Erreur Démarrage!
Résolu
Positive-man
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous..
J'ai fais le tour d'horizon sur plusieurs sujets avant de poster ce message mais
vraiment rien ne m'a été satisfaisant..
en fait hier j'ai laissé mon PC portable Toshiba ouvert (avec windows XP) et quand je suis revenu
j'ai trouvé un écran bleu avec une écriture blanche du genre "Windows a arrété ...
si vous voyez ce message pour la première fois etc. "
j'ai alors éteint mon PC et quand je l'ai réouvert j'ai découvert ceci:
Après la page Toshiba, un écran noir avec écriture de:
"Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139(X) /8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.13 (020326)
PXE-E61: Media test failure, Check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
"
Alors j'ai lu d'après des postes que le PC tente de booter sur la carte graphique,
donc je suis entré au BIOS et j'ai bien trouvé sur le menu général :HARD DISK: None
j'ai désactivé la case liée à LAN et le message ne s'affiche plus mais j'ai à sa
place le message suivant:
"Operating System not found"
J'ai essayé d'appuyer sur F10 au démarrage et là ..une barre de chargement commence
et se bloque au milieu et un message est écrit:
....le fichier System\Drivers\Ntfs.Sys n'est pas trouvé...
essayer d'insérer le CD-ROM d'installation et appuyez sur R pour réparer.
et puisque j'ai pas le CD-ROM sur le champ j'ai essayé de booter avec un CD Linux
et là j'ai booté et j'ai vu le Disque Dur dans /Media mais quand j'ai cliqué
la dessus tout a planté!!! donc j'ai retiré le CD!!
à remarquer que le PC fait des clac parfois..je sais pas si c'est le Disque Dur!
Je vous demande de m'aider car j'ai plein de données importantes sur mon C: et mes
connaissances sont vraiment limitées!! Alors s'il vous plait de l'aide!!
J'ai fais le tour d'horizon sur plusieurs sujets avant de poster ce message mais
vraiment rien ne m'a été satisfaisant..
en fait hier j'ai laissé mon PC portable Toshiba ouvert (avec windows XP) et quand je suis revenu
j'ai trouvé un écran bleu avec une écriture blanche du genre "Windows a arrété ...
si vous voyez ce message pour la première fois etc. "
j'ai alors éteint mon PC et quand je l'ai réouvert j'ai découvert ceci:
Après la page Toshiba, un écran noir avec écriture de:
"Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139(X) /8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.13 (020326)
PXE-E61: Media test failure, Check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
"
Alors j'ai lu d'après des postes que le PC tente de booter sur la carte graphique,
donc je suis entré au BIOS et j'ai bien trouvé sur le menu général :HARD DISK: None
j'ai désactivé la case liée à LAN et le message ne s'affiche plus mais j'ai à sa
place le message suivant:
"Operating System not found"
J'ai essayé d'appuyer sur F10 au démarrage et là ..une barre de chargement commence
et se bloque au milieu et un message est écrit:
....le fichier System\Drivers\Ntfs.Sys n'est pas trouvé...
essayer d'insérer le CD-ROM d'installation et appuyez sur R pour réparer.
et puisque j'ai pas le CD-ROM sur le champ j'ai essayé de booter avec un CD Linux
et là j'ai booté et j'ai vu le Disque Dur dans /Media mais quand j'ai cliqué
la dessus tout a planté!!! donc j'ai retiré le CD!!
à remarquer que le PC fait des clac parfois..je sais pas si c'est le Disque Dur!
Je vous demande de m'aider car j'ai plein de données importantes sur mon C: et mes
connaissances sont vraiment limitées!! Alors s'il vous plait de l'aide!!
A voir également:
- Erreur Démarrage!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/#description
ce logiciel le permet
il est bien ce free leger
ce logiciel le permet
il est bien ce free leger
Bonjour,
Ce n'est pas très bon, il se pourrait que ton Disque Dur soit en train de rendre l'âme.
Réessaye de démarrer sur un CD linux ultra-léger : toutou Linux, disponible ici : http://www.moulinier.net/
Si ça plante encore, il existe un CD-Rom qui te permettra de tester ton disque dur : UBCD, disponible ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Petit tutoriel ici : https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
Bien sûr, le mieux serait de se procurer un CD XP, de démarrer dessus, de faire R et de lancer un chkdsk /f /r
Ce n'est pas très bon, il se pourrait que ton Disque Dur soit en train de rendre l'âme.
Réessaye de démarrer sur un CD linux ultra-léger : toutou Linux, disponible ici : http://www.moulinier.net/
Si ça plante encore, il existe un CD-Rom qui te permettra de tester ton disque dur : UBCD, disponible ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
Petit tutoriel ici : https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/
Bien sûr, le mieux serait de se procurer un CD XP, de démarrer dessus, de faire R et de lancer un chkdsk /f /r
Bonjour à tous !
