Mon pc s'eteint quand je ne suis pas dessus !

ptitecanaille33 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème qui me prend bien la tête !
Il y a quelques mois, mon pc bippait, donc on l'a formaté et changé la carte mère, nickel, il ne bippait plus
Mais depuis quelques mois, il s'eteint sans prévenir et sans message d'erreur, je comprends pas ...
le plus bizarre, c'est qu'il s'eteint seulement quand je ne suis pas dessus.
Pendant 2 mois j'ai utilisé photoshop tous les jours et aucun soucis, je regarde des films en streaming et il ne s'eteint jamais non plus
Quand il s'eteint, si j'essaie de le rallumer normalement ça ne marche pas, il faut d'abord que j'eteigne la tour avec l'interrupteur derrière, et ensuite et seulement ensuite, il se rallume.
Avec un logiciel, j'ai testé les températures, aucun problème
J'ai aussi nettoyé le ventilateur, ça ne change rien, il tourne bien
Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire, surtout que c'est de plus en plus fréquent ! Il suffit que je le laisse 10 minutes seul et il s'eteint !!
Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi desactivé la mise en veille prolongée et ça ne change rien !!
Le problème c'est que depuis hier, au démarrage (pas à chaqe fois mais presque) il me met un message :
Press DEL to run setup, press TAB to dsiplay BIOS POST
Et quand ça me met ça je ne peux absolument rien faire ! Le voyant de mon clavier est eteint donc j'ai beau appuyer partout, rien ne se passe ...
Qu'en pensez vous ??

Sur conseil, je vais le formater, mais sans grande conviction ...
Alors si vous avez une idée, je suis preneuse !
D'avance merci
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je suppose que votre clavier est en USB, non ?
Essayez déjà de mettre AVANT L ALLUMAGE, un clavier en PS2 ( fiche ronde souvent violette), et entrez dans le SETUP..puis chargez les "valeurs par défaut" ( souvent F5, puis validez ( souvent F10), puis sortez avec Y(es)...il va redémarrer, puis dites-nous...

Cdt,
@+
0
ptitecanaille33

Bonsoir,
Désolée de repondre si tard mais je n'étais pas chez moi
Non mon clavier n'est pas en usb, il est banché avec la fiche violette
Comment je dois faire pour rentrer dans le setup ?
Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca dépend des marques, mais il doit l'indiquer dès la pise sous tension : F2, Del, Echap.......
0
ptitecanaille33

il me dit press del to run setup mais je peux pas appuyer sur del puisqu'au démarrage mon clavier est inactif !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essayez de démarrer SANS le clavier, il ne va pas vouloir...vous l'éteignez par le bouton, puis vous le rallumez AVEC le clavier..
L'idéal serait d'essayer un autre clavier...

A suivre.....

@+
0
ptitecanaille33

désolée mais je sais pas comment on fait pour rallumer un pc avec le clavier !!
Mais le probleme principal n'est pas vraiment là, c'est surtout que mon pc s'eteint à chaque fois que je ne suis pas devant !!
0

je veux dire AVEC LE CLAVIER REBRANCHE ! , désolé ! ;)
0
ptitecanaille33

Alors ? Personne n'a une idée ??
0

Vous êtes entré dans le bios ?
0