L'ordinateur distant ne répond pas

Isadora -  
benjaminboss Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je tente à nouveau de mon connecter a internet avec mon abonnement ADSL Club Internet à partir d'un nouveau pc, cependant, apres toutes les tentatives de configurations, et de connexions, le message d'erreur est tjr le meme :

L'ordinateur distant ne répond pas

Si qqun pouvait m'aider, ca serait gentil! Merci!!
A voir également:

21 réponses

lyne 717 Messages postés 72 Statut Membre 3

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?item_id=207
voila clike la dessus et essaie de faire ce qui est expliké.
1
ghost

c'est quoi comme systeme d'exploitation que tu utilise Isadora??
as tu un routeur, un modem, ou un modem-routeur pour ton adsl
utilise tu une carte reseau avec un cable rj45 ??
Ghost
0
Isadora

J'utilise Win XP, jai un modem, mais je ne sais pas sil,est fait routeur, c un Alcatel Speed Touch USB.

Jai aussi possibilité de faire un reseau, cependant je n'ai pas de cable et je ne l'ai jamais utilisé.

Y a til une config a faire sur l'adresse IP ou un truc dans le genre?

Merci Ghost pour ton aide

Isa
0
ghost

si tu a l'occasion utilise plutt la connecion en Ethernet c'est de loin plus fiable et plus facile...

Il y a deux faiblesses à l'utilisation d'un modem USB, la première qui n'est pas la moindre est son
besoin d'alimentation très élevé (mais normal pour un modem) qu'il puisse dans sa connexion USB,
donc du Pc.
Et c'est pour cela entre autres, que plusieurs constructeurs de cartes mères renforcent l'alimentation
des circuits USB de leurs cartes (voire certaines cartes mères utilisant plusieurs connecteurs
différents pour s'alimenter).

La seconde faiblesse de l'utilisation d'un modem USB, est l'utilisation (ou la mauvaise configuration)
de la mémoire des Pc, car pour bien fonctionner un modem USB à besoin d'un programme qui ce lance dans
la mémoire (du Pc) et qui émule une carte réseau (pseudo liaison ATM).

Beaucoup d'utilisateur, ne configure pas leurs bios convenablement, ni n'utilisent les bonnes
barrettes mémoires (voire même de mauvaise facture), ce qui donc souvent pose problèmes.

Tout le monde bien sure n'a pas de problèmes avec ce genre de modem

Mais tout de fois pour d'autre raison (matériels) je suis passé à un modem Ethernet (Speed touch home Ethernet),
un routeur (Links un Routeur Etherner (Linksys WRT54G).

Et je vois largement la différence en traitement d'échange de paquets informatiques, il n'y a pas
de comparaisons possibles.
0
Isadora

Heu Ghost,

Je sais pas comment utiliser une connexion ethernet etant donné que jai qun modem USB, de plus ma connexion fonctionnait tres bien avant avec un pc qui avait un processeur de 300Mhertz, et 64 MRAM, un port USB 1, alors tu imagines!

Ce que je voudrai que tu me dise, c quels sont les config a faire, j'ai certainement loupé qqch, mais je ne vois pas koi....
0
ghost > Isadora

il faut bien entendu configurer ton modem usb ave ta connexion actuelle, normalement avec IExplorer te connecter a ton modem mais tu dois avoi une do car il y a tellement de modem que c'est impossible de les connaitres tous.
Il te faut y entrer:

1) ton< login>
2) @<ton_FAI>
3) ton mot de passe
4) le mode normalement PPPoE
5) avoir un programme de connexion sur ton PC

surtout verifie si ce nouveau PC n'as pas été configurer par le modem interne 56k analogique ce qui est une tout autre facon de surfer que l' adsl
Ghost
0
Isadora > ghost

Tous ceci a été fait Ghost, le modem a été detecté tout seul, puisqu'il était installé, le seul truc que je connais pas c le machin PPP, cependant a coté du nom de mon modem, c marqué PPP! lol.

En faite, lorsque que je tente de ma connecter, il marque quil le modem marche et que c ok, il verifie le nom d'utilisateur et le mo de passe, et ensuite, il me dit que l'ordi distant ne répond pas...

