Pb de disque maxtor 6Y200P0

Fermé
Pierre - 23 avril 2005 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2008 à 10:05
Bonjour,
j'ai probleme d'E/S avec mon disque; j'ai teste avec avec l'utilitaire maxtor qui me rend un erreur Y64S57; erreur introuvable dans la base de co maxtor, mais apparement ça voudrait dire que le disque est mort!
quelqu'un aurait une idée pour le depanner ou récupérer les données?
Merci
A voir également:

4 réponses

si l'utilistaire de Maxtor te dis qu'il ne le trouve pas cela ne veux pas dire qu'il est mort.. mais c'est une possibilité quand meme
Je suppose que tu as DEUX disques dur, le cavalier du second est'il bien en SLave si c'est un dd IDE ?
le cable plat a t'il bien le coté colorié du même coté que le cable alimentation
Ghost
0
Merci de ta reponse Ghost
pour info l'utilitaire maxtor me dit pas qu'il ne le trouve pas mais qu'il y a une erreur du type Y64S57; d'apres la base maxtor une erreur a 6 caracteres indique le deces (snif)de mon materiel!
a part ca le disque est bien reconnu par windows mais comme s'il n'etait pas formaté! pourtant j'ai pas loin de 200 GO de donnees dessus!
j'ai peur que ce soit un pb materiel et je me demandais si qqun aurait une idee pour recuperer mes donnees!
Merci
0
Bon tant pis ; des que j'aurais un nouveau dur j'essaierais un ghost mais j'y crois pas bien!
0
si ton disqu dur d' apres maxtor indique qu'il est mort, il est fort possible que ce soit lr MBR quo soit en cause, je serais toi j'acheterais un nouveau et je ne toucherais a l'ancien que pour le placer en esclave ou le MBR n'as pas d'influence et donc que la copie fichier soit possible pour récuperation.
Ghost
0
Pierre > ghost
24 avril 2005 à 21:22
bien vu mais le pb est que le disque n'est pas en maitre mais deja en esclave!
merci quand meme et n'hesite pas si tu as d'autres suggestions
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 10:05
Coucou, j'ai peut etrte ta solution si tu encore ton disque dur^^
Voila tu doit utiliser une distribution linux Mandrivz 2008 ou 2007 de préférence (pas testé sur les autres) et la normalement malgrés un erreur E/S tu pourra y rentré et peut copier tes données selon l'état de ton disque dur.
Je te dit ça parce que j'ai un disque dur apres une lourde chute quand il était allumé, il a eu des problémes comme je tourne toujours sous linux je ne savais pas qu'il marchais plus du tout sous windows erreur E/S.
Et il marche correctement sous Linux bien qu'il a des probléme pour écrire^^.
Voila en espérant pouvoir t'aider.
PS: SI ça t'intéresse répond moi^^
0