Copier cellule d'un fichier fermé
tibtelcom
-
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Polux31 Messages postés 7219 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 2 fichier excel. Un qui est ma base de donnée, et un qui est mon fichier central que je rempli avec les données de la base.
Ce que je cherche à faire c'est de remplir une cellule du fichier central et qu'automatiquement la cellule à droite se remplisse avec les données présentes dans la BD.
Ce code fonctionne sauf quand le fichier BD est fermé. Comment faire pour récupérer les données à l'intérieur ?
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 3 Or Target = "" Then Exit Sub
If IsNumeric(Application.Match(Target, Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil2").[A1:A200], 0)) Then
Target.Offset(, 1) = Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil2").Cells(Application.Match(Target, Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil2").[A1:A200], 0), 2)
Else
MsgBox "inconnu"
End If
End Sub
j'ai essayé de rajouter ça :
nom = Application.GetOpenFilename("C:\X\test.xls")
Workbooks.Open nom
mais j'obtiens une erreur d'éxecution 9 "l'indice n'appartient pas à la selection"
Quelqu'un à une idée ?
j'ai 2 fichier excel. Un qui est ma base de donnée, et un qui est mon fichier central que je rempli avec les données de la base.
Ce que je cherche à faire c'est de remplir une cellule du fichier central et qu'automatiquement la cellule à droite se remplisse avec les données présentes dans la BD.
Ce code fonctionne sauf quand le fichier BD est fermé. Comment faire pour récupérer les données à l'intérieur ?
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 3 Or Target = "" Then Exit Sub
If IsNumeric(Application.Match(Target, Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil2").[A1:A200], 0)) Then
Target.Offset(, 1) = Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil2").Cells(Application.Match(Target, Workbooks("test.xls").Sheets("Feuil2").[A1:A200], 0), 2)
Else
MsgBox "inconnu"
End If
End Sub
j'ai essayé de rajouter ça :
nom = Application.GetOpenFilename("C:\X\test.xls")
Workbooks.Open nom
mais j'obtiens une erreur d'éxecution 9 "l'indice n'appartient pas à la selection"
Quelqu'un à une idée ?
A voir également:
- Copier cellule d'un fichier fermé
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide