[Problème écran LCD] besoin d'aide svp

pacou01 -  
 pacou01 -
Bonjour à tous
j'ai un écran LCD 17" Compaq FP7317 et du jour au lendemain les couleurs ont changé: le vert prédomine et l'écran s'est assombri ce qui m'empêche de jouer a bon nombre de jeux!
La configuration de l'écran n'a pas changé et j'ai été obligé par la suite de mettre la luminosité au maximum pour rectifier le tir mais rien y fait!
Je ne pense pas que ce soit un problème de carte graphique car j'ai essayé avec un autre écran et ça marchait très bien.
J'ai réinstallé le pilote de l'écran mais ça n'a rien changé.
Pourriez-vous m'indiquer un moyen de réparer ou même de me dire ce qu'il s'est passé car je suis vraiment perdu.
Merci par avance.
P.S. cela fait une semaine que lécran n'est plus sous garantie
A voir également:

1 réponse

Coralie

Bonjour,
Quelques idées de "recherche de panne" :
- Est-ce que cela change quelque chose lorsque tu bouges un peu le câble dans la prise côté carte graphique ?
- As-tu la possibilité d'essayer un autre écran pour lever tout doute sur ta carte graphique ?
- Autre possibilité : le câble qui relie l'écran à ta carte graphique => essaie de le changer pour voir si ça fait qqe chose.
Bon courage !
0
pacou01

Merci de ta réponse j'ai essayer de déplacer le cable mais ca n'a rien changé. Pour ce qui d'un autre écran j'ai essayé avec un écran catodique et la couleur est bonne.
Après plusieurs réglages j'ai réussi a obtenir une image acceptable sur le bureau cependant lorsque je lance une vidéo ou un jeu l'image est toujours très verte et foncée! il n'y a rien a faire
N'aurais-tu pas un autre conseil?
0