Installer XP sur PC avec Vista + multiboot

Fermé
COQs Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 4 oct. 2009 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 15:37
Bonjour,
J'ai un PC fourni d'origine avec Vista.
Je souhaite mettre en place un multiboot afin d'installer XP en parallèle, pour faire tourner des applications qui ne marchent pas sous Vista.
J'ai déjà plusieurs partition sur mon DD principal, et plusieurs partitions sur mon 2ème DD.
J'ai installé EasyBCD 1.7.2 qui fonctionne puisqu'il me demande au démarrage sur quoi je veux démarrer...

Mon probleme c'est que, lorsque je boot sur mon cd d'XP pour installer, toute la partie d'initialisation se passe bien, mais a un moment le programme d'installation annonce qu'il va lancer windows (pour l'installation) et j'ai un écran bleu de crach comme quoi il a fait un vidage de mémoire mais que ça n'a rien fait, et que si j'ai installé un nouveau matériel ou un nouveau logiciel il faut le vérifier...

1 - Donc j'aimerais savoir comment je pourrais installer mon XP (en sachant que j'ai même essayé avec des versions pas légal pour savoir si ça venait de mon CD, mais j'ai rencontré le même probleme).
J'ai fouiner sur les forums sans succès.

2 - Par contre j'ai lu qu'il n'était pas possible d'installer 2 OS sur 2 DD différents et de basculer au démarrage de l'un à l'autre avec le multiboot! Est ce que vous pouvez me confirmer cette info!!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

k974 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
4 oct. 2009 à 15:04
Salut COQs

Voici :http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/faire_cohabiter_xp_avec_vista-t1.htm
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 15:10
Salut

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution on y parle entre-autres de l'Installation Xp - HDD non reconnu ou Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA

Pour le multiboot: Dual-boot Xp/Vista - La solution et Réaliser un multiboot avec EasyBCD

Bien évidemment, il ne faut pas supprimer Vista mais pour l'installation d'Xp, le 1er lien que je te donne détaille tout ce qu'il faut faire.
0
COQs Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
4 oct. 2009 à 15:22
Merci pour la rapidité de vos réponse!
Je regarde tout ça et je vous dis si je m'en suis sorti
Merci ++
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 15:37
Avec plaisir!

Tiens nous au courant pour la suite, bonne installation!
0