Changer disque dur pc portable

FPS -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,alor j'ai un pc poratble hp compaq 6820s et j'aimerai change de HDD je vouldrai un HDD interne de pc portable de au moin 500 go car le mien fait que 160 go donc j'ai peur d'acheter un HDD qui va pas allez sur mon pc pouvez vous m'aidez svp et mon hdd et en sata donc si vous conaisser des bon site pour acheter di moi svp merci et aussi ca exista un HDD interne de pc portable de 1 to ou pas
A voir également:

18 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

mouais... déja que je suis pas partisan des disques d'un To sur un fixe, mais alors sur un portable...
les disques de cette taille, ca s'achète au moins par deux, et ca se monte en raid ... parce qu'avec tout le bordelle qu'on met dessus, après les gens viennent pleurer comme quoi le disque dur a laché, qu'ils ont perdus leurs data, etc...
du grand n'importe quoi ...
1
Utilisateur anonyme

Arf, de toute façon rares sont ceux qui ne s'en servent pas pour les téléchargements illégaux... :/
Sinon c'est vrai que ce n'est pas vraiment top top, surtout pour un portable. ;)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > Utilisateur anonyme

ca fait 1500 cd... heureusement qu'il y a les divX en HD pour justifier ca!....
en MP3, ca fait 23 mois de musique non stop ....
0

voila ce qui existe.
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

il faut juste déterminer si ton disque est SATA ou IDE
0
FPS

slt alors voila j'ai recu mon HDD pour mon pc mais je lai mi ok il passe apres je demare le pc et je veux installer xp pro mais voici le message d'erreur

non-system disk or disk error replace and strike and key when ready

donc comment faire et aussi je suis deg car j'ai voulu prendre un HDD en 7000 tour par min mais enfaite j'ai pri le meme que javais grrrrr 5400 tour par min efain c'est pas grave ca encore
0
FPS

re alor tu me conseille quoi un lecteur interne ou externe et si je prend un externe je peu prendre celui que je veu ou faut la meme marque que mon pc
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > FPS

il faut réinstaller windows sur le nouveau lecteur!
le disque dur est vendu entièrement vierge. Tu mets ton CD de windows dasn le lecteur, tu boot dessus, et t'installes....
0
Utilisateur anonyme

Pour compléter le lien de Nabla's.

Les dd en 2,5" et 1to seront bientôt dispo.

Tu peux déjà les précommander :https://www.materiel.net/
Attention, vérifier la taille, apparemment il seraient un peu plus grand.
0
FPS

alor voila merci pour le lien la

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

mais bon je sais que mon pc est en sata du moin je pense mais bon je vois ya sata 1 ou 2 on fait comment pour le savoir

mon pc est hp compaq 6820s d'origine alors je peu prendrez quoi sata 1 ou 2 merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalent, SATA 1 et 2 sont compatibles et rétro-compatibles. Ne te soucies pas de ca (tant qu'à faire, prends du SATA2, c'est 2 fois plus rapide.... 3 Gbps pour du sata 2, 1,5 pour du sata1. Si ton ordi ne gère que le SATA1, alors le dsique transfèrera en 1,5Gbps. C'est comme pour l'usb
0
FPS

ok mais bon j'ai pas car tu dis normalment donc je pense que je vais prend le sata 1 au moin je serai sur car si le sata 2 passe pas sur le pc je vais en faire quoi moi du HDD

donc a mon avis je vais prendre le 1er celui la ca devrai etre bon je pense

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088607.html
0

tu dis que tu vas prendre du sata 1, mais tu me montres un disque dur sata2
Serial ATA II 3 Gbps
0
FPS

oui je sais dsl mais bon tu est vraiment sur a 100 que je sata 2 va passer sur mon pc poratble et aussi je cherche un lecteru et graveru double couche mais j'aimerai avoir le mem que j'ai en ce moment celui d'origine tu sais pas ou je peu le trouver car j'ai chercher mais je trouve pas
0

on va dire qu'à 95% les disques durs passent, et que pour les 5% restant, il y a un jumper de configuration qui permet de forcer le mode SATA1 sur le disque dur ...

attend l'avis d'autres personnes si tu souhaite être rassuré
0
FPS

a ok mais bon je parie que je vais etre dans les 5 % donc je vais le prendre en sata 1 et sinon on peut voir comment si il est en sata 1 ou 2 stp merci
0
FPS

a oui j'ai oublie de dire aussi car sur mon HDD que j'ai j'ai une partiton chache EISA c'est ou ya tout les pilote sata donc si je reache un HDD je fai comment pour avoir la partion cacher sur le new HDD
0

cette partition est la partition de restauration. Il me semble qu'il y a des paramètres spécifiques dans le MBR... Je ne saurai pas te dire comment la garder (sauf si elle est en début de disque)
0
FPS

non c'est un partion ou ya tou mes driver sata c'est pas pour restorer mais bon je vais voir avez l'autre HDD que je vais achter en tout ca merci de tes conseil j'espere que ca va marcher le sata1 merci
0

tiens moi au courant quand tu le recevras.
en vente par correspondance, tu as 7 jours pour le retourner je crois
0
FPS

voila je l'ai commander et j'ai pris le pack confort ca veut dire si il me plait pas j'ai 20 jour pour leur renvoier le colis donc enfaite j'aurai du prend le sata 2 et si il aura pas marche je leur aurais renvoier mais bon tempis j'ai pi le sata 1 et voila mais bon si tu pourais m'aidez je cherche un lecteur et graveur double couche ne meme temps donc je doit prendre quoi un lecteur interne ou externe a ton avis et tkt pas je doit revenoir la commande dans 3 jour normalement donc je te dirai si ca marche ou pas
0

la loi te donnais déja 7 jours pour le renvoyer.. ca aurai été suffisent pour voir si ca fonctionnait ou pas !
0

tu vas dans le bios, tu règles pour que ca boot sur le Cd en premier. tu mets ton CD d'xp (modifié avec nlite pour y integrer les drivers SATA si besoin) et tu isntalles
0
FPS

ben le delire c'est que pour l'instant mon lecteru beug grave defois le dvd tourne ou defois il veut pas mais bon pourai tu me conseille un lecteur dvd et dvd double couche et graveru en meme temps qui grave les dvd Dl double couche mais bon je le prend en interne ou en externe c'est quoi le mieu a ton avis
0

et ben... heu....

cherches "installer windows depuis clef USB" sur google ;)
0