Besoin d'une adresse IP pour mon antenne wifi

jean-newb Messages postés 1 Statut Membre -  
 jean-newb -
Bonjour, après plusieurs années de lecture du forum sans avoir besoin de poser de question, ça y'est le jour fatidique est arrivé car là je suis dans l'impasse.

Mon problème est le suivant : j'ai acheter une clé usb wireless G de chez D-LINK pour pouvoir me connecter sur le wifi du voisin. Avant on avait pas besoin de materiel externe en plus car on le faisait avec des pc portables qui sont équipés d'antenne wifi d'origine.
Sauf que là j'ai voulu connecter mon ancienne tour donc -> achat antenne externe.

ce qui se passe c que quand je lance le gétionnaire de réseaux sans fils, je choisi le réseau concerné, pis là il arrive bien on dirait à se connecter à la boite du voisin, sauf qu'il affiche sur la ligne adresse IP : 0.0.0.0
Même topo quand on lui demande avec l'invit de commande.

Voilà, merci à vous d'éclairer ma lanterne
A voir également:

2 réponses

Nitz

Panneau de configuration => Reseau et partage

Choisit la connection wifi, fait propriéter puis clique sur protocole tcp/ip
Remplit comme suit:
Adresse: 192.168.0.23 (Met ce que tu souhaite a la place de 23 evite 1,2 et 3 il doivent etre attribuer a tes autres pc.
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Routeur: 192.168.0.1 (par defaut sur beaucoup de box, pour en etre sur va sur un pc qui est connécté de sur a la box pi tape http://192.168.0.1 dans ton navigateur, si tu atterit sur la page de gestion de ta box c'est la bonne sinon toujours sur le pc qui est connecter a la box fait demarer=>executer=>tape cmd et valide. Là tape ipconfig et tu auras l'adresse du routeur.)
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

Salut,
ton voisin , il a quoi comme box ? est-ce qu'il n'a pas un filtrage des adresses mac ?
si oui, dans la configuration de son point d'accès wifi , tu dois autoriser l'adresse mac de ton adaptateur usb
0
jean-newb

ouais c cool , merci pour vos réponses mais en fait j'métais juste planté dans le code.
Voilà
@ +
0