Image rose

Fermé
pierre - 4 oct. 2009 à 01:15
 pierre - 7 oct. 2009 à 06:16
Bonjour, voila j'ai acheté un transmetteur multimédia externe que voila (http://www.mistergooddeal.com/transmetteur-audio-video/we-connect-we.htm) quand je le branche en YUV (YPbPr) sur un rétroprojecteur toshiba (50VJ23P) (également YPbPr) l'image est toute rose/violet. d'après mes recherches j'ai compris qu'en fait il manquait du vert dans le signal (puisque rouge+bleu=rose) mais si je débranche que la prise verte y'a plus d'image. par contre connecté avec le RCA jaune tout fonctionne parfaitement. pour ce qui est des réglages du transmetteur, quand je suis connecté en YUV les choix qui sont proposés sont
¤ cvbs pal = image rose
¤ cvbs ntsc = image déformé
¤ 576p (progressif?) = pas d'image
¤ 720p = pas d'image
pour le rétro pas de réglages sur cette entrée.
ce que je voudrai savoir si possible, si le problème vient du transmetteur qui donne un mauvais signal ou est ce le rétro qui aurai ou le RCA défectueux ou qu'il ne traite plus correctement l'image par cette entrée.
merci de vos réponses car je galère je trouve rien sur la toile!!
A voir également:

2 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
4 oct. 2009 à 09:24
Bonjour, vous avez essayé d'inverser les couleurs entre le bleue rouge et vert, pour voir si le cable fonctionne bien ?
0
salut toto86, oui j'ai essayé une multitude de choses toute celles que j'ai pu trouver sur le web mais rien pas d'évolution. Quand je débranche le vert=plus d'image les autres ca devient N et B et quand j'inverse pareil ca fait du N et B.
0
j'oubliais, par contre pour l'inversion des couleurs je peux le faire que derrière le rétroprojecteur car la connectique sur le transmetteur est un jack 3,5mm fournit avec.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
5 oct. 2009 à 13:03
Bonjour, ha oui... dans ces cas là, on ne peut pas tester le cable par les branchements, faut un testeur et bipper si le rca vert est bien en contact avec une partie du jack... Peut y avoir un faux contact dans la prise jack sur l'appareil, un jack ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable... Si le vert bip bien, donc le cable est bon, une fois branché, manipulez votre jack voir si pas de faux contact.
0
j'ai pas fait de test mais je vais le faire. par contre j'ai déjà essayé de "remuer" le jack dans sa prise et évidemment, rien! après tu as surement raison le câble est peut être défectueux mais le rétro n'est pas tout jeune non plus!! je vais tester le câble et je reviens pour vous dire. Merci d'avoir pris le temps de m'aider toto86.
0