Plages de musique introuvable sur un cd.
Résolu
mimi
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
j'ai un problème de lecture d'un cd de musique.
J'ai acheté recemment un cd de musique, et sur mon pc ce cd quand on l'ouvre pour lexplorer montre uniquement une présence d'une video et les fichiers associés et il manque donc les plages de la musique.
Sur une chaîne ou un poste radio bien entendu la musique est lue, mais sur le pc impossible de trouver les plages sur le cd.
Le cd doit être protégé c'est pour ça que j'aimerai savoir comment je pourrai le "déprotéger" pour mettre la musique sur mon pc et après que je puisse le mettre sur mon lecteur mp3 portable.
Merci de votre aide!
j'ai un problème de lecture d'un cd de musique.
J'ai acheté recemment un cd de musique, et sur mon pc ce cd quand on l'ouvre pour lexplorer montre uniquement une présence d'une video et les fichiers associés et il manque donc les plages de la musique.
Sur une chaîne ou un poste radio bien entendu la musique est lue, mais sur le pc impossible de trouver les plages sur le cd.
Le cd doit être protégé c'est pour ça que j'aimerai savoir comment je pourrai le "déprotéger" pour mettre la musique sur mon pc et après que je puisse le mettre sur mon lecteur mp3 portable.
Merci de votre aide!
A voir également:
- Plages de musique introuvable sur un cd.
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Je cherche une musique - Guide
15 réponses
c vre ton cd est verouiller mais ma cher je crois bien que tu abesoin d'un progremme de deverouillage ,y'a pas mal de programe la ,et ca vaut lapeine ,c koi comme cd???
c'est un cd que j'ai acheté a la fnac..donc un original! ( c'est zombie eaters pour info non utile ;oD )
ya koi comme prog de dévérouillage?jtrouve ça ou sur le net?
c'st compliqué à utiliser ou pas?
ya koi comme prog de dévérouillage?jtrouve ça ou sur le net?
c'st compliqué à utiliser ou pas?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut mimi,
si tu as easy cd creator , avec sa fonction soundstream
à+
si tu as easy cd creator , avec sa fonction soundstream
à+
Salut mimi,
As-tu déjà au moins simplement essayer de lire ton CD avec Windows Media Player ?
Normalement ça fonctionne et tu peux même les extraires (les pistes) au format (mp3) :
[Windows Media Player] Menu -->Outils/Options/"Extraire de la musique" et choisir MP3 (pour ton lecteur mp3), ou laisser wmv par défaut.
Bye @+
As-tu déjà au moins simplement essayer de lire ton CD avec Windows Media Player ?
Normalement ça fonctionne et tu peux même les extraires (les pistes) au format (mp3) :
[Windows Media Player] Menu -->Outils/Options/"Extraire de la musique" et choisir MP3 (pour ton lecteur mp3), ou laisser wmv par défaut.
Bye @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Oui j'ai bien lu le message et d'ailleurs ce n'est qu'une supposition qui est faite ici.
Cela s'appelle un CD-Extra (Enhanced CD), contenant deux sessions distinctes, une pour les "Données" visible dans un lecteur cd-rom et l'autre "Audio" visible dans les lecteur de salon ! (mode 2XA)
Voilà, peut-être que cet utilisateur est "débutant" en informatique et qu'il s'est juste contenter d'ouvrir l'explorateur pour essayer de lire le cd d'ou l'incapacité de voir la 2éme session audio("cachée"), sans même avoir penser à utiliser un lecteur.
Ce qui expliquerait ceci !?
Bye @+
PS: Babylontiti, c'est trop long à écrire...!? ;-)
Oui j'ai bien lu le message et d'ailleurs ce n'est qu'une supposition qui est faite ici.
Cela s'appelle un CD-Extra (Enhanced CD), contenant deux sessions distinctes, une pour les "Données" visible dans un lecteur cd-rom et l'autre "Audio" visible dans les lecteur de salon ! (mode 2XA)
Voilà, peut-être que cet utilisateur est "débutant" en informatique et qu'il s'est juste contenter d'ouvrir l'explorateur pour essayer de lire le cd d'ou l'incapacité de voir la 2éme session audio("cachée"), sans même avoir penser à utiliser un lecteur.
Ce qui expliquerait ceci !?
Bye @+
PS: Babylontiti, c'est trop long à écrire...!? ;-)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
baby,
c'est quand tu dis extraire la musique et choisir mp3 que je ne suis plus d'accord.
à+
c'est quand tu dis extraire la musique et choisir mp3 que je ne suis plus d'accord.
à+
Et pourtant,
Plutot qu'un long discours, la preuve en image !
http://cjoint.com/?ezbhHgXU4h
Pour info, j'utilise WMP10.
On peut aussi extraire la musique avec un logiciel de gravure, j'ai Prassi et il lit tout les CD même les "protégés".
Bye @+
Plutot qu'un long discours, la preuve en image !
http://cjoint.com/?ezbhHgXU4h
Pour info, j'utilise WMP10.
On peut aussi extraire la musique avec un logiciel de gravure, j'ai Prassi et il lit tout les CD même les "protégés".
