Disque dur externe

boudha 78 -  
 felicia -
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur externe de 1000giga pour sauvegarder des gros fichiers.
tentative OUT, il me réponds que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque dure et d'en libérer,
alors que mon fichier fait 4 giga.
ATTENTION, je suis une fifille qui débute en informatique,alors oubliez les termes techniques,MERCI
A voir également:

10 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

Tu l'as acheté en occasion ou neuf ?

Il faut vérifier la taille réelle du disque dans les propriétés, il se peut qu'il y ai besoin de reformater le disque dur pour pouvoir y stocker des fichiers...
0
boudha 78

Il est neuf promo intermarché,et effectivement il a en fait 986 giga.
0
felicia

bonjour j ai entendu parler aussi de ce dd externe à 1000go ou 1 tera lol bon c me rassure il es toujours en vente lol je fonce l acheter lol bonne journée ps : si j ai l meme souci j enverrai un message et je suis une fille aussi mais je suis pas une pro mais je gere se que je sais gerer lol lol mdr mdr merci pour l info !!! a+
0
boudha 78

ah oui , reformater j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment il faut faire.
0

en réalité, les chiffres annoncés sont ronds mais les chiffres réels non... ( une petite différence entre les deux )

Quand tu ouvres ton disque dur, qui y'a t'il de présent ? des fichiers de garanties à conserver ?
0
boudha 78

non rien ! nada! vide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et dans les propriétés, c'est bien indiqué qu'il y a 986 Gigas de libres ?
0
boudha 78

eh oui!
0

Tu peux toujours reformater le disque, si il est vide ça ne coûte rien de le faire...

Poste de Travail >> clique droit sur le disque dur externe>> formater ( attention, ça peut prendre du temps !!! )
0
boudha 78

j'ai fait clic droit,mais je n'ai pas formater en proposition
0

Voici le menu à obtenir :

http://img18.imageshack.us/img18/1623/menuforma.jpg

Formater est présent normalement car nécessaire pour le fonctionnement du disque dur en cas de détérioration des données ou présence de virus...

Que ce passe t'il quand tu ajoutes sur ton disque dur un petit fichier... ( de quelques Mo )
0
boudha 78

Les petits fichiers,il les prends.
0

donc ce n'est pas la peine de formater, si c'était le cas, il refuserait tout type et taille de fichier !!!

Une question supplémentaire, quelle est la place restante sur le disque dur de ton ordinateur ?
0
boudha 78

sur mon ordinateur,il reste 30 giga, mais quel rapport avec le disque dure externe.
0

J'ai déjà eu des problèmes d'étouffement, l'ordinateur qui n'a pas assez de place pour effectuer la moindre opération ( le disque dur complet à l'extrême ). Je voulais juste savoir si ça ne pourrait pas être lié à ce soucis ce refus d'accepter les gros fichiers... C'est assez étrange, de façon générale, les DD externes sont près à l'utilisation dés qu'ils sont mis en route...
0
boudha 78

effectivement,je ne comprends pas pourquoi, un fichier de 1 giga ça passe mais 4 non.
0

quel est l'énoncé exact de l'erreur ?
0
boudha 78

en bref,espace disque insuffisant et faire un nettoyage,mais là quand je mais ok;il me propose un nettoyage sur le disque dur de l'ordi et demande simplement de vider la corbeille,ce que j'ai fait mais rien n'y change.
0