J'ai plus de son sur mon ordi!

Fermé
victoria -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Coucou!
J'ai un petit, voire gros problème. En fait, j'ai acheté un iPod. Pour le faire marcher, j'ai dû installer Windows XP pro à la place de Windows 98 2eme édition. Et depuis, plus aucun son ne sort de mes hauts-parleurs! Pire, c'est écrit "il n'y a pas de carte son" alors que j'ai pas changé l'ordi. A un autre endroit on me dit que je n'ai pas de périphérique pour le son, et ailleurs que j'ai pas de pilotes! je ne comprends vraiment pas puiqu'avant tout marchait très bien !
Aidez-moi et merci d'avance!!

Victoria
A voir également:

64 réponses

Victoria

J'ai effectivement une carte son et une carte mère ! peut-être que le problème c'est parce que j'ai installé XP ? Rien n'a changé à part ça sur l'ordinateur. Et étant donné que las cartes son et mère sont intégrées à l'ordinateur et que j'ai installé correctement XP (en plus j'ai téléchargé des drivers ... en vain apparemment!) je suis totalement perdue !
6
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
entre le moment ou ca marchait et celui ou tu n'as plus eu de son, tu n'as rine modifier (logiciels, materiels, habitudes...etc.)?
A priori, pinnacle ne devrait pas géner la gestion du son...
3
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Est ce que tu as une carte son? Ou est elle integréeà ta carte mere?
Dans tous les cas as tu installé les drivers pour ta carte mere et pour le son?
ps:les cds accompagnant ton materiel devrait contenir les drivers, sinon vassur les sites des editeurs.
2

Lors de l'installation d'XP, as tu penser à installer tes drivers carte mere, son et graphique?

Quant à la carte son, je voulais dire si tu as une carte son distincte ou si c'etait ta carte mere qui se chargeait du son?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stella

bonjour j'ai formaté mon pc il y a 10jours et quand j'ai voulu mettre de la musique bah rien n'est sorti le lecteur disait que je n'avais pas de carte son alors qu'avant que je formate tout allait bien je pensais que je devais installer des codecs audio, choses que j'aif ait et maintenant le lectuer me dit que les broches ne sont pas connectés. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider ca serait cool merci d'avance. Bisous Stella
2
Utilisateur anonyme

Et pour compléter la réponse de Saga: tout formatage de Windows implique de réinstaller tous les drivers de ses périphériques: carte-mère, graphique, audio, usb....

Si tu ne trouves pas, tu peux essayer par là:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ca te donnera des infos sur ton matériel et des liens pour installer tes pilotes
2
victoria

Merci pour vos propositions !
en fait je n'ai aucune idée si il y a un lien entre la carte mère et la carte son (désolée) donc effectivement je ne peux pas trop faire avancer les choses !
Quant à l'icone qui était sensée se trouver en bas de l'écran elle n'y est plus!
Je pense que je vais demander à quelqu'un que je connais d'aller fouiller mon ordinateur. Il a fait des miracles chez des amis qui avaient le même problème que moi! S'il m'explique comment il a fait pour débloquer le problème, je vous tiendrai au courant.

Merci encore et peut-être à bientôt !
Victoria
1
jeanphil Messages postés 16 Statut Membre

Salut VICTORIA

Je viens d'avoir le même PB avec mon PC suite à l'installation de XP Pro à la place de millenium , aprés quelques longues recherches (j'en avait entendu parlé sur un des forums d'ici) j'ai désactivé la protection de windows, çe qui a réglé mon problème ...
ne pas oublier de redémarrer le PC et de retourner regler les volumes, HP etc ...
tiens moi au parfum

Philippe
0
Cécile > jeanphil Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour, j'ai lu les précédents messages : j'ai également Windows XP (pro, je crois) et je n'ai pas de son depuis qu'un ami m'a rebranché mon installation ; j'ai essayé d'enlever la protection Windows : c'est bien le pare-feu ? ça ne craint pas d'être sans pare-feu alors que j'utilise le web tous les jours ?
en tout cas ça n'a pas marché...
Tout semble branché comme il faut, sous tension, aucun haut-parleur n'est coché comme muet... Y a-t-il une possibilité de ravoir le son ???

Merci d'avance pour vos suggestions
0
dom > Cécile

moi je n'ai pas de son d'origine sur mon ordinateur vista
un ami me l'a enlevé et mis windows xp cela marche mais j'ai eu des virus et pleins de soucis à cause de petits malins qui m'envoyent des ...................donc j'ai remis vista et de nouveau plus de son, alors nous voilà dans la même situation
bonne journée dom
0
dunbo83

mon ordinateur na plus eu de son du jour au len demain colmment faire
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > dunbo83

Essaie une Restauration de Windows http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration sur le dernier point avant la disparition du son.

