Impression photo

Fermé
gaya_102 - 4 oct. 2009 à 17:20
aze866 Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 4 oct. 2009 à 18:03
Bonjour,
voila je dois imprimer les faire part d'une copine. IL y a une photo dessus. j'ai chez moi une HP photosmart C4480

Elle est très bien sauf que pour les photos c'est pas top. Est ce que j'aurai un meilleur résultat si je passe par un imprimeur. Sachant que j'utilise des feuilles bristol blanches.
A voir également:

4 réponses

aze866 Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 31
4 oct. 2009 à 17:24
J'imagine, que tu as essayé les options d'impression ; photo, papier photo mat, qualité standard (pas supérieure, ça va Baver sur du bristol) ?
0
oui
Par contre je l'ai mis en qualité sup mais ca ne bave pas. Je ne lui ai pas dit que c'était de la photo juste que c'était du papier prenium hp. Par contre ca me fais un peut de pointillisme surtout sur les titres que j'ai mis en réduisant l'opacité.
0
aze866 Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 31
4 oct. 2009 à 17:46
ca me fais un peut de pointillisme
Cela ne viendrait pas de ton document initial ? Qu'est-ce ? Un doc Office, un fichier Paint, que sais-je encore ?
Du reste, je ne connais pas ton imprimante, ça m'est donc difficile de t'aider.
Si tu passes par un imprimeur, un vrai, ça va te coûter la peau des fesses, si je puis dire. Si tu passes par un pseudo imprimeur/magasin de photocopies, ce sera, certainement, des impressions lasers et la qualité est moins bonne, à mon avis, qu'avec une bonne imprimante jet d'encre actuelle. Cela dit certains aiment !
0
c'est un psd je travaille sous photoshop
Sinon je vais essayer d'autres réglages. Merci de ton aide en tout cas
0
aze866 Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 31
4 oct. 2009 à 18:03
Ok, shop n'est pas conseillé pour la pré-press. Je sais qu'à priori ça peut sembler bizarre, mais c'est un logiciel d'images raster, c'est à dire qu'il fonctionne en pixels. Si ton fichier n'est pas assez gros pour l'impression, les polices "bavent", pixelisent, c'est normal.
Tu peux peut-être importer ton image en jpg (ou autre) dans office (ouindose ou open) et créer une ou des zones de texte par dessus. A mon humble avis, c'est la meilleur solution pour avoir de belles lettres toutes propres et ne pas avoir un fichier de 16 Mo.
Bon faire part.
0