Vista ne veut pas demarrer l'explorer

SawSo Messages postés 100 Statut Membre -  
anonyme 94 Messages postés 878 Statut Membre -
Bonjour, à Tous

J'ai depuis quelques temps un problème avec Vista =(, Quand je boot sur Vista il demarre mais le fond d'ecran ne s'affiche pas, ni l'explorer car le clique droit marche sur le bureau mais je ne peux pas acceder a mes dossiers... J'ai essayé de faire une restauration systeme, rien n'y fait... Je ne peux pas faire ctrl+alt+suppr pour lancer "explorer.exe"

Si quelqu'un à déja eu ce probleme et connait la solution, je l'invite a se manifester.
A voir également:

10 réponses

JM

Salut,

Mon meilleur pote a exactement le même problème que toi avec son PC Portable...
Si j'ai des infos je te joins la solution.

Courage.
0
SawSo Messages postés 100 Statut Membre 8

Ok Merci ;)
0
fabul Messages postés 41636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 857

copie ce que je vais écrire ci dessous dans un fichier.TXT et renomme le fichier.REG et clic dessus et accepte,ensuite redémarre,J'espère pour toi que ça fonctionnera.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
0

Merci mais le problème est justement que je ne peux pas ouvrir le bloc-note sans l'explorer =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme 94 Messages postés 878 Statut Membre 31

c'est windows XP ou vista ?
0

Vista
0

peut tu cliquer sur "windows + r" ?
0
fabul Messages postés 41636 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 857

J'avait mal lu, enfin,télécharge Hiren's Boot CD ,boot avec,utilise Mini Windows XP pour sauvegarder tes données sur un autre support et tenter de diagnostiquer et réparer le problème,et ou formate.
0

c'est vrai que je viens de fermer mon explorer et c'est pas évident de trouver sans le gestionnaire des taches !
0

tu peut peut etre te connecter sous un autre utilisateur ?
0