Comment fusioner 2 compartiment du disque dur
Fermé
zeler56
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
-
4 oct. 2009 à 15:15
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 17:01
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 17:01
A voir également:
- Comment fusioner 2 compartiment du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Pikoku
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
23
4 oct. 2009 à 15:34
4 oct. 2009 à 15:34
Salut Zeler56,
Pour fusionner 2 "compartiments" (en informatique, on emploie plutôt le terme de partition ou de disque logique), il faut utiliser un logiciel spécifique comme Partition Magic (payant) ou un équivalent en gratuit.
Dans votre cas, il y a l'air d'y avoir une partition système (C:, celle de Windows) et une autre qui doit être de restauration des données (D: ?).
A votre place, je réduirais à 20Go la partition D:, de manière à obtenir une partition C: d'environ 120 Go.
Le disque dur externe reste la bonne solution pour sauvegarder vos contenus vidéos et libérer votre disque dur ...
Cordialement,
Pour fusionner 2 "compartiments" (en informatique, on emploie plutôt le terme de partition ou de disque logique), il faut utiliser un logiciel spécifique comme Partition Magic (payant) ou un équivalent en gratuit.
Dans votre cas, il y a l'air d'y avoir une partition système (C:, celle de Windows) et une autre qui doit être de restauration des données (D: ?).
A votre place, je réduirais à 20Go la partition D:, de manière à obtenir une partition C: d'environ 120 Go.
Le disque dur externe reste la bonne solution pour sauvegarder vos contenus vidéos et libérer votre disque dur ...
Cordialement,
zeler56
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
4
4 oct. 2009 à 16:19
4 oct. 2009 à 16:19
rebonjour,
je n'est pas eu le temp de rectifier mon message
j'ai reussis a formater le disque secondaire l'image de la clée wifi
donc maintenant j'ai :
1 disque dur principal avec windows et des logiciel gratuit instaler 80 Go
et 1 disque dur totalement vierge de 80 Go et je repose m'a question si c'est possible de faire du 2 en 1
1 x 160 Go au lieu de 2 x 80 Go
je connais le logiciel partition magic mais sur 01.net (gratuit) il est en anglais en plus je ne ses pas comment l'instaler il y a marquer que enregistrer et pas executer ....
voila pour le recapitulatif pourrais tu maintenant m'aidée car la je ne ses plus quoi faire ?
je n'est pas eu le temp de rectifier mon message
j'ai reussis a formater le disque secondaire l'image de la clée wifi
donc maintenant j'ai :
1 disque dur principal avec windows et des logiciel gratuit instaler 80 Go
et 1 disque dur totalement vierge de 80 Go et je repose m'a question si c'est possible de faire du 2 en 1
1 x 160 Go au lieu de 2 x 80 Go
je connais le logiciel partition magic mais sur 01.net (gratuit) il est en anglais en plus je ne ses pas comment l'instaler il y a marquer que enregistrer et pas executer ....
voila pour le recapitulatif pourrais tu maintenant m'aidée car la je ne ses plus quoi faire ?
Pikoku
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
23
4 oct. 2009 à 17:01
4 oct. 2009 à 17:01
Tu peux utiliser QTParted, disponible sur le CD bootable SystemRescueCD (voir cet article : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/#5-1-2-ultimatebootcd).
Il te faudra redimensionner ta première partition et éventuellement diminuer auparavant la partition n°2.
Il te faudra redimensionner ta première partition et éventuellement diminuer auparavant la partition n°2.