Recuperer des données du DD du PC en panne

Résolu
yvette.lyon Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yvette.lyon Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous!
Je vous remercie par avance de votre aide.
Le PC de mon frère est tombé en panne (certainement une résistance qui est morte). Il s'allume normalement et s'éteint quelques secondes après.
Il a démonté la tour et a récupéré son disque dur : Seagate / Barracuda 7200.8 / 250 Gbytes.
https://www.cjoint.com/?kflBFUccV4

Puis-je le monter sur mon PC en slave ?
Comment ? Je ne vois pas comment bouger le ptit truck noir pour le positionner ailleurs
https://www.cjoint.com/?kflCsIYqYZ

Va t--il reconnaitre ce disque dur?

Cordialement, Yvette
A voir également:

8 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Le petit truc noir c'est un cavalier ou jumper, le HDD (disque dur) c'est un sata ou IDE? car selon pas besoin de bouger le cavalier. . . . .pour le bouger tu prend tes ongle ou une pince à epiler et tu le place comme indiquer sur le HDD il y a normalement un petit shema qui indique la position du cavalier pour mettre en slave ou master ou Cable select
2
yvette.lyon Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Informatifien !! contente de te retrouver à nouveau.
Merci pour la réponse.
Oui, je vais suivre vos conseils pour la pince, je ne le savais pas ...
Nabla's vient de me l'expliquer aussi;
Merci à tous !
Cordialement, Yvette
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pour retirer le cavalier, si tu n'y arrives pas, tires le avec une pince à épiler...

quand tu le connecteras sur un autre PC, fais bien attention à respecter ceci: sur une meme nappe, on met 1 maitre maximum, et un esclave maximum (jamais 2 maitres, jamais 2 esclaves). Pnsese à vérifier le réglage présent sur l'autre disque !
si le disque est seul sur sa nappe, il est préférable de le mettre en maitre
1
yvette.lyon Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Nabla's
Merci pour ton aide.
Ok, je vais essayer avec une pince. J'avais peur de faire des conneries, mais puisque j'ai ta bénédiction pour la pince à épiler, je vais essayer de suite.
Par contre, je n'ai pas suivi ton explication à propos des nappes. Peux-tu développer ?
En attendant je vais manipuler le "cavalier" pas trop cavalièrement ! ^^
A+, Yvette
0

Tiens Yvette.lyon voilà de quoi complémenter les explications de nabla's:

https://www.forumfr.com/sujet4166-installer-vos-disques-ide.html
1

oula j'ai fais une crotte de mouche là j'ai posté mon message au milieu du topic lol pardon
1

re,
mais nooon ! c'est très instructif ton lien ! surtout pour moi, qui suis nulle, mais alors !!! et ça, tu le sais déjà, tu te souviens, je n'ai même pas pu réparer mon Windows correctement ..
^^
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stingray

oui tu peux monter un deusieme disque dur en esclave,le cavalier est le petit truc noir situé derriere le disque dur,il faut que tu le mettes en position slave,ceci est indiquer sur le disque dur,normallement
0

Bonjour Stingray
Merci pour ton intervention,
A+
0

ben l'histoire des nappe celà depend encore du type de disque que tu as je ne peux pas voir les photos là donc je sais pas et si tu as autant de mal à prendre le cavalier avec les doigts je présume que c'est un SATA car sur les IDE ils sont pas trop dur à sortir à la main et donc si c'est un SATA pas de problème de nappes. . . donc pourrais tu préciser steup ou quelqu'un qui a vu les photos pourrait il dire si c'est SATA ou IDE.....
0
stingray

c'est de ide
0

sur les SATA, il n'y a pas de réglage maitre esclave, car il n'y a qu'un disque par nappe.

de plus, en haut, c'est marqué ultra ATA (ata ou PATA = IDE, SATA = SATA)
0

la nappe, c'est le long connecteur, qui se branche sur la gauche du disque (40 broches).
elle peut accueillir 2 disques (ou lecteurs CD). le premier doit être réglé en "maitre", et le suivant en "esclave". Je te disais juste de faire attention, si un autre disque est présent sur la meme nappe, à ce que les deux ne se retrouvent pas dans la meme configuration (ca prend pas longtemps à vérifier)

si 2 périphériques sont en maitre, ou 2 en esclave, le résultat est bien souvent la perte de données sur l'un des deux disques durs (j'en ai fait l'expérience). Donc, penses bien à vérifier le reglage de l'autre lecteur, si un autre lecteur se retrouve connecté en meme temps sur la nappe
0

Re !
Alors, le hic, c'est que je n'arrive pas à l'enlever ce cavalier. Il est bien enfoncé et j'ai peur de casse les broches à coté.
J'ai regardé dans ma tour. La nappe n'a pour l'heure que mon DD interne. Par contre, pour te repondre, je dois débrancher mon DD interne afin de vérifier s'il est en Maitre ou Esclave.

Vu ton expérience douloureuse avec l'effacement, ne penses-tu pas que je devrais tout simplement :
- enlever mon Disque Dur interne,
- brancher à sa place le Disque Dur interne de mon frère.
- redémarrer.
- puis, si mon hypothèse fonctionne bien sur, brancher un Disque Dur externe, j'en ai un (500 Mb) transvaser les donneés ,
- puis réinstaller mon Disque Dur Interne ! Tu arrives à me suivre ?

A plus,
Cordialement, Yvette
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92 > yvette.lyon Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ca ne marchera pas car si tu enleve ton HD tu n'aura pas de systeme si celui de ton frere est en panne et de toute facon windows à été installé sur la configuration du PC de ton frere et donc ne marchera pas sur le tien il te faut donc laisser l etien regarder si il est en maitre mais je pense que ca doit etre le cas et mettre le tien en slave sur la meme nappe ou en maitre sur une autre nappe
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92 > yvette.lyon Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ca ne marchera pas car si tu enleve ton HD tu n'aura pas de systeme si celui de ton frere est en panne et de toute facon windows à été installé sur la configuration du PC de ton frere et donc ne marchera pas sur le tien il te faut donc laisser l etien regarder si il est en maitre mais je pense que ca doit etre le cas et mettre le tien en slave sur la meme nappe ou en maitre sur une autre nappe
0

Merci stingray, bon ben maintenant Nabla's t'a tout dis je pense . . .
0