Ya pas un truc de configuration d'adresse IP ou qqch ds le genre?
0
kristana

Je voudrais demander à Ghost le petit fantôme qui s'y connait un renseignement. Moi je vais passer à l'adsl, j'ai l'intention de faire un petit réseau interne entre mes deux ordinateurs avec un fil croisé RJ45 et un modem routeur. alors j'ai vu son liksysWRT54 g et son speed touch home ethernet bien que je ne comprennes que la moitié de ce que j'écris, il peut me donner le petit fantôme quelques tuyaux pour configurer tout ça? où as t'il acheté toutes ces petites merveilles et comment il a configuré c'est dur?
Merci, je ne crois pas aux fantômes mais aux gens sympas oui
criss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

non tu n'as pas d'adresse IP publique c'est ton FAI qui te délivre une adresse temporaire..
si tu me dirais ce que tu as écris exactement.. sauf ton mot de passe bien entendu sinon cela peut durer longtemps
Ghost
0
Isadora

Et bien, jy ai inscrit le login

violaine.lecoin
@club-internet.fr

et c tout! lol

on ne me demnade rien de plus
0
ghost > Isadora

je ne crois pas que le login soit correct, en général on n'ecris pas le .fr derriere ??? verifie ton contrat
Ghost
0
benjaminboss Messages postés 5 Statut Membre > Isadora

Slt Gost moi aussi ma connexion me dit "l'ordinateur distant n'a pas répondu" moi j'ai AOL un modem routeur SpeedTouch 530 et je n'utilise pas le logiciel AOL pour me connecter j'utilse windows XP
j'ai une large bande (miniport PPPOE) et et j'ai "réseuax local ou internet a haute vitesse" ou il ya mon modem et ma cate reseaux qui sont connecter mais mon probleme est que mon ordi ce connecte que avec "reseaux local ou onternet a haute vitesse"
et quand je ve me conneter avec large bande il me répond "l'ordinateur distant n'a pas répondu" moi je voudrais me connecter avec la large bande (PPPOE) et me déconnecter avec sa aussi tout en laissant ma cate réseaux et mon modem conneter
Merci beaucoup de me répondre j'ai tout tenter mais pas moyen si on pourré me donné la solution se seré trés trés sympa
MERCI MERCI d'avance !!!! je vous atten !!!!
0
ghost > benjaminboss Messages postés 5 Statut Membre

le probleme est que tu dois avoir utilioser le partage de connexion avec le Wizard de Windows et ça foir la plupart du temps il faut le faire manuellement et retirer toute connexion internet.
En réseau tu as le LAN (reseau local) il est transparent a Internet
Le PC ne connecte plus internet mais ton routeur, et le LAN est totalement transparent
le PC dois avoir
1) l'adresse de la passerelle (le routeur)
2) le masque 255.255.255.0
3) les 2 numero DNS de ton FAI
et ça dois marcher
Ghost
0
benjaminboss Messages postés 5 Statut Membre > ghost

Slt Ghost Merci de ta réponse mais je ne comprend pas les vocabulaire suivant : Le Wizard de windows c'est quoi ?
Et c'est quoi le "FAI" Merci de me répondre je croi s que enfin je vais finir par y arriver MERCI d'avance !
0
ghost

Kristana... pas de cable croisé avec un routeur
tout des cables droit jusqu'au routeur (ou WiFi)
Ghost
0
kristana

Oh là là comment ça pas de rj45 cable blindé et croisé pour un routeur? Mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai fait : j'ai acheté un RJ45 blindé croisé. Alors un modem ça suffit? Je rappelle pour mémoire je voudrais simplement en passant à l'adsl l'avoir cet adsl soit sur mon ordi soit sur mon portable à la maison. Comme j'ai deux cartes internes (je ne sais comment ça s'appelle) j'ai pensé que c'était la meilleure solution. moi je ne veux pas de wifi j'ai passé ma journée à lire les ennuis, et puis toi, le petit fantôme j'ai bien lu que tu préconisais la connexion ethernet filaire. Bon alors? il faut que j'échange mon croisé contre un droit n'est ce pas? ou alors qu'est ce qu'il faut que j'achète un modem tout court? Il y a quelque chose que je n'ai pas compris le fil ethernet croisé c'était pour relier les deux ordinateurs non?
0

dans panneau de configuration , options internet va dans connexions et coche la case: toujours établir une connexion et çà doit marcher.
0
ghost

