[PROGRAMMATION]Documentation

Résolu/Fermé
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 24 avril 2005 à 16:06
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 13 mars 2006 à 18:46
Salut à tous les programmeurs :-)

j'aurais voulu avoir votre avis sur un point par rapport au rôle et travail d'un programmeur.

Je suis en BTS par alternance et ça ne fait que 2 ans que je programme, je n'ai donc pas assez d'expérience pour pour vraiment affirmer ce que je vais dire, mais j'espère que vous allez me conforter dans ma "définition" d'un programmeur.

En fait le Directeur Général de l'entreprise où je fas mon alternance m'a apparement reproché d'être trop souvent à lire des documentations sur le net ou fourni avec un IDE (la msdn en particulier). Le DG est loin d'être un novice en informatique mais il n'a jamais programmer.

Pour moi un programmeur est OBLIGE de passer un certain temps sur les documentations de fonctions des librairies ou des API pour coder une appli. On ne verra jamais (enfin c'est ce que je pense) un développeur sous Windows sans la msdn ouverte dans une fenêtre à côté, ou encore un féru de php sans le site www.manuelphp.com ouvert. Comment appeler des fonctions (déjà il faut savoir lesquelles) sans connaître les paramètres à leur passer et ce qu'elles renvoient.

Après, c'est vrai que je dois passer la moitié du temps quand je code à lire les docs. Je ne parle pas de l'analyse et tout le tralala avant de commencer à coder, mais vraiment quand je ponds les lignes du programme. Donc j'aurais aimer savoir quel était votre point de vue là-dessus.

Merci ++
A voir également:

10 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
24 avril 2005 à 16:16