Démarrage phoenix rom bios plus

Christabella27 -  
 Christabella27 -
Bonjour,

Voici mon problème, cela fait deux fois que j'allume mon ordinateur et en première page sur fond noir il y a un long message. En résumé ce message me dit:

Phoenix Rom Plus Version 1.10 A12
1985-1988 Phoenix technology Ltd
1990-2004 dell computer corpotration
strike F1 key to continue F2 to run the setup utility

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil, car la première fois j'ai appuyé sur F1 je suis rentrée dans mes données et il a fallu que je change l'heure étandonné qu'elle avait sauté. Après avoir fait le tour de mon ordi j'ai vu que rien n'avait changé. Mais pour la deuxième fois aujourd'hui ce message s'affiche, ne sachant pas où va me mener la F2 j'ai préféré opter encore une fois pour F1.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

13 réponses

era@tik

change la pile du bios sur la carte mère
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

Salut, surement la pile de ton bios qui est morte, change la et tout devrait rentrer dans l'ordre. Enfin tu devra tout de meme regler l'heure la premiere fois et apres cela sera mémoriser
0
Christabella27

Tu me dis de Changer la pile du bios sur la carte mère, elle se trouve où exactement, car je ne suis pas très experte dans ce domaine , merci.
0

Tu ouvre ton panneau latéral de l'UC, et sur la carte mere tu cheche un pile bouton(comme dans les montres en plus gros) elle est rapidement repérable, elle a une couleur argenté donc elle brille. Elle ce situe souvent sur le bas de la carte mere. Et pour la remplacer prend bien la meme réference, car c'est de piles rechargeable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

c'est le plus facile à trouver , c'est une pile bouton cr3032
0
era@tik

désolé dj-postka mais une pile n'est pas rechargeable ,attention à ce que tu écris
0

ah désolé, j'etait persuadé que c'etait une pile au litium rechargeable, car le litium c'est ce que l'on trouve dans les batteries rechargeable non?
0
era@tik

une batterie n'est pas une pile
0

en quelque sorte si, mais bon, il existes des piles rechargeable... bref c'est n'est le probleme de Christabella27. Donc on ne va pas débattre des heures sur cela^^
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Juste pour compléter : tu peux trouver cette pile de 3 Volts type CR2032 en grande surface, et parfois même en maison de la presse.
Avant de mettre les mains dans ton PC pour la changer, il existe une précaution à prendre: toucher la tour du PC pour se décharger de l'électricité statique puis débrancher du secteur, c'est très important.

Lorsque tu l'auras changée, rallume ton PC et tapes F2 comme il te le demande pour relancer le BIOS puis F10 pour enregistrer et quitter, tu règleras l'heure à partir de Windows.
0
Christabella27

Merci pour vos conseils, maintenant il ne me reste plus qu'à acheter la pile.
Et donc je dois prendre des précautions avant de la changer.
J'espère que grâce à tes conseils laurent2m-l au niveau du redemarrage ça va bien se passer, d'après ce que tu dis je n'ai qu'à taper sur F2 et une fois sur cette page j'appuyerai sur F10 et ça s'enregistrera automatiquement c'est ça? et je quitterai la page automatiquement ou alors je devrai appuyer sur un autre bouton?
Merci encore
0

Appres avoir appuyer sur F10, du devra appuyer sur entrée ou Y ou Y et entrée pour valider les changement. Et une fois cela fait ton pc va démarré normalement et tu reglera l'heure sur windows. Et tu n'aura plus le méssage au demarage.
0
Christabella27

Merci encore pour vos réponses , en tout cas dès que j'aurai la nouvelle pile je ferai cette manoeuvre, et je vous tiendrai au courant si cela a bien fonctionné.
0