Non reconnaissance usb device

carine -  
 blizzard01 -
Bonjour,
Je suis sous xp edition familiale, et je veux brancher une carte dazzle 80 sur le port usb, une fenêtre me précise nouveau matériel détecté, et lorsque je souhaite l'installer, rien à faire, même en insérant le cd d'xp "drivers & utility". de plus, j'ai deux points d'interrogation jaunes dans gestionnaire de périphériques à USB DEVICE. Comment faire ?
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

ghost

Carine, supprime tes port marqués d'une ? jaune ensyute relance tpn PC ils les réinstallera
Ghost
0
carine

je l'ai déjà fait, malheureusement rien ne change...
0
ghost

avez vous réinstallé les ports usb ???, si cela ne fonctionne pas c'est que vos ports usb's on un probleme
Ghost
0
carine

ré-installer c'est à dire ? avec le cd d'XP ? si c'est celà oui, je l'ai fait, sinon qu'entendez-vous par ré-installer ?
0
ghost > carine

n'as tu pas d'autres ports USB ? verifie aussi le cablage , un connecteurs usb peut sortir de la carte mère par exemple, tu peux aussi avoir un probleme technique mais je suis étonné quand même
car en général le supprimer.. pas le désactiver.. ça fonctionne a tout les coups
Ghost
0
ghost > carine

encore une verification
entre dans le BIOS et verifie si les périphérique USB ne serais pas désactivés a ce niveau...
Ghost
0
carine > ghost

Je viens d'aller dans le bios, les périphériques sont notés "enable", donc ça doit être ok... j'ai tous regardé, les câbles, malheureusement.. rien... ce que je ne comprends pas c'est que malgré tout lorsque je débranche la prise et la remet, il m'indique bien qu'un nouveau périphérique a été détecté...
0
ghost

oui c'est déja une bonne chose mais si tu a un "?" jaune c'est que les drivers sont incorrect, il te faut être certains que les nouveau que tu mettent soyent pour ton systeme d'exploitation et non pour un autre..
Ghost
0
carine

ah... là je comprends plus trop alors... comment être certaine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blizzard01

Bonsoir

Qu'entends-tu par "cd d'xp "drivers & utility" , le cd de windows XP?

Si oui est -ce que le dazzle est fourni avec un CD de drivers?

Si oui les as-tu installés?

As-tu d'autres périphériques USB qui eux fonctionnent ?

A +
0
tutunice Messages postés 115 Statut Membre 41

Bonsoir,
J'ai regardé sur le net et ai vu que ton matériel est fourni avec un cd de drivers. c'est bien, tu l'as.
Il y a aussi un manuel d'installation et d'utilisation.
Je me demande si tu n'as pas un conflit matériel.
Mais avant de voir cette éventualité, je pense que tu as fait la bourde de connecter ton matériel avantd'insérer le cd d'installation.
Certaines imprimantes (voir presque toutes) et d'autres périphériques ont le même problème.
Il faudrait, je pense, que tu supprimes les "?" partout où il y en a.
(clic droit sur poste de travail, puis propriétés, matériels puis gestionnaire de périphériques).Ensuite, tu redémarre et tu ne touches à rien !! jusqu'à ce que le système soit entièrement booté.
Insère ensuite le cd d'installation et suis la procédure.
Si rien ne se passe, parcours le cd à la recherche du guide d'installation.
Il faut savoir que l'informatique, c'est beaucoup de lecture et énormément de curiosité!!
Bonne chance et peut-être à +, tutu
0
carine

Merci à tous pour vos conseils, concernant la dazzle, je l'ai acheté d'occasion sur un site, et je n'ai reçu que cette carte, la personne m'ayant indiqué qu'il n'y avait pas besoin de cd, et xp reconnaissait systématiquement ce nouveau périphérique... me serais-je fait.. avoir tout simplement ? !!...
sur l'autre prise USB, j'ai la freebox qui est connectée et qui elle fonctionne correctement par contre... tout celà viendrait-il de cette fichue carte ? n'y a t-il pas d'autre moyen que se procurer le cd d'installation ?
0
blizzard01

Bonjour

Restons objectifs en disant que le PC de cette personne n'avait pas besoin du CD...

As-tu visité le site du constructeur du dazzle?
Fais un tour également sur www.touslesdrivers.com

A +
0
carine

je viens de trouver le driver pour DVC 80 (la carte que j'ai), je l'ai installé, et toujours rien.... en parallèle j'ai supprimé les "?", ai redémarré, et.. du coup dans gestionnaire de périphérique je n'ai plus "USB device"... je crois queje vais craquer !
0
blizzard01

Bonsoir

Est-ce que ta freebox fonctionne sur ce port?

Essaie de démarrer ton PC en débranchant tes périphériques USB, réinstalle le driver du dazzle et connecte ensuite le dazzle.

A +
0