Simple dossier partagé, windows
cyril
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un réseau local de 3 pc sous windows. Sur 2 des pc, je crée un dossier test sur le bureau dans lequel je range un fichier toto.txt dans chaque dossier, jusqu'ici tout est simple.
Je souhaite pouvoir envoyer ce fichier toto.txt sur la 3eme machine, dans un dossier, par exemple dans le dossier RECU, qui se trouve sur le bureau du 3eme pc.
Ma question est: comment faire cette simple manip, en fait je veux pouvoir envoyer les fichiers des 2 1eres machines directement dans un dossier de la 3eme machine...
Merci pour votre aide.
j'ai un réseau local de 3 pc sous windows. Sur 2 des pc, je crée un dossier test sur le bureau dans lequel je range un fichier toto.txt dans chaque dossier, jusqu'ici tout est simple.
Je souhaite pouvoir envoyer ce fichier toto.txt sur la 3eme machine, dans un dossier, par exemple dans le dossier RECU, qui se trouve sur le bureau du 3eme pc.
Ma question est: comment faire cette simple manip, en fait je veux pouvoir envoyer les fichiers des 2 1eres machines directement dans un dossier de la 3eme machine...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Simple dossier partagé, windows
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
4 réponses
Bonjour,
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
cyril
ok smart et donc la question finale est: comment les utilisateurs à partir de leur pc vont ils envoyer leur fichier dans le dossier RECU? Quand ils feront un clic droit pour envoyer vers, il yaura le dossier partagé dans le menu déroulant?
En fait il faut d'abord que tu partages les dossiers de chaques PC, (PC qui doivent être dans le même goupe de travail.)
Une fois le partage de fichier fait, dans les favoris réseaux, tu dois voir tous les PC du réseau et si tu cliques sur ces PC tu verras les dossiers partagés de chacun, tu ouvres ces dossier et tu fais un drag and drop (clic long et déplacer) des fichiers que tu veux copier dans le dossier partagé de l'autre PC
Smart
Une fois le partage de fichier fait, dans les favoris réseaux, tu dois voir tous les PC du réseau et si tu cliques sur ces PC tu verras les dossiers partagés de chacun, tu ouvres ces dossier et tu fais un drag and drop (clic long et déplacer) des fichiers que tu veux copier dans le dossier partagé de l'autre PC
Smart