Probleme composant HS?
Raphal79
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai récupéré un ordinateur du boulot il y a quelques jours censé être HS. Je souhaitais creuser quand même pour savoir s'il n'y avait pas quelque chose à en tirer.
Config : P4 (3,2ghz), 512 ddr, et une CM Msi.
Donc en appuyant sur le bouton de mise en route, ça se met en route, on l'entend le CPU fan tourne a plein régime (mais ne se calme pas). Seulement il n'y a aucun affichage, pas meme pour accéder au bios. Pensant que c'était le contrôleur video intégré de la carte-mere qui avait rendu l'âme, j'ai ajouté une petite carte graphique que j'avais sous le coude en AGP. Mais rien n'y fait.
Ce dont je suis sur : la ram (je l'ai testé sur un autre PC), la carte graphique, l'alim.
Auriez vous des idées ?
Merci d'avance !
Cordialment !
J'ai récupéré un ordinateur du boulot il y a quelques jours censé être HS. Je souhaitais creuser quand même pour savoir s'il n'y avait pas quelque chose à en tirer.
Config : P4 (3,2ghz), 512 ddr, et une CM Msi.
Donc en appuyant sur le bouton de mise en route, ça se met en route, on l'entend le CPU fan tourne a plein régime (mais ne se calme pas). Seulement il n'y a aucun affichage, pas meme pour accéder au bios. Pensant que c'était le contrôleur video intégré de la carte-mere qui avait rendu l'âme, j'ai ajouté une petite carte graphique que j'avais sous le coude en AGP. Mais rien n'y fait.
Ce dont je suis sur : la ram (je l'ai testé sur un autre PC), la carte graphique, l'alim.
Auriez vous des idées ?
Merci d'avance !
Cordialment !
A voir également:
- Probleme composant HS?
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Temperature composant pc - Guide
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé. valorant - Forum Logiciels
3 réponses
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse mais apparemment ce n'est pas ça. j'ai fait la manip du clear CMOS une 1ere fois avec le cavalier et une seconde fois avec la pile de la carte mêre mais rien n'y fait.
Si ma pile de carte-mere était à plat, que se passerait il ?
Bon je vais me renseigner sur la mise en sécurité de la CM sur le site de MSI.
Merci
Je te remercie pour ta réponse mais apparemment ce n'est pas ça. j'ai fait la manip du clear CMOS une 1ere fois avec le cavalier et une seconde fois avec la pile de la carte mêre mais rien n'y fait.
Si ma pile de carte-mere était à plat, que se passerait il ?
Bon je vais me renseigner sur la mise en sécurité de la CM sur le site de MSI.
Merci