Help pour configuration

dorianmelinee Messages postés 6 Statut Membre -  
dorianmelinee Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai achete un pc en kit chez rue du commerce
je pense l'avoir monter correctement
quand je le demarre et que je mets mon cd de windows xp, le message d'erreur suivant apparait: disk boot failure.
je ne suis qu'un novice en la matiere quelq'un pourrait il m'aider?

9 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

"Disk boot failure" est un message qui apparait quand le disque est incapable de démarrer. Il peut s'agit d'un disque abîmé, d'un disque mal branché, ou tout simplement d'un disque sur lequel il n'y a aucun système d'exploitation.

Pour démarrer depuis un CD, il faut aller dans le BIOS pour régler les paramètres de démarrage et placer le lecteur de CD/DVD avant tout disque dur.

Pour entrer dans le BIOS, ça dépend des PC, mais en règle générale il faut taper une touche (F2, Echapp, Del ou autre) pendant le POST, c'est à dire au tout début du démarrage. Il est généralement inscrit aux tout premiers temps de l'affichage "F2 to enter setup" ou quelque chose du genre : c'est la touche indiquée qui est à utiliser.

Une fois dans le BIOS, c'est aussi à chercher en fonction du PC, mais c'est un menu du type "Boot Options".
0
dorianmelinee Messages postés 6 Statut Membre

up
0

merci mais j'avais deja ete dans le bios mais je vois toujours ide et jamais sata alors que j'ai un lecteur graveur dvd sata II
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

dans ton bios tu as Boot
il faut que tu mettes CD-Rom 1er et disque dur en second
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Après vérification, chez moi, la partie "Boot" ne fait aucune différence entre IDE et SATA. Cette différence est faite dans la partie Advanced > IDE Configuration. Mais peu importe le bus, l'important est que le lecteur CD apparaisse.

Par contre, si la machine est un peu ancienne et qu'elle ne comporte pas de bus SATA, il est possible que ce lecteur soit branché sur une carte assurant la compatibilité SATA. Dans ce cas-là, je ne pense pas qu'il soit possible de démarrer depuis le CD. C'est râlant, mais c'est la tyrannie des nouvelles technologies qui oblige à changer régulièrement de matériel.

Désolé, mais comme tous les BIOS sont différents les uns des autres, on ne peut pas vérifier à ta place, il faut chercher par soi-même, voire ouvrir le capot pour vérifier les branchements.
0

je comprends mais la config n'est pas ancienne du tout
si tu as le temps jette un coup d'oeil stp
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Kit-PC-a-monter/Kit-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/2865885-PC-Bl-ckline-Gamer-4-E7500-ATI-Radeon-HD4850-1024-PCIE-4-Go-1000-Go.htm
et en tout cas merci de ton aide
0

Et bien alors, quel problème y a-t'il à mettre le cd en premier dans la liste de boot ?
0

le probleme est que je l'ai fait mais malgres ca j'ai ce message d'erreur
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

donc c'est le CD qui merde

ton lecteur CD lit juste avant l'erreur ???
0

desole c bon g trouve
sur le disque dur branche sur un slot sataII j'avais mis un cavalier alors que le cavalier ne se met que sur un dd branche en sata
merci pour votre aide
0