Graveur enregistreur samsung sh 893

Fermé
jacques - 6 oct. 2009 à 09:29
 fanny - 8 juil. 2011 à 11:32
Bonjour,
j'ai achete un graveur enregistreur samsung sh 893. j'arrive a enregistrer sur disque dur ou dvd, je finalise tous mes dvd avec le marquer comme indiquer sur la notice mais je n'arrive pas a les lire sur une autre platine sauf sur certaines plus anciennes. J'ai donc bien l'enregistrement. si vous avez eu le meme probleme pouvez vous me renseigner avant que je craque. Merci.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
concernant la gravure sur dvd d'un titre enregistré avec le l'enregistreur Samsung DVDSH893 à
partir d'un chaine TNT,
je ne sais pas si le fabriquant a volontairement bridé son appareil pour que le dvd gravé ne soit
lisible que sur l'appareil d'origine, mais en tout cas, le problème de reconnaissance de lecture
sur une autre platine de lecture de salon ou un PC, vient tout simplement qu'il y a des fichiers
qui doivent en principe figurer sur dvd vidéo, sont absents.
Dans le dossier VIDEO_TS du DVD gravé, il devrait figurer, en plus des fichiers vts_xxx.vob,
des fichiers vts_xxx.ifo et vts_xxx.bup.
Or ils sont absents, et sont là pour justement renseigner la platine dvd sur le contenu de la vidéo
et de la ou des pistes sons.
Si vous possédez un PC, même s'il date un peu, il suffit d'avoir environ 4 go de place sur le disque dur,
de graver sur le samsung DVDSH893 d'abord votre DVD sur un DVD Ré-inscriptible, puis d'utiliser sur votre PC sous windows, le logiciel CLONEDVD, ou sous LINUX le logiciel gratuit K9copy.
Utilisez simplement la fonction de copie du DVD gravé avec sauvegarde dans un dossier sur votre disque dur.
Les fichiers manquants seront créés, et il suffira de graver à partir du PC sur un DVD normal le contenu du dossier VIDEO_TS sauvegardé sur votre disque dur à l'aide de votre logiciel de gravure habituel.
Cela fonctionne très bien.
6
je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas
0
Bonjour Jacques,

Je pense avoir trouvé la solution à ton problème de lecture de dvd gravé sur samsung.

Concernant l’utilisation de votrelecteur modèle DVD-SH893, afin que vos
DVD puissent être lisibles sur d’autres appareils, vous devez veiller à
les finaliser (pour tous les DVD-R et DVD-RW).

Voici précisément comment procéder à la finalisationd’un disque après
un enregistrement sur votre appareil :

- Votre DVD doit être dans le lecteur mais très important, assurez-vous
d’être en« Mode arrêt » (le disque ne doit pas être en lecture).

- Faites apparaître le Menu du lecteur enregistreur à l’écran.

- Sélectionnez le choix « Gestionnaire de disque » puis sélectionnez et
validez la case «Finaliser ». La finalisation va s’effectuer.

Dès lors, vos DVD seront reconnus sur vos autres appareils.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter notre
hotline au : 01 48 63 00 00

C'est la réponse que le service FAQ Samsung france m'a fourni. Je l'ai fait et cela fonctionne bien.

A Toi maintenant

Cordialement
2
Bonjour.J' avais un enregistreur Samsung sh 835 qui n'acceptait que les DVD-R/RW, lesquels, finalisés ou non n'étaient pas lisibles sur d'autres appareils. Darty vient de me le changer en garantie (enregistrement défectueux par moment) contre un SH895: je n'utilise plus que des DVD+RW qui n'ont pas besoin d'être finalisés, qui sont lisibles sur d'autres appareils y compris sur mon PC avec Vista. Par contre, j'ai quelques DVD-RW très précieux, gravés avec le 835, non finalisés et illisibles sur le 895 ou le PC. Je recherche désespérément une solution, y compris louer ou racheter un 835 d'occas. J'attends une réponse de Samsung, mais si un internaute plus doué que moi peut m'aider, je le remercie d'avance.
0
Malheureusement j'ai le même problème, je n'arrive que difficilement à les lire sur ordinateur également.
2
Bonjour Jaques,

J'ai aussi ce problème de vouloir visualiser un dvd enregistré sur un pc (vista)avec mon samsung sh 893. Je cherche actuellement s'il faut ajouter des codecs, ou autres mais pas de résultats.

Si tu as avancé dans ta recherche, peux tu me le faire savoir . Merci

A bientôt je l'espère.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai exactement le meme probleme grrrrrrrrrrrrrrrrr
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
9 févr. 2010 à 09:56
Bonjour,

Qui va pouvoir me dire pourquoi je ne peux arriver à effacer un DVD-RW ?

Je dispose d’un Graveur SAMSUNG-SH 893 et un TV SAMSUNG LE40B530.

J’ai enregistré une émission sur un DVD-RW et je ne parviens pas à l’effacer.

J’arrive jusqu’à un écran qui me demande de patienter pendant l’opération mais rien ne se produit.

Par contre, je dois indiquer que j'ai pris un autre DVD sur lequel j'ai enregistré et que j'ai pu effacer
S’agirait il d’un défaut d’initialisation du DVD avant l’enregistrement ou d’un défaut du DVD ?

Je dois préciser que pour le premier, je ne me souviens pas si l'offre d'initialiser m'avait été présentée, est ce possible de se "passer' de cette opération et quel en est le but ?

Merci de tout renseignement sur la marche à suivre : succès ou direction poubelle du DVD.
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
10 févr. 2010 à 10:14
Bonjour,
Je voulais indiquer ma question comme "résolue" mais je ne vois pass comment faire, je le dis ici.

En réalité, je suis passé par le Menu de mon graveur puis Bibliothèque, Titre et j'ai pu effacer ce que je voulais
Merci à ceux qui auraient voulu m'aider.
0
Il faut finaliser le disque et utiliser des DVD R- en priorité et cela passe sur les ordinateurs et les autres lecteurs DVD
0
J'ai également un problème de ce type, en réalité il ne m'est même pas proposé de finaliser le DVD.

Quand je vais dans "Menu" et "Gestionnaire du disque", je peux juste choisir "Renommer", "Supprimer tout" et "Format".

Il n'y a pas de case "Finaliser".
0
avez-vous reçu une réponse? je suis dans le même cas
0
J'ai un lecteur - graveur de DVD enregistreur avec disque dur intégré de SAMSUNG.
Mon probleme est que j'ai enregister sur mon disque dur intégré et je voudrais les graver sur un DVD, comme mon lecteur peut graver les DVD.
Pouvez vous m'aider?
Merci par avance
0
j'ai reçu votre reponse mais je finalise bien mes enregistrements puisque je peux les lire sur la platine de mes parents mais sur aucune autre. J'ai meme fais une mise a jour, sans succes. Je rappelle samsung en dernier espoi. Merci.
-1