ECRAN BLEU lors de l'installation de XP
majin-gouki
Messages postés
143
Statut
Membre
-
majin-gouki Messages postés 143 Statut Membre -
majin-gouki Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
bah je posséde un pc ACER M3641 , qui travaille avec linux, je voulai le remplacer avec windows xp pack2 mais voila ,un ecran bleu indiquant erreur d'installation windows me bloque, il ya un ami qui m'a dit que c'est une protection pour qu les pc acer ne travaillent po avec windows, un autre m'a dit que c'est simplement windows n'a po le driver de dique dur SATA alors il se plante,
je suis désorienté, SVP help me en m'indiquant la solution pas à pas, car je suis NOVICE po PRO dans l'info
que la force soit avec vous cher amis
bah je posséde un pc ACER M3641 , qui travaille avec linux, je voulai le remplacer avec windows xp pack2 mais voila ,un ecran bleu indiquant erreur d'installation windows me bloque, il ya un ami qui m'a dit que c'est une protection pour qu les pc acer ne travaillent po avec windows, un autre m'a dit que c'est simplement windows n'a po le driver de dique dur SATA alors il se plante,
je suis désorienté, SVP help me en m'indiquant la solution pas à pas, car je suis NOVICE po PRO dans l'info
que la force soit avec vous cher amis
A voir également:
- ECRAN BLEU lors de l'installation de XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Écran de veille - Guide
5 réponses
Bonsoir,
si vous avez un disque dur sata, voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
si vous avez un disque dur sata, voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
MON PC est un acer M 3641,je suis allé dans le site du constructeur, ya pas de drivers SATA pour XP seulement VISTA, comment faire? (aussi les drivers SATA sont deux ou plusieurs, c'est un driver de la carte grafique et du disk dur ou qoi?)
Bonsoir,
vous avez lu cette partie là, essayez comme ça
Si vous n'arrivez pas à trouver les drivers SATA adéquats, ou bien si ça ne marche pas pour vous, une dernière solution consiste à désactiver le mode SATA depuis le BIOS, seulement ceci peut diminuer les performances de votre disque dur.
* Accéder au setup du Bios .
* Naviguer dans le BIOS, et chercher l'option permettant de désactiver le mode SATA.
* Sauvegarder les options de BIOS, et redémarrer l'installation de Windows XP.
* Si vous ne trouvez pas cette option, parfois une mise à jour du BIOS pourra l'ajouter.
vous avez lu cette partie là, essayez comme ça
Si vous n'arrivez pas à trouver les drivers SATA adéquats, ou bien si ça ne marche pas pour vous, une dernière solution consiste à désactiver le mode SATA depuis le BIOS, seulement ceci peut diminuer les performances de votre disque dur.
* Accéder au setup du Bios .
* Naviguer dans le BIOS, et chercher l'option permettant de désactiver le mode SATA.
* Sauvegarder les options de BIOS, et redémarrer l'installation de Windows XP.
* Si vous ne trouvez pas cette option, parfois une mise à jour du BIOS pourra l'ajouter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne peux po rendre mon flash disk bootable et le faire démarrer comme disquette de demarrage?
si oui, qu'est ce que je mettrai dedans le flash apart les driver sata
et quesque le "raid sata"?
si oui, qu'est ce que je mettrai dedans le flash apart les driver sata
et quesque le "raid sata"?