Visiblement, il semble effectivement qu'il y ait un problème de disque dur.
Krazykat a raison, le mieux serait de pouvoir faire un chkdsk pour verifier les erreurs avec un cd de windows.
En revanche , en console de recuperation, la commande est :
chkdsk /p /r
( NB: chkdsk /f /r est utilisable en ligne de commande sous Windows)
Si cette operation n'est pas possible en direct sur le portable, je pense qu'il faut extraire le disque dur du portable, le connecter à un autre ordi avec un boitier usb externe pour faire la vérification des erreurs.
Compte tenu de l'arret subi du systeme, il est fort possible que le systeme de fichiers soit passé en RAW.....ce qui expliquerait que la partition ne soit pas visible.
Dans ce cas, il faudra envisager une tentative de recuperation des données avec des logiciels specifiques de type Easy recovery, puis reformater en Ntfs, et reinstaller Windows.
Visiblement, il semble effectivement qu'il y ait un problème de disque dur.
Krazykat a raison, le mieux serait de pouvoir faire un chkdsk pour verifier les erreurs avec un cd de windows.
En revanche , en console de recuperation, la commande est :
chkdsk /p /r
( NB: chkdsk /f /r est utilisable en ligne de commande sous Windows)
Si cette operation n'est pas possible en direct sur le portable, je pense qu'il faut extraire le disque dur du portable, le connecter à un autre ordi avec un boitier usb externe pour faire la vérification des erreurs.
Compte tenu de l'arret subi du systeme, il est fort possible que le systeme de fichiers soit passé en RAW.....ce qui expliquerait que la partition ne soit pas visible.
Dans ce cas, il faudra envisager une tentative de recuperation des données avec des logiciels specifiques de type Easy recovery, puis reformater en Ntfs, et reinstaller Windows.
Merci Hisaeh
Quand j'ai acheté le portable y'avait qu'un CD de récupération avec..celui qui rend le PC à l'état d'usine. Est ce que ce CD permet la réparation aussi et les commandes que vous citez?
sinon un autre CD XP pourra suffire ou bien c'est un problème en lui même? car comme j'ai dit j'ai pas eu un CD XP simple avec le portable.
est ce possible d'installer XP sur une partition primaire d'un DD externe et voir le dd? ou bien il faut seulement l'enlever et le mettre en boitier?
PS: aucune idée sur la démarche de la chkdsk :)
merci pour vous
Quand j'ai acheté le portable y'avait qu'un CD de récupération avec..celui qui rend le PC à l'état d'usine. Est ce que ce CD permet la réparation aussi et les commandes que vous citez?
sinon un autre CD XP pourra suffire ou bien c'est un problème en lui même? car comme j'ai dit j'ai pas eu un CD XP simple avec le portable.
est ce possible d'installer XP sur une partition primaire d'un DD externe et voir le dd? ou bien il faut seulement l'enlever et le mettre en boitier?
PS: aucune idée sur la démarche de la chkdsk :)
merci pour vous
La démarche de chkdsk /p /r, tu ne pourras l'effectuer que dans la mesure où tu auras pu demarrer à partir d'un cd de windows (n'importe lequel dans la mesure où si tu as Xp familial, il te faudra un cd de Xp familial).
Néanmoins, si comme je le pense, ta partition est " hs" (passée en Raw), alors m^me avec le cd de windows, la console de recupération ne pourra pas retrouver ta partition.
Aussi, pour aller au plus simpl et au plus rapide, je pense que l'option la plus sage est d'extraire le disque dur et le connecter sur un autre ordi :
1) verifier alors dans le poste de travail ( apres l'install automatique des pilotes) que ton disque dur est bien reconnu
2) faire un clic droit dessus puis propriétés, onglet General, pour verifier sous quel systeme de fichiers il apparait.
3) s'il est toujours en Ntfs, alors il faut faire la verification des erreurs (chkdsk ) en cochant les 2 cases sous l'onglet Outils (puis cliquer sur "verifier maintenant")
4) S'il est passé en Raw, alors voir avec une ou des versions d'évaluations de logiciel de recuperation si les fichiers peuvent etre retrouvés ( il faut vraiment essayer avec plusieurs logiciels dans la mesure où chacun utilise une methode differente )
Néanmoins, si comme je le pense, ta partition est " hs" (passée en Raw), alors m^me avec le cd de windows, la console de recupération ne pourra pas retrouver ta partition.
