Créer un réseau windows
cyp31
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je sais que j'énerverais encore une fois de plus certains mais, après des heures de recherche infructueuse je n'arrive toujours pas à créer un réseau dit "mixte" (ethernet/Sans-Fil)
Ma config :
1 PC XP branché à une (plutôt la) Livebox (Inventel)
et
1 PC XP connecté à la Livebox par le Wifi
Les Deux PCs vont sur le net sans aucun problème
Merci d'avance Cyp31,
Je sais que j'énerverais encore une fois de plus certains mais, après des heures de recherche infructueuse je n'arrive toujours pas à créer un réseau dit "mixte" (ethernet/Sans-Fil)
Ma config :
et
Les Deux PCs vont sur le net sans aucun problème
Merci d'avance Cyp31,
A voir également:
- Créer un réseau windows
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
13 réponses
Bonjour,
Si tes deux PC sont sous XP va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
Si tes deux PC sont sous XP va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
Smart
j'ai regarder mais j'ai pas trouver car un de mes PC est connecter par un cable ethernet et l'autre par le wifi
Le partage des fichiers est indépendant de la connexion. Suis bien le tuto que je t'ai donné et dis moi où tu as des difficultés
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est normale car tu as XP familliale donc tu es forcément en partage de fichiers simple.
Je pars du principe que PC1 et PC2 sont dans le même groupe de travail
Sur le PC1 tu fais un clic droit sur le dossier que tu veux partager > propriétés > Onglet partage
Dans la rubrique Partage réseau et sécurité tu coches "Partager ce dossier sur le réseau" et tu lui donnes un nom de partage. Par défaut Windows met le nom du fichiers. et tu coches la case "autoriser les utilsteurs du réseau à modifier mes fichiers".
Le dossier est partagé sur PC1.
Pour accéder à ce dossier depuis PC2. Sur le bureau de PC2 tu vas dans "Favoris Réseau" > à gauche tu vas dans "Voir les ordinateurs de groupe de travail" > Une fenêtre apparaît avec PC1 et PC2 > Tu ouvres PC1 et tu vois apparaitre le dossier partagé de PC1 et tu peux ouvrir ce dossier et accéder aux fichier.
Tu peux refaire la même chose pour partager un dossier sur PC2 et y accéder depuis PC1
Smart
Je pars du principe que PC1 et PC2 sont dans le même groupe de travail
Sur le PC1 tu fais un clic droit sur le dossier que tu veux partager > propriétés > Onglet partage
Dans la rubrique Partage réseau et sécurité tu coches "Partager ce dossier sur le réseau" et tu lui donnes un nom de partage. Par défaut Windows met le nom du fichiers. et tu coches la case "autoriser les utilsteurs du réseau à modifier mes fichiers".
Le dossier est partagé sur PC1.
Pour accéder à ce dossier depuis PC2. Sur le bureau de PC2 tu vas dans "Favoris Réseau" > à gauche tu vas dans "Voir les ordinateurs de groupe de travail" > Une fenêtre apparaît avec PC1 et PC2 > Tu ouvres PC1 et tu vois apparaitre le dossier partagé de PC1 et tu peux ouvrir ce dossier et accéder aux fichier.
Tu peux refaire la même chose pour partager un dossier sur PC2 et y accéder depuis PC1
Smart
merci infiniement smart
....mais mon problème est que je voudrais "faire" ce fameux groupe de travaille
....mais mon problème est que je voudrais "faire" ce fameux groupe de travaille
bon
moi je voudrais créer un réseau LAN
mais j'ai 1 pc en sans fils et l'autre en ethernet
je ne peux pas suivre le tuto ethernet ni le wifi
moi je voudrais créer un réseau LAN
mais j'ai 1 pc en sans fils et l'autre en ethernet
je ne peux pas suivre le tuto ethernet ni le wifi
Je pense que nous avons du mal à nous comprendre. je vais essayer d'être plus explicite.
A partir du moment où tes PC sont connectés à la livebox, en WiFi ou en ethernet, peu importe, et qu'ils aient accés à Internet ==> C'EST QU'ILS SONT EN RESEAU
Donc maintenant il faut partager les dossiers et imprimante de l'un vers l'autre, c'est le bit du tutoriel que je t'ai donné ainsi que les explications données en 5.
Et je répete, on se moque que l'un est en WiFi et l'autre en Ethernet, cela n'a aucune importance pour le partage de fichiers
Smart
A partir du moment où tes PC sont connectés à la livebox, en WiFi ou en ethernet, peu importe, et qu'ils aient accés à Internet ==> C'EST QU'ILS SONT EN RESEAU
Donc maintenant il faut partager les dossiers et imprimante de l'un vers l'autre, c'est le bit du tutoriel que je t'ai donné ainsi que les explications données en 5.
Et je répete, on se moque que l'un est en WiFi et l'autre en Ethernet, cela n'a aucune importance pour le partage de fichiers
Smart
ok d'accord je te comprend
mais mon problème c'est que mes PCs ne sont pas en réseau (même branché tou les deux sur la live box )
mais mon problème c'est que mes PCs ne sont pas en réseau (même branché tou les deux sur la live box )
Mais ce n'est pas ce que tu as dit en début de discussion: Voir ci-dessous j'ai mis en gras:
"Ma config :
et
Les Deux PCs vont sur le net sans aucun problème "
On tourne en rond :-(
Smart
"Ma config :
et
Les Deux PCs vont sur le net sans aucun problème "
On tourne en rond :-(
Smart