Récupération de données

Gizmo -  
 Gizmo -
Bonjour, donc je vous explique le plus préciserment possible mon probleme, je possede un ordinateur fonctionnent sous windows XP avec deux disques dur un 160go pour windows et un 400Go pour mes données.
Lors du formatage de mon 160Go j'ai fais un fause manipulation et j'ai a peine commencer a formater mon 400Go au moment de la selection de la partition. Donc j'ai rebooter l'ordinateur directement pendant le lancement! Maintenant quand je suis sous windows et que je veux accéder à mon 400Go cela me marque:
Voulez-vous le formater?
Et comme choix j'ai:
Formater le disque et Annuler

Et donc quand je fais annuler sa me marque:

E:\ n'est pas accessible.
Le volume ne contient pas de systeme de fichiers connu. Vérifier si tous les pilotes de systeme de fichier nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

Donc voila j'espere que vous pourrez m'aider car dessus il y a beaucoup même enormemant de photos et vidéos important!!! Merci d'avance.
Je disposse d'un 1000Go en USB si il faut faire des copie.

Merci d'avance.

2 réponses

daniel

Bonjour,
Concernant la recup dezs donées. Surtout rester pacient, la probleme peut se regler, parfois trés facilement. J'ai une grande experience dans le domaine. Il faut travailler le plus securisé possible. Donc deja ne plus rien ecrire sur le disc. Ensuite prndre une schema logique. Si j'ai bien compris ton pb, et le plus securisé, la premiere etape c'est d'essayer avec TESTDISK. Il s'agit de rechercher les anciennes tables d'alocation des fichiers et de restaurer la derniere partition valide. Dan ton exemple ca a marché a plusieurs reprises. Mais avant tout, quel est ton niveau en informatique? Si tu peut pacienter pour ce soir aprés 20h, a distance de la maison et par le web je peut t'assister gratuitement. Actuellement je suis dans une societé avec un proxy qui n'autorise pas le controle a distace. Je te conseille de ne pas faire des fausses manips et de ne rien ecrire, sinon, seulement une recuperation partielle reste possible. Si besoin plus des questions, mon portable: 0628332414. Ciao et bonne recuperation, Daniel
0
Gizmo

Ouais pas de probleme sa fait deja deux semaines que le disque est en stand-by. J'ai essaier quelque logiciel de récuperation de données mais sans grand succé que des récup de fichier sans grand importance.
Donc je vous donne mon adresse email peanuts-gizmo@hotmail.fr
merci d'avance
0