Réinstaller windows xp ed. fam. sp1

michelle -  
 brigitte -
Bonjour,
j'ai des plantages intempestifs de mon portable amilo de fujitsu, on me conseille de réinstaller windows xp.
J'utilise pour cela le cd "windows recovery-cd" fourni avec le portable qui au lancement me propose l'installation de windows xp sp1a. Quand je lance l'installation, j'ai un message me disant que la version installée est trop récente (suite à une mise à jour j'ai sp2) et donc l'installation est impossible ! J'ai tenter de désinstaller la mise à jour du pack sp2 mais celle-ci est impossible car il ne trouve pas l'emplacement d'un fichier.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Michelle
A voir également:

9 réponses

spark

Salut

Le sp2, quand il s'installe, crée un point de restauration. Si ce n'est pas trop ancien, ce point existe peut-être toujours ? Il te suffirait dans ce cas de restaurer à la date indiquée.
0
michelle

Bonjour,
et d'abord merci de m'avoir répondu.
Ce point de restauration n'existe plus, hélàs !
0
ghost

Michèlle, c'est pas toujour la joie avec des cd autres que les originaux de WINDOWS mais je crois que la solution sera de faire une restauration a une date antérieure qui existe sur Win XP fam
et si cela ne fonctionne pas ce sera de formater ton disque mais attention pas la partition de recouvrement
Ghost
0
Michelle

Bonjour Ghost,
peux-tu m'expliquer comment faire pour formater mon disque sans la partition de recouvrement puis comment ensuite installer windows xp, s'il te plaît ?
De plus, mon portable étant encore sous garantie, si je fais cela est-ce que je risque de perdre la garantie ?
Merci
Michelle
0
ghost > Michelle

normalement non la garantie reste entière mais tu pourrais téléphoner au S.A.V. de ton PC pour qu'il te guide.
Par contre je ne connais pas TON PC mais si tu as pat exemple Partition Magic tu devrais 'voir' les partitions et reformater celkle ou se trouve tes années actutellement car l'autre patitiopn est cachée (mais pas pour PartitionMagic)
Ghost
0
Michelle > ghost

Je n'ai pas partition magique et je crois que je vais plutôt suivre ton conseil de téléphoner au SAV de Fujitsu en espérant qu'ils auront la solution.
Merci de m'avoir ainsi répondu.
Michelle
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Est-ce que tu as essayé de désinstaller le sp2 en mode sans échec (tapote la touche F8 ou F5 dès le début du démarrage) ?
0
Michelle

Je viens d'essayer mais le problème reste le même en mode sans échec, impossible de le supprimer pour la même raison qu'en mode normal !
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Quel est le nom du fichier qu'il te manque ?
0
Michelle

Quand je lance la désinstallation du service pack 2, il passe toutes les étapes : vérification de la configuration actuelle, vérification de l'espace nécessaire, arrêt des services, restauration des catalogues et processus actifs avant la désinstallation. Arrivé là, il se passe quelque chose mais pas visible et très vite j'ai le message "le fichier spécifié est introuvable" puis après avoir cliqué sur ok, j'ai le messagfe "le service pack 2 n'a pas été désinstallé". Mais aucun nom de fichier n'apparaît d'une quelconque façon !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye ça :
Clique sur démarrer/executer et tape ou fais un copier/coller de la commande suivante :
c:\windows\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe
Valide par ok et suis les instructions à l'écran.
0
Michelle

Je viens de suivre à la lettre ce que tu m'as proposé mais cela a lancé le même assistant de désinstallation que celui que j'utilisais et cela a râté de la même façon.
0

Je commence à secher ! Il y a bien une autre solution, mais elle nécessite le cd d'install xp et je crois que tu n'as qu'un cd de restauration ?
Je continue à chercher et te recontacte.
0
michelle

Je t'en remercie
Michelle
0

Bon la dernière solution nécessite d'avoir accès à la console de récupération présente sur le cd d'install xp. Je ne sais pas si celle-ci est présente sur ton cd, j'en doute.
Insère ton cd dans le lecteur, clique sur démarrer/executer et tape ou fais un copier/coller de la commande suivante :
D:\i386\winnt32.exe /cmdcons
Si la lettre de ton lecteur cd n'est pas D, change la dans la commande.
Ensuite, si ça fonctionne, il faudra que tu suives pas à pas ce qui est marqué ici, à partir du paragraphe 4 :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/5380/
C'est une manoeuvre un peu laborieuse et si tu ne t'en sens pas le courage, il ne te restera plus qu'à contacter le SAV. J'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé d"autre...
Tiens nous au courant.
0
Michelle

Peux-tu me confirmer la ligne de commande à taper car elle ne fonctionne pas. C'est bien :
D:\i386\winnt32.exe/cmdcons
Mercie encore !
0

Oui si D est la lettre de ton lecteur cd, et important, il faut mettre un espace entre D:\i386\winnt32.exe et /cmdcons.
0
Michelle

Effectivement, c'était l'espace qui manquait. Cela m'a lancé le setup de windows et un message me disant que la version de windows installée est plus récente que celle à installer.
Bien je crois qu'il va me falloir compter sur le sav en espérant qu'ils seront efficace.
Encore merci
Michelle
0

Désolé de n'avoir pas pu t'aider, j'aimerais que tu nous tienne au courant de la suite, je suis curieux de savoir ce que proposera le SAV.
0
Michelle

D'accord pour vous tenir au courant de la réponse du sav et encore merci pour l'aide.
Bonsoir
Michelle
0
Michelle

Bonsoir,
problème résolu grâce au SAV de Fujitsu !
mon problème était : "j'ai des plantages intempestifs de mon portable amilo de fujitsu, on me conseille de réinstaller windows xp.
J'utilise pour cela le cd "windows recovery-cd" fourni avec le portable qui au lancement me propose l'installation de windows xp sp1a. Quand je lance l'installation, j'ai un message me disant que la version installée est trop récente (suite à une mise à jour j'ai sp2) et donc l'installation est impossible ! J'ai tenter de désinstaller la mise à jour du pack sp2 mais celle-ci est impossible car il ne trouve pas l'emplacement d'un fichier. "
Voici la méthode employée : le point 1. étant celui que je ne faisais pas !!!
1. mettre le cd "windows recovery-cd" puis arrêter l'ordinateur
2.rallumer l'ordinateur et taper F2 (ou F8) pour le faire booter sur le cd (si je ne fais pas erreur)
3. réinstallation de windows xp sp1 (j'avais pu sauvegarder toutes mes données et là j'en ai profiter pour faire une partition du disque dur) et des pilotes
4. mise à jour de windows avec en particulier sp2 (avant réinstallation des logiciels)
5. installation de l'antivirus puis de tous les logiciels
Depuis tout tourne sans aucun plantage !
Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour m'aider.
En espérant que dans ce message d'autres y trouveront une solution à leur problème !
Encore merci !
Michelle
0
acerbug Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai le meme probleme, quand je veux reinstalle xp sp1a, tout fonctionne et au moment de cl'installation, il me dit qu'il ne peux pas copie tel ou tel fichier (du systeme 32: dll ou sys) et chaque fois que je recommence apres avoir formater, il recommence mais ce n'est jamais les memes fichier, j'ai formater entierement le disk dur qui etait en 3, supprimer les partitions, mais suavegarder le backup et le recover, es ce un probleme de cd de lecteur de disk,si quelqu'un connait la reponse
merci
0
brigitte > acerbug Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai eu le meme probleme et ca venait de ma carte mere qui ete foutue je l'ai changer cout 150 euros et maintenant tout fonctionne normalement
0