Formater un hp sous vista

choufette Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon pc hp dv5-1123ef, je possède de cds de restauration que j'ai créé.
Je voudrais savoir si en formatant et après ré-installation de vista je retrouverai mon pc comme au début, c'est à dire avec tous les logiciel hp déjà installés par le constructeur.

Merci d'avance!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, mais il te faut sauvegarder tes documents, sinon ils seront perdus.
0
choufette Messages postés 10 Statut Membre

okay, merci!

Pour mes documents il sont sur une autre partition donc c'est bon.

Tu es sûre que j'aurais bien tous les logiciels? comme cyberlink... et même tous les pilotes car je n'ai aucun cd mise a part ceux que j'ai créé car je sais que sur xp il faut tout réinstaller manuellement!
0
Utilisateur anonyme

Oui j'en suis sur.

Par contre,
Pour mes documents il sont sur une autre partition donc c'est bon.
Attention il te faut les sauvegarder ailleurs, car il y a de forte chance, que la restauration usine reformate ton disque dur en entier et partitionne à nouveau. Donc tu perdra tes docs s'ils sont sur le dd.
0

ok mais en faite je voudrais formater mais t'as peu être une autre solution à mon problème.

En fait j'ai voulu installer un jeu "the longest journey" mais il a beugué pendant l'installation, du coup impossible à désinstaller normalement! Donc j'ai tout supprimé manuellement et même en supprimant dans la base de registre. Et maintenant quand je veut réinstaller le jeu, il me demande de le désinstaller je clic sur oui mais ça refait toujours pareil. Alors j'ai nettoyé avec plusieurs logiciels tel que ccleaner mais ça ne change rien!
Je voudrais vraiment pouvoir jouer à ce jeu, comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok, essaies de le désinstaller avec revouninstaller.
0

mais le problème c'est que je ne trouve plus aucune trace de ce jeu, donc le logiciel ne peut pas être désinstaller car il ne figure nul part puisque j'ai déjà tout supprimé. Mais apparemment il en reste quand même puisque je ne peux pas le réinstaller.
0
Utilisateur anonyme

C'est pour cela que je te demande d'essayer avec revouninstaller, car il permet la plupart du temps de désinstaller les logiciels que windows ne peut pas désinstaller pour causes de fichiers manquants.
0

ok merci par contre, je dois utiliser quelles fonctions du logiciel pour ça?

Désolé mais c'est que je ne veux pas faire de bétises!
0
Utilisateur anonyme

Si tu le trouve dans la liste, tu clique dessus, puis tu clique sur désinstaller (en haut).
0

Il n'est pas dans la liste des programme alors j'ai utilisé le nettoyeur de Windows, de fichiers périmés et supprimé les preuves mais mon problème persiste.

est ce que tu as une autre solution?

Encore merci pour ton aide!
0
Utilisateur anonyme

Regarde ceci, attention c'est un peu long. ;)
0

Merci pour ton aide!

Alors j'ai fait tout ce qui expliqué dans le lien que tu m'as donné, j'ai redémarrer l'ordi, mais mon problème persiste!
0
Utilisateur anonyme

Tu as bien supprimé tout les dossiers de ton jeu dans les dossiers program files et compagnie ?
0

oui, oui mais je n'ai fais que vérifier car je n'ai rien trouvé!

Mais je me dit qu'il y a peut être des fichiers du jeu qui non pas le nom du jeu, donc pour savoir des quels il sagit...
0
Utilisateur anonyme

Recherche à nouveau, mais avec comme nom de dossier Ubisoft, ton jeu doit se trouver dedans. (Ubisoft est l'éditeur)
0

Oui mais il ne s'enregistre pas sous Ubisoft justement, mais plutôt sous funcom ou micro application et je ne trouve plus rien!

Par contre je ne peut pas accéder aux dossiers cachés application data, menu démarrer, ça me dit qu'ils sont inaccessible et accés refusé! si ça se trouve il fichiers qui plante sont dans ses dossiers.
0
Utilisateur anonyme

Possible que ce soit Funcom qui est le développeur.

Par contre je ne peut pas accéder aux dossiers cachés application data, menu démarrer, ça me dit qu'ils sont inaccessible et accés refusé! si ça se trouve il fichiers qui plante sont dans ses dossiers.

T'es en admin ?
Essaies en mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme

oui d'abord il faut que tu sauvegardes tous sur ton systèmes avec l'outil de hp
0