Windev error 1017 campo desconocido
Resuelto
MiWi86-33
Mensajes publicados
149
Estado
Miembro
-
MiWi86-33 Mensajes publicados 149 Estado Miembro -
MiWi86-33 Mensajes publicados 149 Estado Miembro -
Hola,
Vuelvo con otro proyecto; de hecho, debo hacer que un pocket PC (cliente) se comunique con un PC (servidor). Nada más fácil con sockets y algo de investigación sobre su uso. Pero resulta que cuando intento enviar un mensaje de mi cliente a mi servidor, el mensaje se envía correctamente, pero mi servidor tiene dificultades para recuperarlo y aparece un error:
Error en la línea 7 del tratamiento Procedimiento global affichesmess. Se ha llamado a la función ListeAjoute. El paso del parámetro 1 ha provocado un error. El campo LISTE_RecepMess es desconocido. Información técnica Proyecto : ComPC_PPC Dump de l'erreur du module <WD140VM.DLL> <14.00Qa>. - Appel WL : Traitement de <Procedures globales de ComPC_PPC.affichesmess>, ligne <7>, thread <0> Fonction <ListeAjoute>, n° de syntaxe <1> - Niveau : erreur fatale (EL_FATAL) - Code erreur : 1017 - Code erreur WD55 : 0 - Pas de code d'erreur système - Pas de message d'erreur système - Que s'est-il passé ? Le passage du paramètre 1 a provoqué une erreur. Le champ LISTE_RecepMess est inconnu. - Pas d'info de debug - Infos attachées : EIT_PILEWL : Procédure globale affichesmess (Procedures globales de ComPC_PPC.affichesmess), ligne 7 EIT_COMPOSANT : EIT_DATEHEURE : 06/10/2009 10:50:38 - Identifiant dans le .err : 1017ma procédure affichesmess est la suivante
PROCEDURE affichesmess(canal) texte est une chaîne BOUCLE texte=SocketLit(canal, Vrai) ListeAjoute("LISTE_RecepMess", texte) FIN ThreadArrête(" ", 500) Multitâche(-30)
autrement dit, "texte" récupère le message circulant sur ma socket et l'ajoute à ma LISTE_RecepMess, or ce champ paraît inconnu, alors qu'il fait partie de ma fenêtre, à savoir que ma procédure est globale donc devrait pouvoir retrouver le champ dit "inconnu"...
Si quelqu'un pouvait m'orienter sur les modifications à effectuer pour que ma liste puisse se remplir, ce serait VRAIMENT gentil, s'il vous plaît...
Configuration: Windows 2000 Firefox 3.5.3