Aussi, pour aller au plus simpl et au plus rapide, je pense que l'option la plus sage est d'extraire le disque dur et le connecter sur un autre ordi :
1) verifier alors dans le poste de travail ( apres l'install automatique des pilotes) que ton disque dur est bien reconnu
2) faire un clic droit dessus puis propriétés, onglet General, pour verifier sous quel systeme de fichiers il apparait.
3) s'il est toujours en Ntfs, alors il faut faire la verification des erreurs (chkdsk ) en cochant les 2 cases sous l'onglet Outils (puis cliquer sur "verifier maintenant")
4) S'il est passé en Raw, alors voir avec une ou des versions d'évaluations de logiciel de recuperation si les fichiers peuvent etre retrouvés ( il faut vraiment essayer avec plusieurs logiciels dans la mesure où chacun utilise une methode differente )
Je vous remercie énormément
j'espère retrouver une solution sans perdre mon DD ni les 80Go qu'il contient!!
et pour ma question sur l'installation de XP sur un DD externe et booter sur? j'ai déjà un DD externe que j'ai acheté y'a quelques jours
PS: est ce que le DD externe peut être la cause du problème?
j'espère retrouver une solution sans perdre mon DD ni les 80Go qu'il contient!!
et pour ma question sur l'installation de XP sur un DD externe et booter sur? j'ai déjà un DD externe que j'ai acheté y'a quelques jours
PS: est ce que le DD externe peut être la cause du problème?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Ntfs.Sys&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
sinon sur google il y a de l information avec les messages d erreur
pourquoi pas.
;)
sinon sur google il y a de l information avec les messages d erreur
pourquoi pas.
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol amigo ;)
mais au moins cette solution permettra t-elle de récupérer quelques données sur mon DD externe?
si oui je serai très reconnaissant!!
mais au moins cette solution permettra t-elle de récupérer quelques données sur mon DD externe?
si oui je serai très reconnaissant!!
En fait, il faut d'abord tester avec Toutou Linux, si tu arrives à accéder au DD, tu sauvegardes tes données au plus vite.
Si malgré ça, tu n'y accèdes pas, il faut débrancher et rebrancher plusieurs fois ton DD, comme le recommande el-fantome, en espérant que ça suffise.
Tu peux aussi tenter de le débrancher et de le mettre sur un autre ordi, avec un convertisseur sata-ide / USB.
Si malgré ça, tu n'y accèdes pas, il faut débrancher et rebrancher plusieurs fois ton DD, comme le recommande el-fantome, en espérant que ça suffise.
Tu peux aussi tenter de le débrancher et de le mettre sur un autre ordi, avec un convertisseur sata-ide / USB.
en marge de ce que qui est au dessus:
verifies l ordre du bios ?
si tu l ouvres verifies les barettes de ram
Operating System not found
tu as essayé cela sur google ?
il y a des solutions mais bon...
verifies l ordre du bios ?
si tu l ouvres verifies les barettes de ram
Operating System not found
tu as essayé cela sur google ?
il y a des solutions mais bon...
Salut
dans mon cas c'est pas un problème d'ordre de BIOS car j'ai bien vérifié et le HDD est bien en 1ère position, ni la RAM non plus car j'ai booté sur un CD XP Live et il est chargé dans la RAM déjà..mais le problème c'est que le DD n'est pas détecté!! j'ai NONE devant le HDD à la page "général" du BIOS!!
dans mon cas c'est pas un problème d'ordre de BIOS car j'ai bien vérifié et le HDD est bien en 1ère position, ni la RAM non plus car j'ai booté sur un CD XP Live et il est chargé dans la RAM déjà..mais le problème c'est que le DD n'est pas détecté!! j'ai NONE devant le HDD à la page "général" du BIOS!!
apparemment le DD est foutu!! c'est ce qu'il m'a dit le technicien..il faisait beaucoup de clac clac donc y'a plus d'espoir!!
donc seule solution est d'acheter un nouveau DD!!! mais est ce qu'il y a façon non couteuse pour récupérer quelques données d'un DD endommagé?
donc seule solution est d'acheter un nouveau DD!!! mais est ce qu'il y a façon non couteuse pour récupérer quelques données d'un DD endommagé?
Comme l'a proposé El_fantome, et comme je l'ai dit au post 26, trouver la vis du cache de ton disque dur, le retirer, le remettre jusqu'à ce que tu y accèdes avec Toutou Linux. Ca ne te coûte rien et tu ne risques pas d'aggraver le problème.
j'ai retiré et rebranché le disque 3 fois et il n'a pas marché! ce qui me fait peur c'est qu'il fait trop de bruit!! clic clac!! je crains d'endommager le lecteur du disque ou bien autre chose!! donc manant je vais acheter un autre disque et l'endommagé je vais le mettre en boitier pour l'essayer en usb..
