Acqusition video HD + audio synchronisée

Fermé
jeanjohn - 7 oct. 2009 à 11:11
 jeanjohn - 15 oct. 2009 à 13:30
Bonjour,

Je dois faire l'acquisition de video HD et de 4 canaux audio de manière synchronisée.

J'utilise pour ce faire une caméra Sony EVI-HD1, reliée à une carte d'acquisition Blackmagic DeckLinck HD Extreme, le tout en 1080i/50. EN ce qui concerne l'acquisition audio, j'ai une carte PreSonus Firestudio, qui est reliée par FireWire à mon desktop.

La video s'affiche et s'enregistre correctement quand j'utilise le petit soft fourni avec la carte DeckLink HD Extreme. La carte PreSonus fonctionne correctement.

Ne sachant pas quel software utiliser pour cet enregistrement synchronisé, j'ai téléchargé la version d'évaluation d'Adobe Premiere CS4, que je n'ai jamais utilisé auparavant. La carte PreSonus est reconnue, et je peux sélectionner les différents canaux audio qui m'intéressent. Par contre, je suis un peu perdu en ce qui concerne la video. En effet, dans les propriétés du projet il n'y a pas les même onglets en ce qui concerne l'audio et la vidéo (je ne peux pas choisir de source hardware pour la vidéo). J'ai donc essayé de créer un preset correspondant au format retourné par ma carte d'acquisition, mais je reste bloqué devant une fenêtre de visualisation noire me disant "Source(no clips)", voire "Capture device offline" si j'essaie d'initier une capture.

Ma question est donc la suivante: existe-t-il un moyen simple de résoudre ce problème pour un néophyte? Et sinon, existe-t-il un soft efficace qui conviendrait à mes besoins?

Merci beaucoup,
Bastien
A voir également:

4 réponses

Alors, personne n'a d'expertise en enregistrement multimedia?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:14
Bonjour,
Première Pro est un logiciel qui s'adresse à des vidéastes avertis (un apprentissage pour maîtriser les fonctionnalités est nécessaire).
En revanche son petit frère Première Elements 8, facile d'emploi, permet une synchronisation automatique de l'audio
0
Malheureusement le problème persiste, je suis toujours incapable de voir la caméra. Je vais aller à la pêche aux softwares, et je vais recommencer à zéro.
Bastien
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas du tout contre un apprentissage pour maîtriser Adobe Premiere Pro, surtout qu'il me semble que cela me permet de faire bien plus de choses que Elements. Je vais quand même tenter Elements 8, et je vous tiens au courant.
Bastien
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 13:25
Bien sûr qu'il est possible de débuter dans le montage vidéo avec Première Pro (ce fut mon cas). Mais les faits me montrent qu'une grande majorité de débutants, en particulier ceux qui ont eu ce logiciel gratuitement, sont incapables de s'en servir correctement. D'où mon conseil de proposer un logiciel plus souple à utiliser.
0
Je suis tout à fait d'accord avec sur le fait que le montage avec Première Pro a l'air relativement compliqué, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je veux juste faire de l'acquisition synchronisée entre une caméra et 4 pistes audio. Ce n'est sans doute pas le logiciel le plus adapté pour ce genre de tâches, mais je n'arrive pas à trouver de logiciel simple me permettant d'avoir N pistes audio et de la video HD.
0