I MAC DV - Pile garde-temps.
Résolu
BisonPaul
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BisonPaul Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Possède un bon vieux I MAC DV (2000) dont la pile, chargée du maintient de la date et de l'heure, est à remplacer ...
Je possède cette nouvelle pile mais ... OU LA PLACER ?
La coque plastique et transparente du Mac possède un trapillon vissé à l'arrière donnant difficilement accès à l'intérieur ! Mais à partir de là, 1) - OU ALLER ? et 2) - Y a t'il un danger autre que celui de toucher les fils à l'arrière du tube cathodique ? Cela tient plus de la gynéco que de l'informatique !
Eloigné de tout il m'est impossible de contacter un technicien...
Merci.
Possède un bon vieux I MAC DV (2000) dont la pile, chargée du maintient de la date et de l'heure, est à remplacer ...
Je possède cette nouvelle pile mais ... OU LA PLACER ?
La coque plastique et transparente du Mac possède un trapillon vissé à l'arrière donnant difficilement accès à l'intérieur ! Mais à partir de là, 1) - OU ALLER ? et 2) - Y a t'il un danger autre que celui de toucher les fils à l'arrière du tube cathodique ? Cela tient plus de la gynéco que de l'informatique !
Eloigné de tout il m'est impossible de contacter un technicien...
Merci.
A voir également:
- I MAC DV - Pile garde-temps.
- Pile carte mere - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec mes doigts, qui n'ont rien de doigts de gynéco, quoique ;-), j'y parviens.
Il faut ouvrir la trappe supérieure, et chercher vers le haut à gauche, (vu du coté arrière), un peu en arrière, c'est à dire vers l'écran. On y parvient plus facilement qu'il n'y parait. Eventuellement s'aider d'une pince brucelle.
Cordialement
Avec mes doigts, qui n'ont rien de doigts de gynéco, quoique ;-), j'y parviens.
Il faut ouvrir la trappe supérieure, et chercher vers le haut à gauche, (vu du coté arrière), un peu en arrière, c'est à dire vers l'écran. On y parvient plus facilement qu'il n'y parait. Eventuellement s'aider d'une pince brucelle.
Cordialement
Autant que je me souvienne, il fallait simplement utiliser un tournevis et déclipser.. mais c'est vieux tout ça.
Je viens de retrouver cette page:
http://www.sterpin.net/imacslotin.htm
Ici, ils démontent plus qu'il ne faut pour la pile, mais ça montre quand même la manip
Je viens de retrouver cette page:
http://www.sterpin.net/imacslotin.htm
Ici, ils démontent plus qu'il ne faut pour la pile, mais ça montre quand même la manip
Faut-il forcer ? J'ai peur de casser la coque.
J'ai essayé avec une lame de couteau mais j'hésite à forcer.
Faut-il seulement tirer vigoureusement et d'un coup sec sur la poignée du trapillon ?
Y a t'il un ergot qui bloque l'ouverture alors que tous les autres seraient assez passifs ? Si oui ou est-il ?
Merci de me faire bénéficier de votre expérience en la matière.