Ouvrir mes images avec l'aperçu des images [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
-
 tonton-pat -
Bonjour,
depuis que j'ai installé la galerie de photos windows live en même temps que windows live messenger

je n'arrive plus a ouvrir mes photos avec l'apercu des images et telecopies windows qui est

beaucoup plus rapide pour faire apparaitre l'image que photo windows live.

Qui pourrait me dire comment faire pour remettre l'aperçu des images et télécopies windows par défaut ?

Merci de votre coup de main.

toto2694

4 réponses

Messages postés
80653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
11 690
Bonjour,
Clic droit, ouvrir avec, choisir le programme, sélectionne apercu de mes images...., coche: toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et OK.
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
80653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
11 690
Normalement, après avoir fait cette procédure, par défaut la visualisation devrait être avec l'apercu des images et télécopies windows. Par contre, il y a une autre facon d'associer l'ouverture d'un fichier avec un tel programme --> démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet type des fichiers, sélectionner ex: jpeg , modifier, choisir le programme souhaité soit apercu des images et télécopies windows, valider par OK, appliquer... Vous pouvez faire de même pour d'autres fichiers, soit: jpe, jpg, etc...
Bonjour
J'ai également un problème d'ouverture de certaines images qui sont des numérisations de diapositives effectuées avec le scanner MD 85561 de marque MEDION.
J'ai remarqué le point suivant dans la dénomination de ces images: la résolution indiquée est 0x0.
J'ai ainsi pour une image n° 10 numérisée le 27 022010: 2.27.2010_010.JPEG 0x0 Image JPEG.
Je n'arrive pas à ouvrir ces images avec Aperçu des Images et des Télécopies Windows comme prévu dans Propriété. Par contre, pas de problème en ouvrant avec GOOGLE Chrome.
Merci infiniment !!!!
merci beaucoup , j'avais longtemps cherché , heureusement qu'il y a un ekim sur terre parce que sinon bonjour la galère!!!!!
merci ça m'a bcp aidé.
Un grand merci.Et quelques versions de windows plus tard cela reste toujours valables.
Je suis sous Windows 8.1 et ...cela marche!
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
2
merci pour ta réponse.

mais j'aurais voulu savoir si je peux pas paramétrer windows pour me servir de l'aperçu des images et télécopies windows par défaut sans passer par la sélèction du click droit.

En dernier recours je pourrais désinstaller la galerie de photo de windows live mais ce n'est pas la meilleur solution recherchée.

merci pour votre aide.
Messages postés
80653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
11 690
Y a pas de quoi,
Bonne journée.