
ensuite deux solutions :
- démonter la/les rames en pressant les boutons de chaque côté et l'amener dans un magasin d'informatique..pour demander conseil... ;)
- télécharger un logiciel d'analyse/diagnostic matériel type "everest" (payant avec évaluation 30j) ou autre afin d'identifier le type (format DDR, DDR2...) et la taille de la ram... puis aller au magasin demander le même type..;)
1go de plus devrais largement suffire pour une utilisation courante (hors jeux)
Cependant, au vu de la config P4 + 1go de Ram + XP, essayez d'abord d'identifier ce qui tourne sur votre ordi et qui consomme afin d'augmenter les performances...
cordialement
NB : les ram de 1go (commerce) font généralement dans les 900 Mo réels.. ;)
rajouter de la RAM est assez simple mais requiert un peu de technique.
Vous devez d'abord ouvrir votre ordinateur pour identifier la RAM en question et le nombre de slots (emplacements) disponibles..
ensuite deux solutions :
- démonter la/les rames en pressant les boutons de chaque côté et l'amener dans un magasin d'informatique..pour demander conseil... ;)
- télécharger un logiciel d'analyse/diagnostic matériel type "everest" (payant avec évaluation 30j) ou autre afin d'identifier le type (format DDR, DDR2...) et la taille de la ram... puis aller au magasin demander le même type..;)
1go de plus devrais largement suffire pour une utilisation courante (hors jeux)
Cependant, au vu de la config P4 + 1go de Ram + XP, essayez d'abord d'identifier ce qui tourne sur votre ordi et qui consomme afin d'augmenter les performances...
cordialement
NB : les ram de 1go (commerce) font généralement dans les 900 Mo réels.. ;)
il faut savoir quel genre de memoire est compatible avec ton pc.
si tu ne sais pas telecharge le logiciel everest il te dira.
et aussi si il ya de la place pour sur la carte mère pour en rajouté ( tu peux aussi viré celle qui est là puis la remplacé par une plus grande quantité genre 1 go )
si tu ne sais pas telecharge le logiciel everest il te dira.
et aussi si il ya de la place pour sur la carte mère pour en rajouté ( tu peux aussi viré celle qui est là puis la remplacé par une plus grande quantité genre 1 go )
Merci à tous de votre rapidité! j'ai donc netttoyer avec ccleaner et là je défragmente avec un logiciel spécial... Déjà comme ça on verra si ça va mieux? Car je n'ai rien de spécial sur mon PC qui prend de la place! je ne joue pas et j'ai un DD externe pour mes photos... Est ce possible d'avoir mal formaté mon ordi?
Généralement le manque de rapidité est dû au nombre de process qui tournent dés le démarrage de l'ordi...et rarement à une erreur de formatage...
ce sont la plupart du temps des logiciels qui se mettent en route en même temps que windowss...genre MSN et autres...
la defrag est par contre une bonne idée..
ce sont la plupart du temps des logiciels qui se mettent en route en même temps que windowss...genre MSN et autres...
la defrag est par contre une bonne idée..