Ordinateur tourne en boucle malgré réinstalla

Fermé
aorte13 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 4 oct. 2009 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2009 à 09:06
Bonjour,
et merci pour votre aide !
ordinateur packard bell W 98 SE

J'ai pris connaissance des différents posts concernant mon problème, je n'ai rien trouvé qui résolve mon pb.

j'ai donné cet ordi à une amie, elle n'a pas Internet et du jour au lendemain boot, reboot avec le panneau bleu de scandisk

j'ai essayé de réinstaller W 98 avec les Master CD impossible
j'ai démarré en mode sans échec cela fonctionne. j'ai récupéré les documents puis j'ai fait une réinstallation complète avec la disquette rouge et les deux master CD. Cad formatage complet puis réinstallation complète comme sorti du carton.

1er redémarrage ok
2 eme ok
au 3 eme au lieu de télécharger les logiciels fournis par PB elle tourne en rond.

j'ai ouvert, nettoyer, aspirer.
il tourne en boucle
il fonctionne en mode sans échec

bon dimanche à tous et à toutes et encore merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 09:06
Bonjour

Un PC avec W 98 ne doit plus être très jeune. Si windows redémarre en scandisk c'est qu'il
trouve des erreurs sur le disque, des trucs perdus ou mal écrits. A moins que l'arrêt se passe
toujours mal et qu'il manque des informations pour le redémarrage suivant.

Je serai quand même enclin à penser que le disque dur yoyote un peu et doit mal
enregistrer. A la relecture il a un chouïa perdu des billes...Ce n'est peut-être que
le premier signe de la panne à venir. Il existe des utilitaires qui réinitialisent
complètement un disque, recréent toutes les infos "cachées" fraîches.
Ensuite il faut reformater et recommencer...Cependant si cela t'intéresse
il faut voir comment on fait pour exécuter ça sur tout ton disque windows vivant.
(après il n'y a plus rien du tout dessus).
0