Non Line, les cable croisé c'est du bricolage et ce ne sont pas des cable reseau, mais avec des croisé il suffit de remplacé un des connecteur et d'avoir un pince spéciale pour les modifier en cable droit.
En reseau on utililise TOUJOURS des cables droits
pour passer d'un pc a un autre en reseau c'est via la passerelle
c-a-d via le routeur TOUT tes PC (un routeur c'est fait pour router)
un petit dessin:
PC N°1 <------> Routeur <PC N°2>
^
|
v
internet
Ghost
0
ghost

le dessins est mal gormater , internet départ du routeur... CCM n'as pas ahouter les espaces..
un FAI c'est un Fournisseur d'Acces Internet
le Wizard c'est l'installateur automatique de Windows
bon vent
Ghost
0
Chris Domergue > ghost

Petit fantôme l'en tete de ta réponse est en rouge, malheur tu trouves que j'ai l'air tarte hein? bon après lecture toute la nuit (oui je suis peut être tarte) j'ai compris comment configurer le partage de connexion entre deux ordinateurs. Mais c'est le matériel que je n'appréhende pas bien. Un routeur c'est fait pour router, d'accord ça m'avance. Pour dispatcher donc au moyen de cables droits et non croisés.
Alors je résume ton dessin et tu me dis si c'est bien ça. J'en conclus qu'il s'agit ici d'un modem routeur.
Un Pc1 relié à un routeur (par un cable droit?)
Ce routeur relié au Pc2 (par un cable droit?
Le routeur relié à internet (par un cable? droit ?)
ça doit paraitre très surréaliste (mais bon, pour un fantôme ça peut passer) les flèches entre les pc, le routeur et internet c'est des cables (droits bien sur). Merci pour tes conseils petit fantôme.
0

oui, salut avant de faire un reseau connecte toi d'abord avec un seul ordi et comment tu fait pour ecrire sur ce forum si tu peux pas te connecter et cherches un tutorial pour faire ta connection avec ton modem et t'embrouilles pas avec le reseau a+
0
Chris Domergue

ici c'est kristana. et qu'est ce que je lis? qu'il ne faut pas que je m'ennuie avec un réseau? alors dis moi qu'est ce que je dois faire pour partager une connexion, ou alors l'avoir sur l'un ou l'autre ordinateur (pc1 et pc2) comme je l'avais avec le bas débit et deux cartes modems. Je suis obligée de passer à l'adsl avec donc un modem adsl alors qu'est ce que je vais? c'est quoi un tutorial?
Merci de ta réponse si le message m'était adressée.
0

bon je pense que tu as un modem adsl usb, avant tu etait en bas debit avec un cable qui relie tes 2 pc est-ce bien çà ? pour relier 2 pcs un simple cable droit suffit mais d'abord il faut te connecter avec le pc principal a internet et aller dans panneau de configuration, et dans connections, ensuite tu dois repondre à toutes les questions et choisir la connection à large bande ensuite je vais te dire et essayer de te chercher une explication.
0
Chris Domergue

Ohlàlà Lyne je n'en suis pas encore là. Je n'ai pas encore de modem adsl je ne sais pas lequel prendre; Avant j'avais du bas débit avec 2 cartes modem internes et on avait la connexion tantot pc1 tantot pc2. Maintenant je cherche quel modem adsl il me faut, ensuite j'essaierai de partager juste la connexion.
s'il te plait regarde ce que j'ai trouvé grâce à toi et à ton mot tutorial
http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=23
Qu'est ce que tu en penses? J'ai déjà acheté le cordon rj45 bkubdé croisé pour relier pc1 et pc2. S'il te plait c'est vite lu qu'est ce que tu en penses
Merci Lyne de m'aider. Merci beaucoup
0

il y a quelquechose que je comprends pas tu as un abonement à l'adsl ou ou avec un simple modem 56 K, c'est 2 choses differentes pour avoir l'adsl il faut faire la demande pour que l'on fasse des modifications sur ta ligne telephonique et la le fournisseur d'accès que tu choisis, wanadoo, aol , ou un autre en principe te fournit un modem adsl c'est ce qu'on appelle un pack, il faut 15 jours pour que on te connecte et ensuite alors seulment tu pourras parler de reseau mais d'abord choisis un abonnement à un FAI( fournisseur d'accès)
0
Chris Domergue

