[explorer.exe] message d'erreurs et bloquage

Résolu/Fermé
Mathilde - 22 avril 2005 à 16:07
 Valithrae - 12 déc. 2008 à 02:25
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait car j'ai un gros probleme sous windows 2000 ?
En effet à chaque fois que je veux ouvrir n'importe quel dossier ce message s'affiche : " explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création". Tout ce que je peux faire sur mon ordinateur est d'écouter de la musique . Meme pour aller sur le net, c'est impossible. A chaque redémarrage c'est pareil. J'ai un autre souci en + mais je ne sais pas si ils sont liés c'est que de temps en temps ce message s'affiche : "System alert ! Warning ! Hard disk Clean Up ! ystem detected that you hard disk has not enough free space to work properly. This problem occurs because of number of unused or old files, shortcuts, etc and results in system slowdown and errors. Click "ok" to download Disk Clean Up Software and remove unnecessary objects. En cliquant sur "ok" rien ne se passe. J'ai deja fait un nettoyage avec Spybot mais ça ne suffit pas.
Merci d'avance de votre aide.
Mathilde(16 ans)

11 réponses

merci à KAMU ça marche super bien ...

"Menu démarrer ; éxécuter

regsvr32.exe -u shmedia.dll puis valide

Normalement tu as un message du style : DllUnregisterServer dans shmedia.dll réussi "


et oui ça fonctionne (alors que j'ai souvent ce genre de problème qui est ennuyeux...


Merci
1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 avril 2005 à 16:45
www.secuser.com pour commencer a mon avis pour faire un petit coup d'antivirus gratuit en ligne !!
0
Merci beaucoup pour m'avoir répondu cependant je ne peu pas aller sur le net ac mon ordinateur.
0
Quelqu'un pouurait - il m'aider dans ce domaine ? Je continue depuis tout a l'heure a trouvé des problemes avec certains logiciels tels que spybot, regcleaner ... mais rien n'y fait !
Je vous remercie d'avance !
0
Tu nous dis que tu ne peux pas aller sur le net avec internet explorer.Mais peux-tu aller sur ta messagerie. Si oui je télécharge Mozilla firefox sur ta messagerie, et toi l'installer .Ensuite tu pourras avec Google sur le site de Microsoft télécharger Microsoft explorer (Si tu nas pas de virus sinon je crains un reformatage du disque dur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mathilde

J'ai exactement le meme probleme.
L'as tu résolu et si oui comment ?

Merci d'avance,

Gérard
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
3 juin 2005 à 14:38
tu as déjà regardé l'occupation de ton disque dur?

tu vas dans poste de travail et tu fais un clic droit sur le disque dur, tu cliques sur propriété.

Tu as normalement un camembert qui te donne l'occupation du disque...

probablement qu'il est plein...

solution!! vider des dossiers, effacer, graver, changer de disque de dur, ajouter un disque dur, ...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2005 à 15:09
salut

wayreth à répondu au second problème,

mais Mathilde à un problème avec eplorer de windows, pas avec internet explorer..
ça m'est arrivé + d'une fois, eplorer fout la merde, depuis que j'utilise explorer XP je n'ai plus ce problème, seulement c'est un ami qui me l'a installé (oups)...je ne sais pas où se le procurer ..
0
C'est bien avec explorer d windows que j'ai un probleme et mon disque dur est loin d'être plein. Les symptomes sont exactement ceux décrits par Mathilde.

Gérard
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2005 à 15:37
ça y'es j'ai peut être une solution:
http://www.comscripts.com/scripts/php.explorer-xp.1286.html
0
Merci pour la proposition mais je pourrai me le procurer.
Mais avant j'aimerai résoudre mon probleme.

Gérard
0
Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon souco, dans le meme genre.
Ca permettrai également à ce post de remonter ds les listes.

Sous Windows XP SP2,
A chaque fois que j'ouvre une video avec videolan, explorater.exe me fait un beaux plantage.

Avez vs quelques idées ?

Recherche de merde sus le pc effectué, résultat négatif.

Je vous remercie

Sleurp
0
Salut,

Pour ton message d'erreur quand tu ouvres une vidéo tu peux éxécuter cette commande :

- Menu démarrer ; éxécuter

regsvr32.exe -u shmedia.dll puis valide

Normalement tu as un message du style : DllUnregisterServer dans shmedia.dll réussi

Après cela, tu pourras regarder normalement tes films sans problème

Dis moi si t'as encore le soucis ....



@ +
0
bjkrecep Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 4
2 avril 2008 à 15:44
Bonjour,
J'ai un problème sur mon ordinateur portable. Je suis sur vista premium, c'est un hp compaq PRESARIO C500.
Mon problème est que qu'en je double-clique sur un dossier du bureau ou autre il y a écrit "explorateur windows a cessé de fonctionner", en-dessous "fermer le programme".
L'erreur détaillé est:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Explorer.exe
Version de l’application: 6.0.6000.16549
Horodatage de l'application: 46d230c5
Nom du module par défaut: TGT_BHO.dll
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 4461222a
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 000021bf
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1055
Information supplémentaire n° 1: 8d13
Information supplémentaire n° 2: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311
Information supplémentaire n° 3: 8d13
Information supplémentaire n° 4: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311
s'il vous plait trouvez moi une solution très rapide parce qu'il y a des dossie qui me sont indispensable. MERCI D'AVANCE.
0