Enfin j'ai remplacé mon ancien DD par un autre neuf et j'ai installé tout...je vous tiendrai au courant si j'ai pu récupérer mes données et comment..
MAIS...
Mon PC s'est éteint tout seul..d'un coup...j'ai redémarré et il fonctionnait bien..après une certaine période la même chose..et une 3ème fois..et une 4ème fois..à cette fois j'ai pas pu le redémarrer directement donc j'ai enlevé la batterie et rebranché et puis ça marchait...mais à la 5ème fois même en enlevant la batterie ça n'a rien changé..
Est ce un problème de surchauffe? alimentation? ventilo? solution???
MAIS...
Mon PC s'est éteint tout seul..d'un coup...j'ai redémarré et il fonctionnait bien..après une certaine période la même chose..et une 3ème fois..et une 4ème fois..à cette fois j'ai pas pu le redémarrer directement donc j'ai enlevé la batterie et rebranché et puis ça marchait...mais à la 5ème fois même en enlevant la batterie ça n'a rien changé..
Est ce un problème de surchauffe? alimentation? ventilo? solution???
Soit tu as un DD neuf avec un problème matériel (ça arrive).
Soit tu as un problème au niveau du portable (surchauffe, batterie en train de lâcher, etc...).
Pour ton problème de surchauffe, il existe des bombes à air vendues dans les magasins type FNAC. Quand ton portable est éteint et FROID, tu passes la bombe à air dans les interstices pour évacuer toute la poussière. Tu attends un peu car l'air est froid.
Attention au choc thermique !
Soit tu as un problème au niveau du portable (surchauffe, batterie en train de lâcher, etc...).
Pour ton problème de surchauffe, il existe des bombes à air vendues dans les magasins type FNAC. Quand ton portable est éteint et FROID, tu passes la bombe à air dans les interstices pour évacuer toute la poussière. Tu attends un peu car l'air est froid.
Attention au choc thermique !
Merci
mais y'a t-il de bons freeware qui me permettent de vérifier la température du PC? j'ai lu sur everest...mais est ce qu'il indique si la température captée est normale ou pas?
mais y'a t-il de bons freeware qui me permettent de vérifier la température du PC? j'ai lu sur everest...mais est ce qu'il indique si la température captée est normale ou pas?
C'est possible, ça peut venir aussi de la connexion chargeur-portable, ou de bien d'autres choses...
Tu devrais faire attention car si tu c'est bien ton chargeur qui pose problème, c'est peut-être aussi la cause du plantage de ton disque dur.
Regarde dans Observateur d'événements / Système si tu vois des erreurs.
(Clic droit sur Poste de travail -> Gérer)
Fait un test de tes barrettes mémoire avec le logiciel Memtest, tu graves l'ISO avec un logiciel type CDBurnerXP et tu démarres dessus.
As-tu réinstallé XP avec un CD officiel ? Cela peut aussi venir de virus. Quels antivirus et quel firewall utilises-tu ?
Fait un test en ligne sur le site Housecall : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
PS : As-tu installé TOUS tes pilotes ?
Tu devrais faire attention car si tu c'est bien ton chargeur qui pose problème, c'est peut-être aussi la cause du plantage de ton disque dur.
Regarde dans Observateur d'événements / Système si tu vois des erreurs.
(Clic droit sur Poste de travail -> Gérer)
Fait un test de tes barrettes mémoire avec le logiciel Memtest, tu graves l'ISO avec un logiciel type CDBurnerXP et tu démarres dessus.
As-tu réinstallé XP avec un CD officiel ? Cela peut aussi venir de virus. Quels antivirus et quel firewall utilises-tu ?
Fait un test en ligne sur le site Housecall : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
PS : As-tu installé TOUS tes pilotes ?
J'ai utilisé le CD de restauration fourni avec le PC donc c'est officiel (il contient XP et tous les pilotes).
J'ai essayé le chargeur chez un centre de maintenance tout à l'heure et il n'est pas défectueux
donc c'est fort probable que la connexion chargeur-PC contiennent le problème.. ce qui aggrave encore plus la situation!!
J'ai essayé le chargeur chez un centre de maintenance tout à l'heure et il n'est pas défectueux
donc c'est fort probable que la connexion chargeur-PC contiennent le problème.. ce qui aggrave encore plus la situation!!
je l'ai installé et il a indiqué max 47°C quand je travaillait avec la batterie et tout était bon.
MAIS quand la batterie à atteint 11% j'ai branché le chargeur et là le PC s'est éteint après juste quelques minutes!!!
Alors c'est le chargeur qui va mal?