Degats des eaux

Fermé
mat8 - 5 oct. 2009 à 12:34
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 5 oct. 2009 à 12:40
Bonjour,

tout d'abord veuillez m'excuser si je ne post pas ma question au bon endroit.

J'ai un problème qui est le suivant:

Je suis étudiants et je loue un appartement à Marseille depuis début septembre. Il y a 15 jours en rentrant chez moi le dimanche soir j'ai découvert qu'il y avait une fuite dans un de mes murs car le mur était taché. Le lundi j'ai appelé mon agence pour faire part de l'incident, un plombier à été envoyé le pour faire un recherche de fuite. Cependant la fuite été énorme et mes murs sont devenus tout humide remplie de moisissure et de taches orange. Apres une première recherche de fuite le plombier à établi qu'elle provenait de chez moi dans mon faux plafond, aucune réparation n'a été effectuer car il fallait l'autorisation des propriétaires pour casser un bout de plafond pour voir ou se situé exactement la fuite.Enfin aujourd'hui le plombier viens pour réparer la fuite, cependant mon agence me demande de faire passer la recherche de fuite par mon assurance alors que je ne suis absolument pas responsable.

Quels sont mes droits? dois-je participer aux frais?

Mes murs sont dans un état inimaginable avec de la moisissures... une odeur abominable.... peuvent'ils me demander de réparer les murs par mon assurance?

Je suis un peu perdu et ils le savent bien demain j'ai rendez-vous avec eux pour savoir qui va payer quoi....quelqu'un peut-il me donner quelques conseil appuyés par des texte de loi, décrets,.... que je ne me fasse pas arnaquer.

Merci de votre aide, je vous en suis très reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
5 oct. 2009 à 12:40
salut,

va sur le forum droit/finance, totalement adapté a ta question...
http://droit-finances.commentcamarche.net/
1