Problème de graveur / IDE

Sébastien -  
heckar Messages postés 5 Statut Membre -
Je viens d'acheté un graveur se brachant sur le port IDE. Mais je n'ai que deux port IDE, un pour le disk dur et l'autre pour mon lecteur de CD-ROM... Comment installer mon graveur sans débracher un des deux autres???
Merci de me repondre.
A voir également:

3 réponses

jem

Sebastien,
Tu as besoin d'une nappe IDE permettant la connexion de 2 appareils (2 HD, 2 CDR, ... ou combinaison) car apparemment ta nappe ne permet qu'1 seul appareil.

Alors 1 des 2 est configure comme MAITRE (master) pour cela voir position cavalier et l'autre comme esclave (slave).

Il y a plusieurs config. alors en voici 2 (les + courantes)
1e config.:
IDE1 :HD master + graveur slave
IDE2 : CDR master
(la meilleure a mon sens pour toi)

2e config. :
IDE1 : HD master
IDE2 : CDR Master + graveur slave

Normalement le BIOS detecte automat. le nouveau materiel et il n'y a plus rien d'autre a faire.
Salut.
JEM
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Salut JEM.

Que penses-tu de celle-là ?
3e config. :
IDE1 : HD master + CDR slave
IDE2 : graveur master

Ca me parait pas mal d'isoler le graveur, c'est une question, car je n'ai aucune idée des problème posés ou des inconveniants de cette config.

PS: C'est toi JEM et les hologrammes ?.... mouais bof ;-P je vous l'accord.

-= Bobinours =-
0
JEM

Bonjour Bobinours,

Je ne pense pas que ce soit ton nom ce qui est le cas pour moi et je ne comprends pas la suite du PS.

Alors en ce qui concerne les config. tout est une question de flux des info. Il faut savoir que tout passe pratiquement par IDE 1 et donc risque de saturation (comprendre par la que la vitesse du systeme chute) et par consequent risque d' erreurs dans la gravure (info. arrivant trop tard !) et CDR fichu !
Comme je l'ai specifie ci-dessus , il existe d'autres config. avec chacune ses avantages et inconvenients.
En ce qui me concerne voici ma config.

IDE 1 : HD1 (M) + Graveur (SL)
IDE 2 : HD2 (M) + CDR (SL)

Le fait d'avoir le graveur et le CDR sur des IDE differents permet de graver a la volee.
Personnellement, je prefere faire une image sur le HD2 au depart du graveur puis graver l'image. A ce jour, pas 1 seul CD rate depuis que j'utilise cette technique (avec NERO 5.5.0.3)
Bien à toi
JEM
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504 > JEM

Ne fais pas attention à ce que j'ai dit, c'était une bétise.

Merci beaucoup pour ces infos. Mais justement. Le fait de mettre le HD et le graveur sur 2 nappes différentes ça me parait bien ?!
Ou bien je me trompe ?

-= Bobinours =-
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25 > JEM

Effectivement.....un peu plus long...mais plus sur.
Moins de CD-R a la poubelle...de plus s'il y a la moindre Égratignure tu la vois toute suite s'il ne peut pas lire ...tandis qu'a la volé ,un autres CD pour la bouffe pour les chats..:-)
DOMBIK(QC) @+
0
heckar Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour à tous,

je viens d'installer mon 2ème DD, mais par ma grande surprise j'ai constaté que la nappe IDE que j'ai est courte! J'ai essayé plusieurs longueur (60 cm, 75 cm) mais il paraît que le problème c'est la distance entre deux connectiques qui est courte. Je vous demande SVP de m'aider à trouver une solution.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0