Si ça ne donne rien, ouvre une nouvelle discussion conformément à la charte de CCM.
Les discussions fleuves comme celle-ci, y en a marre. Ce sont de vraies poubelles.
0
insomniak

heu cecile pardon!!!
1
Cécile

yeahh !!
bravo,
c'était ça,
il a interverti la fiche du micro avec une des fiches de HP !!
1000 mercis à toi insomniak et vive les forums
bises
cécile
0

Salut,
les drivers ( ou pilotes en francais) sont des programmes specifiques qui ont pour role de faire comprendre à windows que tu as un clavier, une souris, un ecran, une carte mere, une carte son...etc.
Pour certains peripheriques (clavier, souris, ecran...etc), les drivers sont deja dans windows qui en contient deja pas mal à la base. Mais pour d'autres, il faut les installer.

Donc concernant ton souci, il faut installer les drivers de ta carte son. Pour cela tu dois avoir avec ton pc des cds qui contiennent les divers drivers (carte mere, carte graphique, carte son...etc.). Donc je te conseille de les installer tous.
1
Stella

oui c'est un packard bell et c'est un pc de bureau enfin un gros quoi avec une unité centrale et e cois pas avoir les papiers
1
Fonx2

Message à tous ceux qui n'ont plus de son sur leur PC suite à une réinstallation de windows (quelque soit la version):

La quasi totalité des problèmes de son viennent de la non installation des pilotes. Sans pilotes, windows ne sais pas comment utiliser votre matériel et de ce fait, il l'ignore.

Ce qu'il faut pour résoudre le problème, c'est savoir à quel carte son on a à faire c'est-à-dire qu'il faut trouver son "pti" nom!

Pour cela, que tous ceux qui rencontre des problèmes de son avec leur PC me télécharger le logiciel "Everest Ultimate". Il est en version Démo, mais pour ce qu'on veut en faire, sa suffira.Voici un lien pour le télécharger (environ 5min avec une connexion 1 méga):

http://ftpclubic43.clubic.com/...

Une fois que vous l'aurez installer, vous le lancer et vous allez dans la catégorie "Ordinateur" puis "Résumé".
La configuration de votre machine apparait alors. En dessendant un peu vous trouverez une ligne nommée "Multimédia".

Je vous demande à tous de me recopié et de poster tout ce qui sera écrit dans cette catégorie.
Avec ces informations, je vous garantie que cette discution aura très prochainement le statue "Résolu"

En attente de vos réponses, je vous salut tous bien bas!!! mdr!

@@++
1
Véron

Bonjour,

Après avoir repéré une solution qui pouvait résoudre mon souci : pas de son sur ordi Packard bell. J'ai téléchargé l'exécutable me permettant de connaitre le nom de ma carte audio : SIS7012, j'ai télécharger via le lien fourni sur ce forum, mais lors de l'installation le message suivant apparait via la fenêtre UpdateDriverForPlugAndplayDevices : -536870390, en cliquant sur Ok, la fenêtre SiS 70112 PCI Audio Driver Setup - InstalliedShield Wizard , le message suivant Fail ti install audio driver for windows XP. Setup will exit. Une seul solution cliquer sur le seul bouton OK.

Infos supplémentaires :

Carte audio : SiS7012 Audio Device
Nom de la carte mère : Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1CNR, 2DIMM, Audio, Video, LAN).
J'avais perdu le son sur l'ordinateur avant la réinstallation de windows XP familiale.

Merci de ton aide.

et Merci à tous ceux qui pourraient me depanner.

A +
0
zanyah

Bonsoir..
voila jai aussi le meme probleme au niveau du son qui a disparu tout a coup et pourtant je nai absolument rien touché...mon probleme est le suivant : je ne sais absolument pas quelle carte son je possede, car ma tour de PC est tres vieille je rajouterai meme un très, et tout les element a linterieur ne son pa dorigine car plusieurs foi jai u des virus qui on condui cette tour chez linformaticien....
donc comment je peu faire pour installer des pilotes que je ne connai pa?
je vien vers toi car tu mas lair experimenté...

Merci et vive LES FORUMS!!!!!!!!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > zanyah

Bonjour,

1ére question : quelle version de Windows utilises-tu ?

