Formater au complet

ko13 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
oui je sais
c'est une question classique
mais j'ai un dique dur de 80go
en aditionnant les partitions dans propriété (c 20go) + ( f 9.9go) + (g 46.6go) j'ai un total de 76.6go mais ou est donc passé les 3.4go
cela fait deux fois que je fais l'installation avec la disquette de démarage windows98 + le programme flush, en tapant format c:
rien n'y fait je ne récupère toujours pas l'espace manquant.
merçi de votre aide
en attente d'une réponse
A voir également:

3 réponses

thegavroche Messages postés 136 Statut Membre 18

Simple pour le constructeurs du disque dur:
80000000000 octets = 80Gigaoctets
en realite:
80000000000 octets=74.5Gigaoctets
Donc si tu estimes avoir perdu soit heureux car tu aurais pu avoir moins ;)
En realite ton disque fait : 81956655104 octets donc le constructeur aurai pu le vendre comme un 82Go :s
Et oui tout ca parce que les constructeurs ne savent pas compter en octets.....et surtout parce que ca les arrange !

@+
0
ko13

merçi
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,
quand tu formates, tu crées des entrées secteurs sur ton DD + information de partition.(les informations sont stockées dans des secteurs)
en gros celà revient à dire que si dans une maison tu ajoutes des portes d'entrée, moins tu as de mur pour mettre les meubles
à+
0
ko13

merçi
puis je récupérer tout l'espace disque
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut ko13,
comme expliqué plus haut = NON
à+
0