Bye @+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
baby,
pour ma part, je n'ai encore jamais réussi (peut-être un bug) dans ce cas là
à+
pour ma part, je n'ai encore jamais réussi (peut-être un bug) dans ce cas là
à+
Vieu bison boiteu,
Bizarre effectivement, peut-être te manque t'il un codec (mp3) pour WMP10, mon système est à jour, XP pro, SP1,SP2, et les mises à jours du lecteur sont faites.
Et dans ton cas ?
PS: excuse moi, mais aurais-tu l'aimabilité de ne point raccourcir mon pseudo SVP, Merci !
Bizarre effectivement, peut-être te manque t'il un codec (mp3) pour WMP10, mon système est à jour, XP pro, SP1,SP2, et les mises à jours du lecteur sont faites.
Et dans ton cas ?
PS: excuse moi, mais aurais-tu l'aimabilité de ne point raccourcir mon pseudo SVP, Merci !
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
bonjour babylontiti
ok, j'ai dû oublier de valider mp3 ???
par contre, je ne peux pas avoir les informations des albums ???
toujours à cause des protections ???
merci
à+
ok, j'ai dû oublier de valider mp3 ???
par contre, je ne peux pas avoir les informations des albums ???
toujours à cause des protections ???
merci
à+
alors pr info je sais me débrouiller en informatique dc c'est bon..
pour le lecteur windows ça ne fonctionne pas non plus.. j'ai deja essayer ts les lecteurs..lecteur windows, winamp, real player meme media player classic.
Donc il me faudrait un software qui puisse me detecter la piste du cd ou il ya les plages de musique.
donc faudrait que je trouve ou "prassi" ou easy cd creator" c'est ça? j'ai néro mais je pense pas que je vais trouver qqchose ( je vais essayer )
En fait quand je mets le cd , il est en exécution auto et il ouvre une page web avec le site du gpe ( zombie eaters).
donc dessus ya rien au sujet de la lecture des plages.Donc j'ai explorer le cd et j'ai tout fouiller il ya rien..
les fichiers et dossiers qu'il y a dedans c'est :
dossier : cd plus
pictures
média
fichier et autorun : autorun
startcd
index
wd80std.dll
wd80vm.dll
Et c'est tout apres quand on rentre dans les fichiers ya rien sur les plages ..c'est des photos et les elements pour le site web.
le startCd c'est pour lancer le site web.
Bref..qqn a des idées?
pour le lecteur windows ça ne fonctionne pas non plus.. j'ai deja essayer ts les lecteurs..lecteur windows, winamp, real player meme media player classic.
Donc il me faudrait un software qui puisse me detecter la piste du cd ou il ya les plages de musique.
donc faudrait que je trouve ou "prassi" ou easy cd creator" c'est ça? j'ai néro mais je pense pas que je vais trouver qqchose ( je vais essayer )
En fait quand je mets le cd , il est en exécution auto et il ouvre une page web avec le site du gpe ( zombie eaters).
donc dessus ya rien au sujet de la lecture des plages.Donc j'ai explorer le cd et j'ai tout fouiller il ya rien..
les fichiers et dossiers qu'il y a dedans c'est :
dossier : cd plus
pictures
média
fichier et autorun : autorun
startcd
index
wd80std.dll
wd80vm.dll
Et c'est tout apres quand on rentre dans les fichiers ya rien sur les plages ..c'est des photos et les elements pour le site web.
le startCd c'est pour lancer le site web.
Bref..qqn a des idées?
jviens juste dutiliser nero..il yavait une option info sur le disque.. donc j'ai regardé et en effet il ya deux sessions sur le cd enhanced
une pour la musique et l'autre pour la video..
et sur néro je nai pas trouvé doption " aller sur la session musique"
donc voila
une pour la musique et l'autre pour la video..
et sur néro je nai pas trouvé doption " aller sur la session musique"
donc voila
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut mimi,
j'ai mis le temps de répondre
on peut le faire avec nero en cd audio
un tas de truc
pas sélectionner piste des infos
créer nouvelle entrée
créer répertoire de transition , remplire toute les cases
tout un tas de truc bidule machin chouette chose
gravé sur un cd-rw mais en audio.cda
plus de problème avec WMP10 après
à+
j'ai mis le temps de répondre
on peut le faire avec nero en cd audio
un tas de truc
pas sélectionner piste des infos
créer nouvelle entrée
créer répertoire de transition , remplire toute les cases
tout un tas de truc bidule machin chouette chose
gravé sur un cd-rw mais en audio.cda
plus de problème avec WMP10 après
à+
j'ai trouvé la solution grace dirons nous un peu a "vieux bison boiteux" merci
en fait jsuis bien allée sur néro.. g fait la commande creer un cd audio..et apres g cliquer tt betement sur enregistrer les pistes lol qui est juste dans la catégorie é" plus"
bon maintenant les fichiers sont en mp4 mais il faut juste convertir héhé
merci pour tt =)
en fait jsuis bien allée sur néro.. g fait la commande creer un cd audio..et apres g cliquer tt betement sur enregistrer les pistes lol qui est juste dans la catégorie é" plus"
bon maintenant les fichiers sont en mp4 mais il faut juste convertir héhé
merci pour tt =)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pas de quoi et à une prochaine