Ensuite ton PC est-il un PC de marque ? Si oui laquelle et quel modèle ? Il doit y avoir une étiquette derrière la tour sur laquelle c'est indiqué.
0
zanyah Messages postés 36 Statut Membre > jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oh jarrive pas a retrouver mon message sur le forum!!mince lol!

pour repondre a ta question, c pa de la marque c un PC TECH model : sy3pptm21 et g windowz xp 2001....

eske c possible ke la carte son soit out??

oh comme jesper ke tu maideras!

a bienntooooooo
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > zanyah

Comme tu as XP tu vas commencer par essayer une restauration de Windows, si c'est possible.

Il faut que tu saches à peu près quand le son à disparu et que la création automatique des points de restauration n'ait pas été désactivée. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0
Fonx2

Pour stella, avec les infos que tu a déjà donner, je te conseil d'essayé d'installer les pilotes du chipset de ta carte mère.
Voici le lien:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6912620000;nova_xp_chipsetdrv_203.exe;0;;

Je serais très surpris que tu n'est toujours pas de son apès sa!! De plus, ta vidéo devrait se trouver amélioré. En effet, la carte son et la carte graphique son intégré à la carte mère sur ce modèle. Bon courage et tient nous au courant!

@@++
1
Fonx2

Pour Chris,

Dit donc pti père, tu nous reconfirmer le nom de ta carte son.
Dans ton poste 29, tu nous à dit que c'était :

Audio Carte son :
REALTEK AC'57 for Via (R) audio controller

Personnellement, je crois plutôt que le nom exact est "Realtek AC'97 for Via (R) audio controller"

Vérifie et redit nous sa!

@@++
1
Fonx2

Slt fabien13!

Bon écoute, il y a deux pistes à explorer à mon avis:

1) Chercher, trouver et installer les pilotes exact de ta carte son. Pour cela, va lire mon poste précédent (N°33) et vu que le lien de téléchargement d'Everest semble cassé, je t'en redonne un:

ftp://zebulon.fr/everesthome220.exe

Voila pour la piste 1.

2) Tu précise que la carte son est intégré à ta carte mère. C'est très interressant! En effet, je viens d'aller jeter un coup d'oeuil au site de MSI et si tu peux nous dire qu'elle est ton processeur et surtout le numéro du socket, on devrait pouvoir te fournir une solution aussi rapide qu'efficace!

Bon ben je crois qu'on a fait le tour... Bon courage et @+!
1
fabien13

Merci a tous pour vos reponses !!!!!

j'ai trouver la solution ...
je vous explique...

Tout d'abord j'ai télécharger EVREST qui ma permit d'avoir un rapport détaillé de mon materiel.

Ensuite j'ai pris la référence de ma carte son , puis je suis aller sur le site du constructeur (généralement Realteck)

j'ai taper présisement la référence de ma carte son puis j'ai télécharger le pilote .
Un petit redémarage et c'est bon !!!

Enfin merci quand même a tous ceux qui m'on aider

Bonne journée

Fabien
1
Fonx2 Messages postés 348 Statut Membre 132

Pas très original quand on a lu mon poste d'avant mais bon j'ai mis un up car c'est bien sa le principe.
En attandent, pour les autres j'attend que vous vous mettiez à lire et aussi à répondre en rapport au message.
@+!
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Les discussions fleuves, y en a marre !
On finit par ne plus s'y intéresser.

Comme le prévoit la charte de CCM, ouvrez votre propre discussion. Ce sera bcp plus clair.
1
MANGEUR Messages postés 59 Statut Membre 5

ptet les connextions ou XP qui a tout bousié!!!si non l'icone en bas a droite en forme d'encinte clique 1 fois dessus et vérifie si la case muet est activé si oui clique 1 fois sur la case à coté . ou peut être la barre au dessus si c'est ça mest la à fond!!!
0
insomniak

salut lucie
remet ton firewall
peut etre que le gars qui a rebranché ton pc s'est planté au niveau du son
ya trois entrés pour le son !
est-ce ke la fiche est bien sur l'entrée verte?
0
jsuispasdouèe

un grand merci insomniak, j'avais un problème de son que je n'arrivais pas à résoudre, et en cherchant sur tous les forums, j'ai eu la solution à mon problème grâce à toi! C'était tout bête, mais je ne suis pas une pro de l'informatique!!! Bisous et bonjour du midi
0
ibou

salut je vous demande svp de vouloir m'éder ça fé presque 2moi
que g plus de son dans mon ordi et ça c'est depuit que g installer le windows 2000
0

Salut, ibou
Est ce que tu as installé les drivers pour le son?
0