Help pour configuration

dorianmelinee Messages postés 6 Statut Membre -  
dorianmelinee Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai achete un pc en kit chez rue du commerce
je pense l'avoir monter correctement
quand je le demarre et que je mets mon cd de windows xp, le message d'erreur suivant apparait: disk boot failure.
je ne suis qu'un novice en la matiere quelq'un pourrait il m'aider?

9 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

"Disk boot failure" est un message qui apparait quand le disque est incapable de démarrer. Il peut s'agit d'un disque abîmé, d'un disque mal branché, ou tout simplement d'un disque sur lequel il n'y a aucun système d'exploitation.

Pour démarrer depuis un CD, il faut aller dans le BIOS pour régler les paramètres de démarrage et placer le lecteur de CD/DVD avant tout disque dur.

Pour entrer dans le BIOS, ça dépend des PC, mais en règle générale il faut taper une touche (F2, Echapp, Del ou autre) pendant le POST, c'est à dire au tout début du démarrage. Il est généralement inscrit aux tout premiers temps de l'affichage "F2 to enter setup" ou quelque chose du genre : c'est la touche indiquée qui est à utiliser.

Une fois dans le BIOS, c'est aussi à chercher en fonction du PC, mais c'est un menu du type "Boot Options".
0
dorianmelinee Messages postés 6 Statut Membre

up
0

merci mais j'avais deja ete dans le bios mais je vois toujours ide et jamais sata alors que j'ai un lecteur graveur dvd sata II
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

dans ton bios tu as Boot
il faut que tu mettes CD-Rom 1er et disque dur en second
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,