Excel - Colorier ligne fonction case / Mais..
Demky
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Demky Messages postés 18 Statut Membre -
Demky Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai beau chercher sur google, ne connaissant pas les terme exacte je ne trouve pas de réponse...
J'ai dont un tableau sous excel.
Tableau Comportant x lignes et x colones.
Le nombre de ligne est de collones est aptes a evoluer, c'est pour cette raison que la formule ne peut affecter une ligne/colone spécifique.
Car il faudrai que si une lignes est ajouté au tableau, celle-ci soit sous l'emprise de la formule.
X = Colone
Y = Ligne
- Je souhaite donc que pour chaque ligne du tableau
- Si la valeur de la case yx est égale a 0.
- Alors la Ligne Y aura comme couleur de fond Rouge_pastel.
Je ne sais pas si cela peut se faire sans macro, j'ai essayé pas mal de chose via les Mises en formes conditionel, mais aillant Excel 2007 depuis peu je suis un peu perdu.
Merci.
J'ai essayé ce genre de macro trouvé via google et rien n'y a fait... A moin que je ne sache pas comment activer une macro.
**
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' adapter le numéro de la colonne (ici 3)...
' et de ligne pour ne pas toucher aux lignes entête (ici 2)
If Target.Column = 3 _
And Target.Row >= 2 Then
If UCase(Target.Value) = "VAZY" Then
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
Else
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0
End If
End If
End Sub
J'ai beau chercher sur google, ne connaissant pas les terme exacte je ne trouve pas de réponse...
J'ai dont un tableau sous excel.
Tableau Comportant x lignes et x colones.
Le nombre de ligne est de collones est aptes a evoluer, c'est pour cette raison que la formule ne peut affecter une ligne/colone spécifique.
Car il faudrai que si une lignes est ajouté au tableau, celle-ci soit sous l'emprise de la formule.
X = Colone
Y = Ligne
- Je souhaite donc que pour chaque ligne du tableau
- Si la valeur de la case yx est égale a 0.
- Alors la Ligne Y aura comme couleur de fond Rouge_pastel.
Je ne sais pas si cela peut se faire sans macro, j'ai essayé pas mal de chose via les Mises en formes conditionel, mais aillant Excel 2007 depuis peu je suis un peu perdu.
Merci.
J'ai essayé ce genre de macro trouvé via google et rien n'y a fait... A moin que je ne sache pas comment activer une macro.
**
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' adapter le numéro de la colonne (ici 3)...
' et de ligne pour ne pas toucher aux lignes entête (ici 2)
If Target.Column = 3 _
And Target.Row >= 2 Then
If UCase(Target.Value) = "VAZY" Then
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 3
Else
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 0
End If
End If
End Sub
A voir également:
- Excel - Colorier ligne fonction case / Mais..
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
tu as quoi comme office : 2003 ou 2007?
Ce que tu cherche s'appel des mises en formes conditionnelles. tu clique sur ta case puis tu vas dans format et dans mise en forme conditionnelle.
voila et la tu as plein de choix pour tes fonction ou pour les couleurs de tes case = 0
----
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!
Ce que tu cherche s'appel des mises en formes conditionnelles. tu clique sur ta case puis tu vas dans format et dans mise en forme conditionnelle.
voila et la tu as plein de choix pour tes fonction ou pour les couleurs de tes case = 0
----
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!
[quote]mais aillant Excel 2007 depuis peu je suis un peu perdu.[/quote]
2007.
Conditionel..
J'ai essayés les mises en forme conditionel.
Mais je ne trouve pas la formules pour signaler que chaque ligne est dependante de la derniere case soit -> H
:/
J'ai sur faire pour que chaque case de la colone H passe en "rosé" lorsqu'elle a pour valeur = 0
Mais je ne trouve pas comment faire pour que cette conditions pour Hy=0 fasse passer la ligne Xy en rosé/rouge.
Formule qui me permetrai de faire valoir cette condition pour toutes les lignes et non pas devoir refaire la formule pour chaque lignes...
Si j'ai 200 lignes cela risque d'etre long.
En gros :
Un tableau :
/ A B C D
1
2
3
Je souhaite que si :
D1 = 0 Alors la Ligne 1 (A1.B1.C1) passe en couleur rouge.
La formule ressemblerai à ça :
si Dx=0 -Alors- Colorier en rouge la Ligne x
Comment nomer Dx pour que excel comprenne ?
2007.
Conditionel..
J'ai essayés les mises en forme conditionel.
Mais je ne trouve pas la formules pour signaler que chaque ligne est dependante de la derniere case soit -> H
:/
J'ai sur faire pour que chaque case de la colone H passe en "rosé" lorsqu'elle a pour valeur = 0
Mais je ne trouve pas comment faire pour que cette conditions pour Hy=0 fasse passer la ligne Xy en rosé/rouge.
Formule qui me permetrai de faire valoir cette condition pour toutes les lignes et non pas devoir refaire la formule pour chaque lignes...
Si j'ai 200 lignes cela risque d'etre long.
En gros :
Un tableau :
/ A B C D
1
2
3
Je souhaite que si :
D1 = 0 Alors la Ligne 1 (A1.B1.C1) passe en couleur rouge.
La formule ressemblerai à ça :
si Dx=0 -Alors- Colorier en rouge la Ligne x
Comment nomer Dx pour que excel comprenne ?