Formatage Windows Vista

Fermé
Petis - 4 oct. 2009 à 23:14
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 6 oct. 2009 à 11:03
Bonjour, suite à un problème récurrent lié à mon système dont j'avais déjà exposé en détails par le passé ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14525615-aion-erreur-critique-14001 ). Je me décide à, pour en finir, formater mon pc. Il s'agit d'un Acer aspire 5920G (2DD de 80Go), Windows Vista 32-bits. J'aurais donc deux petites questions :

- La restauration d'usine de chez Acer ne formate-elle que la partition C:? Où est-il possible d'y ajouter mon second DD le dénommé D:?

- D'après vous, suffirait-il de formater ma partition C: pour résoudre mon problème?
A voir également:

6 réponses

freewaresite
4 oct. 2009 à 23:16
salut
acer remet en configuration de sortie d'usine il ne prend rien d'autre en compte toute données sera perdues
windows sera comme à l'achat
cordialement
0
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
4 oct. 2009 à 23:22
bonsoir,

pour commencer je te dis STOP !

avec vista ( un de ses bons points ) est que l'on peut reinstaller le système sans problème et sans perdre aucunne données perso.

alors, pour se faire tu démarres ton pcapres le chargement du bios, au lieu dappuyer sur f8 pour le mode sans échec, tu appuie sur f9; et hop comme par magie tu reinstalles ton systemme sans perdre tes données persos et tes softs installés.

jespere jai pas été trop flou dans mon explication.
0
Bonsoir zeblacko, je ne connaissais pas du tout ce type de procédure, c'est une "simple" réinstallation de Vista c'est ca? Car l'une des personne ayant eu mon soucis a appliquer cette solution. Elle permettrait donc de conservé toutes ses données et applications sans avoir à les réinstaller?
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
6 oct. 2009 à 11:03
bobjour,
oui effectivement cest cela cest windows vista remis a neuf sans perte de données persos et des applis installées.
0
zeblacko Messages postés 442 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 49
6 oct. 2009 à 11:03
bobjour,
oui effectivement cest cela cest windows vista remis a neuf sans perte de données persos et des applis installées.
0