Xnwiew

Résolu/Fermé
fotototo - 5 oct. 2009 à 18:13
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 6 oct. 2009 à 08:28
Bonjour,
J'ai incruste du texte sur des photos par Xnview. ca marche trop bien car je n'arrive plus a les effacer ou corriger.ne riez pas merci help
A voir également:
  • Xnwiew
  • Xnwiew - Télécharger - Visionnage & Diaporama

6 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
5 oct. 2009 à 20:59
Je ne ris pas, je me gausse. !!!

Quand on modifie une photo, on le fait sur une copie mais jamais sur l'original qui est alors irrémédiablement perdu .................
0
merci de ta reponse mais ca ne fait pas avancer le smilblik quand on a 200 photos a commenter. on est pas a l'abri d'une erreur. solution!!!!!!!!!!!!!!!!
0
gdumenil Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 52
5 oct. 2009 à 22:50
Bonsoir.
Les originaux sont perdus ? Reprendre les photos (en retouche éventuellement, à l'appareil sinon).
Et je t'assure que je ne trouve rien de drôle à çà. Qui ne l'a pas fait une fois?
Bon courage.
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
6 oct. 2009 à 04:47
Qui ne l'a pas fait une fois?

Moi

Bonne journée.
0
Bronte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
6 oct. 2009 à 00:27
Je suis quasi sûr que modifier une photo/image et l'enregistrer par erreur après
équivaut à l'effacer et la supprimer de la corbeille.
Or, dans la réalité, l'original est conservé dans le DD dans un dossier type "temp".

(durant un laps de temps pouvant aller jusqu'à 6 mois - même après x
redémarrages - je crois - à confirmer)
C'est dans les méandres de ce lecteur C que tu peux la retrouver
(bon courage: même si l'extension est la même, le nom du fichier image est totalement changé)

Si tu es prêt à retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis,
tu as 2 autres solutions:

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
essayé et testé pour récuperer des photos sur un DD defectueux.

Ou bien retrouver le nouveau dossier de l'âme errante soi-même... :D
Eh oui, même les fichiers ont un purgatoire ;)

Pour retrouver le purgtatoire des photos/images originales modifiées ou écrasées,
je te propose de faire un test:
tu prends une image dont tu n'as plus besoin et facilement repérable
(voire unique - par sa taille exceptionnelle par exemple une image de 3 à 4 Mo.. a toi de voir)
Tu modifies l'image sur xnview et tu l'enregistres sous le même nom.
(comme avec la photo que tu as modifié et que tu as enregistré par erreur)
Ensuite, tu fais une recherche avancée selon au moins 4 criteres
date (modifié le dernier jour)
extension (jpg bmp etc)
poids (superieure à .. )
emplacement (C:/)
Normalement tu as au moins 2 résultats...
Le 1er, l'image modifiée et enregistrée sous un nom et dans un dossier que tu connais bien.
Le second résultat, normalement, est l'ancienne image sous un autre nom
(l'image "écrasée" et rangée dans un dossier obscur... affichage "explorer dossiers" conseillé)
Ce qui nous interesse, c'est le chemin de l'image "écrasée".
Dans ce même dossier, tu devrais retrouver un tas d'images "écrasées"
et en regardant bien, avec un peu de chance, parmi celles-ci, celle que tu recherches.
Regarder dans le même dossier ou bien remonter jusqu'au dossier parent et
voir les autres dossiers contenus dans celui-ci...
Je serais pas étonné si c'est un sous\sous\sous\sous repertoire\xnview..
Bon courage
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
6 oct. 2009 à 04:56
Bronte, ça ne fonctionne pas ton truc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous je vais donc retrousser mes manches pour essayer de rechercher les originaux errones
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
6 oct. 2009 à 08:28
Dans le menu info de xnview, il y a l'adresse email du/des auteurs du logiciel.
Tu ne risques rien à leur pose la question.
En plus c'est un francais.
0