Numérique gratuit par parabole

Fermé
carbo - 5 oct. 2009 à 17:46
 gil - 5 oct. 2009 à 18:12
Bonjour,
Nous habitons en fond de vallée où la réception par antenne râteau est très mauvaise.
Il y a 10 ans, j'ai fait installer 2 paraboles dont l'une avec 2 têtes, orientées sur Astra, Telecom et Hotbird, avec réception gratuite par démodulateur analogique, des 6 chaînes françaises et des chaînes étrangères qui nous intéressaient.
Il y a 3 ans, sans toucher aux paraboles, j'ai installé un terminal numérique afin de continuer à recevoir gratuitement les chaînes étrangères passées au numérique, tandis que la réception des 6 chaînes françaises se faisait toujours en analogique et toujours gratuitement.
Récemment, j'ai lu que "dès aujourd'hui, tout le monde peut avoir accès à la télévision numérique par satellite".
J'ai donc effectué un "balayage" sur le numérique afin de capter les chaînes françaises. Les noms de ces chaînes apparaissent bien mais avec le sigle $, c'est-à-dire à réception payante (solution adoptée par certains voisins).
Comment faire pour continuer à recevoir gratuitement les 6 chaînes françaises, en numérique par parabole, sans antenne râteau ?
Merci pour les infos.
A voir également:

1 réponse

FRANSAT : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0