Pb Disque externe avec decodeur TV neuf

Résolu/Fermé
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 4 oct. 2009 à 17:06
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 17 oct. 2009 à 12:24
Bonjour,

J'ai voulu bancher sur mon decodeur neuf un disque externe, en prenant soin de bien respecter les prérequis de NEUF et en choisant un appareil dans la liste des compatibles dans forum.neuf.tv

Mon choix s'est porté sur un WD My passport essential de 320 Go.

Je n'ai pas eu de probléme pour l'installer. Il a été reconnu et formaté sans soucis. J'ai enregistré 2 emissions en live et j'ai pu les visionner . Par contre, la fonction d'enregistrement programmée n'enregistre rien sur le disque.

J'ai contacté NEUF, ils m'ont signalé que ca ne pouvait pas fonctionner, car il fallait un disque externe avec alimentation individuelle et non par le cable USB, car sa pompe trop sur le décodeur. Prérequi imprtant non signalé par NEUF.
Le probléme est que la liste des HDD compatibles sont établis non pas par NEUF comme on pourrait être en droit de l'éxiger, mais par des internautes comme moi qui se plante et essaie de trouver les matriels compatibles.....

Resultat, je vais devoir essayer de faire changer ce disque, mais par quel autre. Il me semble être face a une jingle.
Si quelqu'un a peu trouver quleque chose de compatible qui fonctionne, merci de me le préciser les références

A noter que ce disque ne sera pas branché sur mon Pc , ca voccation est de rester sur la Decodeur neuf qui le gérera.

Par avance merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

lachouette45 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
4 oct. 2009 à 17:18
salut, je dirai tout simplement un disque dur interne S-ATA dans un boitier externe de ce genre
https://www.materiel.net/

a+
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
4 oct. 2009 à 20:43
Merci pour ta reponse lachouette45

Mais mon attente est plus précise, je souhaiterai savoir les HDD ce qui sont compatible avec le decodeur 9 TV.

Je pense ne pas être le seul a vouloir faire ce type d'installation, autant profiter de leur expérience

bonne soirée
0
lachouette45 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 18
4 oct. 2009 à 21:27
je parlais juste de mon experience perso!!!, je l'ai fait et ça marche
pour ce qui est des HDD externe, il faut juste qu'il soit alimenté sur secteur

voilou, a+
0
Balou_ Messages postés 77 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 7
17 oct. 2009 à 12:24
J'ai installé un disque externe WD my book de 500 giga auto alimenté, j'ai déjà enregistré plusieurs films et en ai supprimés d'autres. Tout semble bien fonctionner.

Avant de transmettre sur le site cette bonne nouvelle, j'ai préféré tester pour ne pas donner de fausse information.

par contre, je n'ai pas enregistré sur le forum utilisateur SFR, car il me demande une inscription avec des info que je ne souhaite pas transmettre (nom, mail, adresse IP, adresse mac,.....)

Merci de ton aide l'achoutte45
0