DVD Double-Couche

Bibon -  
 Bibon -
Bonjour,
Je n'arrive pas à graver entièrement les DVD Double Couche que je viens d'acquérir (Memorex).
Est-ce qu'il faut un soft spécial ou n'importe quel soft peut-il le faire??
Merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

si tu utilises nero, il y a une case à cocher dans options: permettre la gravure double couche
0
Bibon

Merci pour cette réponse express :))
Donc cela revient à dire que je suis obligé d'utiliser néro!?
Savez-vous si CdBurnerXP le fait??
Merci
0
Utilisateur anonyme

aucune idée. Si c'est de la sauvegarde de dvd que tu fais, passe par shrink qu'il faut paramétrer pour la capture video double couche, ensuite cdburner pourra peut-être le faire si le logiciel sait que les double couche existent. Il faut prendre en compte que certaines versions de logiciel ne connaissant pas le double couche
0
Utilisateur anonyme

sinon tu as une liste de logiciels de gravure ici: voir dans les commentaires si le double couche est reconnu:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibon

Je n'ai pas trouvé dans les caractéristiques des soft un qui grave les DVD DL, il n'y a que dvd-r, dvd+, etc...
Je vais installer Cd Burner et on verra.
Merci
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Si tu utilises DVDSHRINKfais un ISO, et graves avec DVDDECRYTER (dernière version) qui prend en charge le Double couche
0
Bibon

Je viens de charger dvdDecrypter, mais es-tu sûr qu'il ne s'agit pas seuleument d'un soft pour créer un .iso et non un soft de gravure.
J'ai trouvé la version 3.5.4.0 sur 01NET est-ce la dernière?
Merci pour ta contribution
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tu crée un iso de ton DVD, puis mode...write...et il grave (mais que les iso)
La 3.5.4 gere les DC
0
Bibon

Ok mais comment je fais un .iso??
Merci
0

Avec DVDSHRINK....tu as plein de tutos comme ici par exempls
http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm
0
Bibon

Oui mais dvd snrink mais des images .iso à partir de dvd.
En fait moi je souhaite juste graver des divx (ou autre) sur un dvd double couche.
J'ai essayé de faire une image de ce que je voulais graver avec mon logiciel de gravure en iso. Le probleme c'est que mon soft les a séparés en 4 fichiers de 2Giga. Le premier est un .iso car j'ai forcé mon soft a le mettre sous ce format, les autres sont en .ncd (format par défaut du soft) et du coup ils sont incompatibles avec dvd decrypter... galère.
Je ne sais pas pourquoi mon soft a séparé l'image que je voulais réalisée mais apparamment mon hd ne supporte pas les fichiers uniques de plus de 4Go, est-ce possible? et comment le modifier?
Merci
0

Oui shrink c'est pour les DVD
Ton DD est sans doute en FAT 32, c'est pourquoi il n'accepte pas +de4go de fichiers...Tu as quoi comme OS???
0
Bibon

Windows xp
0

Va dans poste de travail, clic droit sur ton dd, et tu as le systeme fichier d'indiqué...Tu dois être en fat32 au lieu de NFTS...C'est dommage
0
Bibon

En effet je suis bien en FAT32 et comme tu dis c'est dommage...
Bon je crois que je me suis encore entubé en achetant ces dvd dl... tant pis...

Merci bcp à toi
0

Si tu veux convertir ton FAT32 en NTFS sans perdre tes données sache que c'est possible et normalement non dangeureux.(je l'ai fait avec un DD externe avec
40 go de données diverses sans soucis)

Démarrer/Exécuter...
CONVERT X: /FS:NTFS (remplacer X par la lettre de la partition à convertir,generalement c, voir dans le poste de travail)
La conversion se fait au redémarrage de l'ordinateur.
0
Bibon

Merci mais j'ai un peu peur de le faire.... Mon DD de 60Go est partitionné en 2 de 30, est-ce que je peux le faire pour une seule partition (par exemple D:)??
C'est vrai que j'aimerais bien passer en NTFS... mais bon...
Merci pour tout
0