PC qui s'éteint

Sam -  
 valentin -
Bonjour,

Mon pc s'éteint quasi systématiquement lors d'un jeu, que ce soit en 3D (Mafia, Sims2...) ou lors de jeu plus simple comme sur des jeux sur internet en 2D (casse brique, golf...). Par contre, aucun souci en bureautique ou en surf sur internet.
Il plante aussi lors du formatage du disque dur.
J'ai changé le disque dur mais le probléme est toujours là.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

ghost

Vérifie
1) la température du CPU
2) le bon refroidissement (pate de contact entre refroidisseur et CPU)
3) ventilateur du CPU
4) pas de poussiere sur les ailettes du refroidisseur

Ghost
0
Sam

merci du tuyau,

le probleme vient peut être du refroidissemnt CPU. Par contre comment faire pour mesurer sa température (et à quel seuil la tempé est trop élevé ?).

Est-ce qu'il est facile de changer le ventilo et de mettre de la pate thermique?
Je sais changer un disque, une carte, de la RAM, mais j'ai peur de flinguer le processeur en changeant le ventilo.

Encore merci
a+
0
Pierre

Bonsoir
tu peux verifier la t° dans le bios bien sur sinon essaye cette adresse : http://telecharger.yacapa.com/telechargement/Processeur/CpuIdle-168.html
Il tres facile de changer le ventilo il faut juste etre tres precautionneux!
pour la pate mais en tres peu.
0
sam

Merci

le CPU a une tempé de 78 degré qui monte lors de jeu à 80-81 degré, de là, le pc s'éteint.

j'ai tenté d'augmenter la vitesse de rotation du ventilo depuis le bios mais il ne tourne pas plus vite,

encore merci pour vos conseils

a+
0
philippe

slt. tu devrais changer ton ventilo car tu vas flinguer ton prossesseur a 80° tu es a la limite du crash
0
sam

salut

est-ce que cette surchauffe peut être du à un probleme du processeur lui même et non du ventilo?

je voudrais pas changer de ventilo pour rien...

encore merci

a+
0
ghost > sam

bof un ventilo coute 5 €uros ce n'est pas la mer a boire mais ce n'est peut etre que le contact refroidisseur cpu
Ghost
0
Sam > ghost

Salut,

Un bon coup d'aspirateur sur les ailettes du ventilo a résolu le probléme. La température est maintenant de 54 degré en usage tranquille et un peu plus en jeu.

Enccore merci et vivent les asprirateurs !!
0
valentin

ok c'est bon mais je trouve que tu es encore un peu chaud mois j'ai un 3200+ et je tourne a 45° max et un 2400+ a 37°. enfin bonne chance!
0