Lyne pour l'instant je suis en bas débit jusqu'au 2 juillet le temps de me débarrasser de mon FAI qui me met cette connexion à 30 euros mais j'assure les arrières, tu comprends. Je pense passer à club internet qui propose un modem routeur à 2 euros par moi, et déjà (oui, déjà) je m'informe car s'il faut 15 jours pour recevoir un pack adsl moi il va me falloir un mois pour comprendre les tenants et les aboutissants, tu comprends? alors j'hésite entre la location du modem routeur ou l'achat chez tele2 d'un modem ethernet ou modem usb à 30 euros. Dis moi Lyne et si j'achète les deux modems (=60 euros) ça pourrait marcher comme avant? avant j'avais deux cartes modem internes et ça marchait bien branchées sur une multiprise téléphonique. But de tout ça c'est d'avoir la possibilité de partager une connexion pas forcément ensemble et en même temps. Tu me comprends?
0
ghost

les serveur DNS = Domaine name serveur c'est ce serveur qui vous permet de router par exemple vers une url.. le tcpip ne connais pas ces adresses et ne connais que des numéros IP
Vous pouvez utilisez 1..2 voir 3 DNS.. mais un suffit sans lui impossible de surfer sauf si vous indiquer http://123.456.78.9 c-a-d le numéro exact du domaine
Ghost
0
ghost

Un Pc1 relié au routeur (par un cable droit?)
Un Pc2 relié au routeur ( " " )

Le routeur relié à internet d'une maniere interne dans votre modem-routeur
--------------------------------------------------
en fait tout passe par le routeur alors que précédament cela passais de PC a PC

Ghost
0

encore faudrait-il que cette personne comprennes ce qu'on lui dit et qu'elle ait un routeur hors si j'ai bien compris elle a juste un modem 56 k.
0
Chris Domergue > lyne 717 Messages postés 72 Statut Membre

oui tu as bien compris Lyne, je me retrouve ici même un peu par hasard, rubrique ordinateur distant ne répond pas, mais entre petit fantôme et toi j'y suis bien, j'avance, vous me renseignez bien mais c'est vrai peut être qu'il faudrait que j'aille ailleurs, j'ai découvert le forum hier et je suis tellement contente d'être conseillée que j'ai aussi bien pu me mêler d'une conversation.
Mais donc je résume, je suis actuellement avec 2 cartes modem internes, bas débit 56K, et je suis obligée de passer à l'adsl. seulement je cherche une solution pour partager ou avoir pas forcément en même temps une possibilité de connexion sur pc1 et pc2. C'est tout. Tout ce que j'ai pour l'instant c'est un cordon croisé blindé 5M acheté car j'avais lu que c'était ce qui fallait pour réunir deux ordinateurs. Merci Lyne pour tes renseignements
0
ghost

Slt Gost moi aussi ma connexion me dit "l'ordinateur distant n'a pas répondu" moi j'ai AOL un modem routeur SpeedTouch 530 et je n'utilise pas le logiciel AOL pour me connecter j'utilse windows XP

moi je ne fait que lire..
Ghost
0

non, il faut choisir un seul FAI donc 1 seul modem et partager la connexion entre les 2 pcs avec un cable droit, c'est simple mais d'abord il faut commencer qu'avec 1 pc ou on installe l'adsl et ensuite on peut mettre les 2 pcs en reseau, mais club-internet est preferable et quoi qu'on en pense wanadoo + cher mais on peut soit louer le modem, soit l'acheter, moi je le loue , j'ai une livebox et je suis chez wanadoo depuis 1999 et quand j'ai un problème je peut aller gueuler directement chez eux, tandis qu'avec les autres on peut que telephoner pas parler directement avec eux voilà toute la diffèrence, maintenant il faut voir les prix et choisir un fai mais pas 2, un seul modem-routeur avec 2 cartes reseau ethernet et le tour est joué. (une livebox par exemple )
0
ghost

Bof.. Lyne t'as bien conseillé.. il te faut un modem-routeur de préférence, ethernet surement (pas usb) et c'est tout
tes modem internes tu peux les revendres ou les laisser suivant ton gout mais quand tu sera en adsl tu ne reviendra plus a une liaison lente PSTN..
Ce modem assurera ta connexion a Internet automatiquement soit a vie soit a la demande et tu peut l' oublier..
Quand tu allumera ton PC si tu surfe et que ta connexion est a vie pas de probleme..si il est a la demande il connectera ton routeur automatiquement
Cela te permettra de copier depuis internet mais aussi d'un PC a l' autre
Bon vent
Ghost
0

