Mot de passe administrateur

vieuxjura Messages postés 4 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai eu un souci à priori assez courant, au démarrage, un message d'erreur indiquant, windows\system32\config\system manquant ou endommagé.
J'ai cru résoudre ce problème en tapant comme ligne de commande sous le dos : ren c:\windows\system32\config\system system.old puis copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
En effet, au démarrage cette fois ci, windows xp se lançait mais nouveau message d'erreur, classique aussi à priori m'indiquant : lors d'une tentative de mise a jour de mot de passe, cet état de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe actuel est incorrecte et l'ordi re boot en boucle
J'ai de nouveau trouvé une solution avec un certain nombre de ligne de commande à taper dean le dos, le problème est que désormais quand je veux accéder au dos en passant par la console de réparation de mon cd windows, il me demande un mot de passe administrateur qu'il ne me demandait pas avant et que je ne connais pas (l'ordi est à une collègue, elle n'a jamais mis de mot de passe à priori)
Est ce que j'ai un moyen d'accéder au Dos sans se mot de passe ?
Est ce que j'ai un moyen de supprimer ce mot de passe?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
bonjour
demarrer > panneau de config > utilisateurs
reinitialise le mot de passe du compte administrateur de windows (pas le compte de ton amie)
si tu ne le vois pas démarre en mode sans echec et fais la même manip
0
vieuxjura Messages postés 4 Statut Membre
 
Je ne peux pas effectuer tes manips car je ne peux pas lancer windows, voir mon message.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

normalement, s'il n' y a pas de mot de passe, il suffit d'appuyer sur la touche enter

si problème vous pouvez réparer windows XP.

si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

https://forums.cnetfrance.fr

0
vieuxjura Messages postés 4 Statut Membre
 
Effectivement, j'ai tenté de réparer uniquement depuis la première interface et non pas en effectuant ta démarche, j'essaie cela ce soir.
Merci.
0
vieuxjura Messages postés 4 Statut Membre
 
Aieeee
Quand je demande l'installation, il me trouve mes deux partitions, mais il ne me propose pas de réparer, en d'autres mots, il ne reconnait pas l'ancien systeme d'exploitation windows XP je pense.
J'utilise un cd windows xp qui n'est pas le même que celui de l'installation de départ, le problème vient peut être de là.
Je pense que si j'arrive à "virer" ce mot de passe ou alors à rentrer sur le dos sans ce mot de passe je pourrai m'en sortir mais ça je n'arrive pas à le faire.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
Bonjour,

si vous n'avez pas la même version de xp, c'est fort possible que la réparation ne fonctionne pas.

voir lien pour la console de récupération, pour le mot de passe, ne rien mettre et appuyez sur la touche entré

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/7
0