Retrouver licences fichier téléchargés leglmt

vechris -  
hoverbike Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté à plusieurs reprises des fichiers Vidéos de manière tout à fait légale.

Comme vous le savez ce genre de vidéo s'accompagne d'une protection (les fameux DRM) et d'une licence.

Comme vous le savez peut être ces fichiers ne sont lisibles que sur un seul lecteur, dans mon cas Windows Media Player 11 (VLC refuse de me les lire). Ce dernier, lors de la première lecture d'un fichier, recherche sur internet la licence et la stocke dans un endroit connu de lui seul et non paramétrable.

Ma question est donc de savoir où sont stockés ces fameuses licences afin de les sauvegarder dans un endroit plus sur et de ne pas les effacer par mégarde.

Je précise en outre, que le distributeur de ces vidéos m'a précisé que ces fichiers portaient l'extension .bak et devraient se trouver, sous forme de fichiers cachés, dans un répertoire nommé "sauvegarde de la licence". Or pas de répertoire de ce nom sur mon PC, un seul fichiers.bak sans rapport avec mon problème, ce même en affichant les fichiers cachés.

Pouvez vous résoudre mon problème s'il vous plait ?

D'avance je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

hoverbike Messages postés 492 Statut Membre 264

salut,

J'ai eu ce problème et n'avait rien trouvé de convaincant sur le net. Voici donc comment je m'en suis sorti :

- en supprimant le contenu du dossier caché DRM (dans document and settings, all users) voir ici comment faire : (si tu ne veut pas les supr. utilise cette méthode et ne les suprime pas)

https://www.imineo.com/service-ended.php

A noter que deux fichiers ne pouvaient pas être supprimés car "en cours d'utilisation".
J'ai donc utilisé l'utilitaire moveonboot pour supprimer les fichiers lors des prochains redémarrage.

Et tout est ensuite rentré dans l'ordre.

voila ^^, si sa ne marche pas je ferais des recherche
0
vechris

J'ai essayé de retrouvé le dossier DRM, sauf que je ne peux pas accéder à "documents and settings", Vista me dit "accès refusé" et je ne sais pas comment modifier ça.

Pourtant c'est mon ordinateur que j'ai payé avec mes sous à moi, je doit pouvoir aller partout où je le souhaite.
0

paut être n'a tu pas activé le mode " Administrateur" ?
car si c'est ton Pc ceci ne devrais pas poser de problème O_O'
0
vechris

Hélas, si je suis en mode administrateur, de toutes façons il n'y a qu'un seul utilisateur d'enregistré, et il y a des dossiers auxquels je ne peux pas accéder.

Vista c'est autant une plaie que les DRM.
0

désolé de ne pas avoir pu t'aider T_T
0