Bonjour,
Nous habitons en fond de vallée où la réception par antenne râteau est très mauvaise.
Il y a 10 ans, j'ai fait installer 2 paraboles dont l'une avec 2 têtes, orientées sur Astra, Telecom et Hotbird, avec réception gratuite par démodulateur analogique, des 6 chaînes françaises et des chaînes étrangères qui nous intéressaient.
Il y a 3 ans, sans toucher aux paraboles, j'ai installé un terminal numérique afin de continuer à recevoir gratuitement les chaînes étrangères passées au numérique, tandis que la réception des 6 chaînes françaises se faisait toujours en analogique et toujours gratuitement.
Récemment, j'ai lu que "dès aujourd'hui, tout le monde peut avoir accès à la télévision numérique par satellite".
J'ai donc effectué un "balayage" sur le numérique afin de capter les chaînes françaises. Les noms de ces chaînes apparaissent bien mais avec le sigle $, c'est-à-dire à réception payante (solution adoptée par certains voisins).
Comment faire pour continuer à recevoir gratuitement les 6 chaînes françaises, en numérique par parabole, sans antenne râteau ?
Merci pour les infos.
Trouvez des conseils pour le streaming, le choix de votre Box TV et des recommandations pour le home cinéma. Échangez avec d'autres passionnés de divertissement numérique pour une expérience visuelle de qualité.