Probleme modele conceptuel

Fermé
nogaro - 4 oct. 2009 à 21:02
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 4 oct. 2009 à 22:11
Bonjour a tous,

Je veux etablir le modele conceptuel d'une base donnees tres simple (exercice) et pourtant je desespere de trouver la meilleure solution.

Je voudrais dresser le modele conceptuel modelisant les commandes de pizzas passees par des clients d'une pizzeria.

Mes entites sont pour l'instant :

Client (numero_client; nom_client)
Pizza (code_pizza; nom_pizza)
Taille de la pizza(code_taille; taille)

Le prix dependant de la pizza commandee et de la taille choisie il sera donne dans une nouvelle table issue de la relation existant entre Pizza et Taille pizza.
EXISTER(code-pizza;code_taille; prix)

Mais pour suivre les prix des commandes passées par les clients. Doit on creer une tnouvelle entite commande ?
commande(numero_commande; date; et puis quoi ???) comment relier cette entité aux entités pizza et taille de pizza ?


Ce serait plus clair avec un schema mais si vous arrivez a comprendre ma question, merci mille foi sd'y repondre.

Nogaro
A voir également:

1 réponse

nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
4 oct. 2009 à 22:11
こんいちわ,

l'entité commande est structurée comme suit:

commande (num_commande,date,numero_client,code_pizza,code_taille)

cette entité est traduit par :
la commande xxxx
le client numero_client
à commander une pizza de code code_pizza, de taille code_taille
et ceci le date.


j'éspère qu j'ai pu t'aider.

さようなら
0