TU PEUX AUSSI ALLER VOIR LE SITE SUIVANT QUI EXPLIQUE L4ADSL EN DETAIL AINSI QUE LE RESEAU AVEC TOUS LES PRIX : www.hifocus.net
ou encore ADSL facileou DSLVALLEY.COM
0
criolla Messages postés 22 Statut Membre 4

tu as du mal configurer ton FTP
0
benjaminboss Messages postés 5 Statut Membre

Slt c'est benjamin je pense que vous avez mal compris mon probleme moi je ne veux pas partager ma connexion j'ai q'un ordi je ve simplement me connecter avec (Miniport WAN PPPOE)
tout en laissant ma carte réseaux qui est connecter ainsi que mon modem (j'ai AOL windows XP une carte réseaux "Carte VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet" et un modem speed touch 530)
mais mon probleme est que mon ordi se connecte a internet sans passer par la large bande (miniport WAN...) il se connecte que avec mon modem et ma carte réseaux et quand je tente de connecter la large bande il me répond" l'ordinateur distant n'a pas répondu" et moi je voudrais que quand la large bande soit déconnecter je soit déconnecter d'internet et quand je connecte la large bande je soit connecter a internet (mais tout en laissant ma carte réseaux et mon modem connecter) Voila si quelqu'un peu m'aider dans les démarches a suivre pour executer ceci ce serai trés aimable car je ne sais pas comment faire j'ai tout tenter!!!!!!!! MERCI d'avance !!! je suis benjamin!
0

c'est vraiment du chinois votre histoire Benjamin !
pour se connecter il faut aller dans demarrer, panneau de configurationet connexions, ensuite, il faut répondre aux questions posées et choisir configurer la connexion manuellement, suivant et ensuite choisir la deuxieme proposition ensuite ecrire le nom d'aol puis suivant, et ensuite ecrire vos identifiants etc et c'est fini la connexion est faite . après bien sur il faut brancher le modem sur la prise ethernet de la carte reseau et pas en usb et ensuite tout doit marcher, essaie de faire çà et sinon va sur www.hifocus.net ! bon courage a+
0

Configurer sa connexion ADSL sous Win XP avec un modem Ethernet
Proposé par : Aazimon
23/10/2001

Ce dossier a pur but d'expliquer comment installer sa connexion ADSL en PPPoE, sous windows XP. Grâce à son assistant de connexion, Windows Xp ne nécessite pas de logiciel tel que RASPPPoE.

1 - Materiel requis

- Un ordinateur PC sous WIndows XP
- Un modem Ethernet
- Une carte réseau 10Mbps

2 - Configuration TCP/IP de la carte réseau

Si vous avez un modem ethernet, il est important d'assigner une adresse IP non routable à votre carte réseau .

Voici les différentes étapes pour configurer votre carte réseau :

Cliquez sur "Démarrer" - "Panneau de configuration"

SI vous êtes en "affichage des categories", cliquez sur "Basculer vers l'affichage classique" afin de retrouver un environnement qui est plus familier de Windows 98.

Cliquez ensuite sur "connexions réseau"

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Connexion au réseau local", et cliquez avec le bouton gauche sur "Propriétés"

Cliquez alors sur "Protocole Internet TCT/IP" puis sur le bouton "Propriétés"

Remplissez les paramètres IP comme indiqué ci-dessous et rentrez les DNS de votre fournisseur d'accès. Ces DNS de Nerim sont ici donnés à titre d'exemple. Si vous ne connaissez pas les DNS de votre FAI, choisisssez "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Cliquez sur le bouton "OK".

3 - Configuration de votre accès Internet

Nous allons maintenant configurer la connexion grâce à l'assistant de Windows XP. Cliquez sur "Nouvelle connexion" en haut à gauche. Une nouvelle fenêtre apparaît sur votre écran. Cliquez sur le bouton "suivant"

Choisissez "Etablir une connexion à Internet" puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Choisissez "Configurer ma connexion manuellement" puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Choisisez "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe" puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Saisissez le nom (ce que vous voulez) de votre connexion puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Saisissez votre Login et votre mot de passe qui vous ont été transmis par votre fournisseur d'accès puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Vous avez réussi! Votre connexion ADSL est terminée.

Vous pouvez cliquer sur votre connexion pour vous connecter.

Vous remarquerez également que vous pouvez lancer votre connexion en cliquant sur l'icône qui est maintenant sur votre bureau. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton "Connecter"

Bon surf!

© Copyright 2000 DSLvalley.com
0
benjaminboss Messages postés 5 Statut Membre

Bon slt a tous je vous remercie d'avoir tenter et d'avoir répondu a mon SOS meme si sa ma servie strictement a rien mais merci de m'avoir répondu et d'avoir essayer de m'aider mon probleme et résolu chui boss lol !!! Merci @+
0